Citations sur Les honneurs perdus (9)

viou1108   31 mars 2015
Et l'une des choses les plus difficiles à dire aux gens c'est : "Aimez-moi!".
viou1108   07 avril 2015
Comment les femmes faisaient-elles pour se faire aimer des hommes alors que Dieu les détestait?
viou1108   30 mars 2015
...elles se moquaient de moi, Saïda Bénérafa, vieille fille entre les vieilles, Eternelle Vierge des vierges, Fatma, mère de Dieu si vous voulez. Ma tignasse cascadait sur mon cou, et mon sexe se rétrécissait, et ma vie s'effritait. "Des cheveux comme Saïda, personne n'en a." J'aurais donné ces cheveux pour quelques mots d'amour, une demande en mariage, un rendez-vous ou ces autres broutilles qui donnent aux femmes l'allure rose géante.
aouatef79
aouatef79   08 août 2019
On n 'épouse pas une femme uniquement parce qu 'elle sait cuisiner ou faire le ménage , dit Georges .Il y a les domestiques pour ça .
LiliGalipette   26 août 2011
"J'en ai marre qu'on me chie dessus. Tout le monde fait ses besoins sur moi, depuis ma naissance." (p. 348)
aouatef79
aouatef79   09 août 2019
La virginité et la fidélité sont les plus beaux cadeaux qu 'une femme puisse faire à son mari .
dandoune
dandoune   21 octobre 2011
J'ai vu le jour dans un des ces quartiers phares, nombrils de l'univers, où l'imagination de l'homme, son sens de débrouillardise, dépassent la fiction. L'instinct de survie y abolit la notion du temps et de l'espace. Les scientifiques et les services d'urbanisme restent babas de voir pousser sous leurs yeux émerveillés, tels des champignons, des maisons de bric et de broc, de toc et de miradors infernaux. Et devant cette capacité d'improvisation de l'humain, ils ne font qu'une chose: applaudir.
LiliGalipette   26 juin 2010
Depuis l'esclavage et la colonisation, la vie de chaque Africain est un conte.
LiliGalipette   26 juin 2010
Je naquis comme naissent les mythes, avec des on-dits.