Éditeur : Odile Jacob (08/10/2004)

Comment peut-on prendre le point de vue des autres tout en restant soi-même ? Comment parvient-on à ressentir les émotions des autres ? À pressentir leurs intentions ? À comprendre leurs motivations ? À leur attribuer des croyances ? En quoi l’empathie se distingue-t-elle de la sympathie ? De la compassion ? Pourquoi le défaut d’empathie provoque-t-il des troubles du comportement ? Existe-t-elle entre les hommes et les animaux ?

Ce livre dresse l’état... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
ATOS
  04 mai 2012
Quel voyage !
Quel est l'utilité de l'empathie, quels sont les conséquences de son dysfonctionnement, comment fabrique- t-on un bourreau? Quel lien existe t il entre le mouvement, l'empathie, regard,la pensée. Voici toutes les pistes que nous offre ce livre écrit sous la direction d'Alain Berthoz et Gérard Jorland.
" L' empathie n' a pas de place là où a disparu la liberté de choisir son point de vue".
L'empathie nous permet de nous déplacer, en dedans du soi même, en dedans l'autre, en dehors de soi même et en dehors de l'autre. La pensée, maîtrisant ainsi l'espace, devient librement active. Ainsi, peut on imaginer que là réside la liberté de penser.

Astrid SHRIQUI GARAIN