AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les autres, c'est rien que des sales types (32)

Selon certaines études, tout le monde est, a été ou sera, un jour ou l’autre, une espèce de con.
Commenter  J’apprécie          110
Quand ils sont trop vieux pour l’Assemblée nationale, les députés deviennent sénateurs pour pouvoir continuer à mener bon train.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a toujours un Conjoint qui fait le ménage plus souvent que l’autre. C’est l’une des principales causes des querelles de ménage. Avec la couette.
L’un des conjoints prend l’habitude de tirer la couette à lui. D’abord doucement, puis de plus en plus violemment au cours de la nuit. Il la tire, la tirebouchonne, finit par s’enrouler dedans. L’autre a froid, il se réveille, tire à son tour sur la couette pour la dérouler. Ad libitum.
Commenter  J’apprécie          20
Le Philanthrope est typiquement humain. On n'en rencontre dans aucune autre espèce animale. (A l'exception du chien sauveteur ?)
Commenter  J’apprécie          10
Le végétarien végète. Comme tous les sales types, il est typiquement humain. Il a des principes. Qu’il voudrait imposer aux autres et à son chien. Fatigué des croquettes aux salsifis et aux courgettes, le chien s’enfuit dans la montagne et s’en va semer la terreur dans un troupeau de moutons, déguisé en loup. (…) Le végétarien pense qu’on devient ce qu’on mange. Et il préfère se transformer en concombre ou en épi de seigle plutôt qu’en poulet fermier. (…) Tous les organismes vivants sont omnivores – y compris le Végétarien – puisque le topinambour, la scarole et le pissenlit se nourrissent par la racine d’une multitude de cadavres en décomposition. La planète Terre est un grand cimetière, où les vivants ressuscitent des morts.
Commenter  J’apprécie          20
"Si l'on veut gagner sa vie, conseillait Alphonse Karr, il suffit de travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose."
Commenter  J’apprécie          20
Depuis l'aube des temps, tous les malheurs de l'humanité, sans exception, débutent par une querelle de voisinage. Ne cherchez pas davantage le responsable, c'est le Voisin.
Commenter  J’apprécie          00
Un jour, il y eut des Jeunes et il y eut des Vieux. Et ce fut le commencement du plus ancien et du plus durable conflit planétaire : l'irrémédiable conflit des générations.
Commenter  J’apprécie          10
C'est peu dire que le Psychorigide manque de souplesse. L'obstination lui sert de canne et de baguette de démonstration. Il n'a que deux principes connus : "un, méfiance ; deux, méfiance". Il va même jusqu'à ce méfier de la méfiance - la vôtre, s'entend.
Méfiez-vous du Psychorigide.
Commenter  J’apprécie          20
Vous qui entrez dans Paris, provinciaux, étrangers, lasciate ogni speranza, abandonnez toute espérance de pouvoir traverser la ville sans marcher au moins une fois dans la merde.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (144) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20349 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}