Amazon KDP (10/04/2020)
I started learning Russian 25+ years ago and I have, so far, lived next to 5 years of my life in the country. And all of that is a massive accident…

And I blame my parents for that. Well, not really, but kinda: I took Russian in school from age 10, first went there to work as an intern by age 20, then came back a few years later to start my (so-called) career in Moscow, before the 2008 crisis made me question most of my life choices, including where ... >Voir plus
Que lire après Russia, hate it or leave itVoir plus
"Russia, hate it or leave it" est à la Russie ce que "Une année en Provence" de Peter Mayle et "Notes from an even smaller island" de Neil Humphreys sont respectivement à la Provence et Singapour : un récit personnel qui esquisse, au travers d'anecdotes, quelques reflets éternels de l'âme d'un pays.
Du hasard de son choix d'étudier le russe, à son retour dans ce pays, 10 ans après l'avoir quitté dans le sillage de la crise des subprimes, voici un portrait plein d'humour de l'ancienne Union Soviétique, des années 90
à nos jours, depuis les riantes rives de la Neva à Saint-Petersbourg aux rivages sereins du Pacifique à Vladivostock (que l'on a la chance de contempler le temps d'un chapitre); le coeur du récit se situant à Moscou.
Général Hiver, effluves de vodka, beautés fatales (blondes ou brunes d'ailleurs), strip clubs, espions du FSB, vieilles Lada rouillées, chauffeurs de taxi du Daghestan, nuits d'ivresse, gueules de bois soignées à la bière, sans compter l'ombre grandissante de Vladimir Poutine, tout y est.
Et c'est très drôle...