L'artisan du livre (01/01/1929)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le monastère de l'Escorial, ou Escurial, proche de Madrid est l'oeuvre de la volonté de Philippe II d'Espagne. Lieu de culture et de sépulture pour les descendants de Charles Quint, c'est aussi un monument à la gloire de la contre-réforme catholique. L'auteur, à travers l'histoire de ce vaste ensemble architectural, réhabilite la grande figure de Philippe II fin politique et catholique fervent.

Philippe II à L'Escorial de Louis BERTRAND de l'académie Française.

Si vous aimez L Histoire n'hésitez pas Je l'ai lu en 2 jours. Louis BERTRAND de l'Académie Française nous narre le choix du site, la conception, la construction, la décoration ainsi que la vie du roi à l'Escorial . Philippe II, fils de Charles Quint voua presque toute sa vie à sa création. Il aima y séjourner parmi les moines pour participer à toutes les cérémonies religieuses. Il était très pieux. Ce livre me donne l'idée de rechercher un autre livre sur la vie de ce roi qui gouvernait également le Portugal et un immense empire. Il est mort le 13 septembre 1598 à l'Escorial selon son désir.

Mireine