AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 485 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
C'est l'histoire d'un décès dans des circonstances mystérieuses. C'est l'histoire d'Anna qui doit affronter un deuil douloureux suite au décès de son compagnon Luca. C'est également l'histoire d'un triangle amoureux, l'histoire d'une infidélité dont la révélation post-mortem va faire encore plus de mal que le deuil lui même...

Comme d'habitude avec Philippe Besson, les sentiments, les émotions sont décrits avec justesse. Les gestes, les regards... Quand homosexualité cachée et infidélité se conjuguent avec prostitution masculine, on se retrouve avec un cocktail potentiellement explosif. Peut-on aimer deux personnes à la fois ? Une infidélité peut-elle se justifier ? l'amour est-il forcément lié à la sexualité ? Un roman qui peut faire réfléchir... Une vraie réussite !
Commenter  J’apprécie          30
Un jeune homme, Luca, est retrouvé noyé dans l'Arno à Florence en Italie. L'auteur décrit les réactions et les pensées des deux personnes les plus proches De Luca, Anna et Léo. Il fait parler tour à tour tous les personnages, y compris Luca ! Il y a peu de messages fondamentaux dans ce livre mais le style léger et la personnalité des protagonistes m'ont poussée à lire ce livre d'une seule traite.
Commenter  J’apprécie          20
Ce roman n'est clairement pas mon préféré de Philippe Besson, je me demande même si ce n'est pas celui que j'aime le moins de cet auteur dont j'ai pourtant tellement aimés certains romans.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (913) Voir plus



Quiz Voir plus

Philippe BESSON

Quel est son tout premier roman ?

Un instant d'abandon
Se résoudre aux adieux
Un homme accidentel
En l'absence des hommes

12 questions
146 lecteurs ont répondu
Thème : Philippe BessonCréer un quiz sur ce livre

{* *}