AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les autres, c'est rien que des sales types (32)

Heureux celui qui a appris à rire de lui-même : il n'a pas fini de s'amuser.
Commenter  J’apprécie          383
Il y a tout de même un truc pour repérer le Lambda. Parlez lui de l'individu Lambda, vous verrez. Il ignore absolument qu'il s'agit de lui. Il va vous parler des autres. (p. 107-108)
Commenter  J’apprécie          250
La promiscuité, c'est la proximité moins l'espace vital. Les gens n'ont pas la moindre notion de votre espace vital. De leur propre espace vital non plus, souvent. Ils viennent vous parler sous le nez et, plus vous reculez, plus ils avancent. Il y a quantité de places libres dans le train, mais ils choisissent de s'asseoir à côté de vous. A la plage, pour un peu, ils mettraient leur serviette sur la vôtre. (p. 68)
Commenter  J’apprécie          160
Passons rapidement sur la foule innombrable de ceux qui n'ont rien à vendre et qui se vendent très bien quand même - également répartis pratiquement dans toutes les professions. On en voit couramment à la télévision ou dans les meetings électoraux. (p. 53)
Commenter  J’apprécie          130
Selon certaines études, tout le monde est, a été ou sera, un jour ou l’autre, une espèce de con.
Commenter  J’apprécie          110
L'Enthousiaste est l'exemple même du type assommant. Carrément usant, toujours content. Son chien vous fouette les tibias de sa queue, s'essuie les pattes sur vos pantalons et vous lèche le fond de teint. (p. 101)
Commenter  J’apprécie          110
Il y a de la métaphysique dans le commerce. Dans le genre polémique sur la primauté de l'oeuf ou de la poule. Vend-on du vent parce qu'on en demande, ou en demande-t-on parce qu'on en vend ? (p. 54)
Commenter  J’apprécie          90
Le Parisien s'expose déraisonnablement au soleil. A son retour de migration, pendant quinze jours, le Parisien mâle passe pour un immigré de fraîche date. L'agent de police le tutoie et lui demande ses papiers. (p.30)
Commenter  J’apprécie          80
Depuis l'aube des temps, tous les malheurs de l'humanité, sans exception, débutent par une querelle de voisinage. Ne cherchez pas davantage le responsable, c'est le Voisin. Si ce n'est lui, c'est donc son chien. Le chien du Voisin. Ou alors le chat de la Voisine. (p. 67)
Commenter  J’apprécie          70
Le Touriste voyage en avion, en train, en paquebot, en car, en pousse-pousse. Le Voyageur se déplace en Land Rover. Le Voyageur déplie d'imposantes cartes d'état major sur le capot de son 4X4 et rédige un journal de voyage. Le Touriste recopie ses "meilleurs pensées des Tropiques" sur dix cartes postales, au comptoir de la réception de l'hôtel, et feuillette un guide touristique. On voit bien la différence.
Comme il lui arrive souvent de traverser des pays dont de nombreux habitants vivent en dessous du fameux "seuil de pauvreté" [...], il arrive que le Touriste attrape mauvaise conscience. L'année prochaine, il fera don d'une pioche pour creuser un puits au Burkina Faso.
(p. 17)
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (144) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20280 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}