Citations sur Une bonne raison de se tuer (101)

Cet éternel recommencement relie l'éphémère et l'immuable.
Il éprouvait un tel sens des possibles, il avait la sensation que l'avenir lui appartenait . C'était la jeunesse tout bêtement mais ça il l'ignorait .
Parce qu'elle renvoie à une époque révolue , un jour où on cesse d'être maman, on devient " ta mère" .
La rondeur des femmes de son âge qui ont résisté longtemps et finalement cédé .
Ce sont les détails qui causent les plus grandes violences.Ce sont les choses anodines , connues et appréciées d'elle seule qui lui manquent le plus.
Un jour, il lui a dit qu'il pourrait écrire son histoire à elle, "l'histoire de Laura Parker", ce sont les mots qu'il a employés et elle a haussé les épaules, répliqué qu'elle n'avait pas d'histoire et il lui a dit qu'elle se trompait, que tout le monde avait une histoire, et que ceux dont l'histoire était la plus intéressante étaient ceux à propos de qui on ne détectait rien a l'oeil nu. Il a dit qu'il ne peignait pas les choses, mais au delà des choses, que pour lui un nageur était déjà noyé.
Ce livre est tout simplement très mauvais. Je l'ai fini péniblement, en sautant des paragraphes pour alléger mon calvaire et direction la poubelle.

Je n'ai rien appris de ce qui pouvait se vivre, se dire, se comprendre pour un père qui vient de perdre son fils. Les relations de ce père avec son ex-femme n'amènent rien d'autre que ce qu'un mauvais téléfilm pourrait aborder dans son scénario. Seule peut-être le portrait de la femme qui se suicidera dit quelque chose d'un peu nouveau de notre époque. C'est loin de suffire.