Collège de France (31/03/2021)
Les sens, mais aussi le mouvement, le système vestibulaire ou encore la mémoire spatiale, recouvrent des fonctions à la fois perceptives et cognitives, qui sollicitent et révèlent toute la complexité du cerveau. Ils jouent un rôle essentiel dans la construction de soi et dans l’interaction avec autrui et le monde. Fruits d’un dialogue interdisciplinaire cher à Alain Berthoz, ces découvertes ont renouvelé notre conception de la perception et de l’action, comme du cer... >Voir plus

Videos de Alain Berthoz (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Berthoz
Leçon inaugurale d'Alain Berthoz prononcée le 26 mars 1993. Alain Berthoz fut professeur du Collège de France, titulaire de la chaire Physiologie de la perception et de l'action.
Retrouvez ses enseignements : https://www.college-de-france.fr/fr/chaire/alain-berthoz-physiologie-de-la-perception-et-de-action-chaire-statutaire