EAN : 9782370120717
Éditeur : Editions Clémentine (06/01/2018)

Les enfants adorent les histoires. la grande Histoire, et tout particulièrement celle de la Corse, est passionnante. Elle nous renvoie à nos racines et à notre passé commun. Elle permet aussi de mieux comprendre le monde d'aujourd'hui et d'en avoir moins peur. Aussi, lorsque Serena et Natale découvrent un livre magique, commence alors pour eux un grand voyage dans le temps. Car de la Dame de Bonifacio à Napoléon, la Corse a connu bien des héros. Des premiers échange... >Voir plus

reve2003
  30 juillet 2018
On continue de redécouvrir l'histoire de la Corse avec ses enfants. Nous voici au siècle des Lumières avec un Paoli plus révolté que jamais. Un livre très bien fait et assez complet dans les faits et les personnages avec de très beaux dessins.

reve2003reve2003   30 juillet 2018
"Il est encore en Europe un peuple capable de législation. C'est l'île de Corse. La valeur et la constance avec lesquelles ce brave peuple a su recouvrer et défendre sa liberté mériterait bien que quelque homme sage lui apprît à la conserver. J'ai quelque pressentiment qu'un jour cette petite île étonnera l'Europe". (1792)