Editions de Fallois (11/09/2001)
"Comment un homme fit sienne une doctrine au point de s'identifier avec elle et comment sa pensée continua de cheminer, après sa mort, c'est ce que ce livre sur Robespierre fait apparaître de façon fort intéressante." CHARLES DE GAULLE
"Le Robespierre de Bessand-Massenet dépasse de beaucoup la figure sèche et cruelle de son héros. C'est en réalité l'étude d'un fanatisme qui n'est pas mort avec son prophète." KLÉBER HAEDENS

"Un réquisitoire effr... >Voir plus
Quel historien, toujours en quête d'archives, peut écrire semblable ineptie ?

Lien : http://www.persee.fr/doc/dhs..

La nature a donné à chaque homme un droit égal à la jouissance de tous les biens.
Le but de la société est de défendre cette égalité, souvent attaquée par le fort et le méchant dans l'état de nature, et d'augmenter, par le concours de tous, les jouissances communes.
Il y a oppression quand l'un s'épuise par le travail et le manque de tout, tandis que l'autre nage dans l'abondance sans rien faire.
...
Nul ne peut, par l'accumulation de tous les moyens, priver l'autre de l'instruction nécessaire pour son bonheur: l'instruction doit être commune.