4,5

J'aime décidément beaucoup Julien Béziat que j'avais découvert avec son fameux Mange-doudous.

Nous retrouvons ici Berk le canard-doudou crasseux et coloré, toujours aussi intrépide. Oui mais voilà : il est malencontreusement tombé dans le bain ! Vite, ses amis doudous et Trouillette la tortue (madeleine de Proust !) tentent de lui venir en aide.

Beaucoup de rythme et d'humour dans cet album coloré.
Les illustrations en pleines pages amplifient le rythme des mots par un effet de redondance. Je regrette juste les effets artistiques qui m'avaient fait reconnaître le style de Sonia Delaunay dans le Mange-doudous et que je n'ai pas retrouvé ici.
Le lecteur rigolera lors des interventions inaudibles de Berk et, surtout, lorsque le sens de ce charabia sera dévoilé. Berk le canard porte bien son nom !

A découvrir absolument !
Julien Béziat devient le roi des histoires de doudous ! Ici nous partageons les aventures de canard doudou qui oublié au bord de la baignoire tombe dans l'eau du bain. Ses amis l'éléphant, le dragon, la tortue tentent successivement de sauver Berk de la mousse envahissante et des terribles dangers du tourbillon de l'eau. Cette histoire en randonnée fonctionne une nouvelle fois grâce à sa chute humoristique qui va en faire un classique des histoires pour les 2-3 ans !
Ah la la ! On ne s'ennuie jamais avec des doudous, ni dans un bain. Alors si vous conjuguais bain+doudou... Une petite histoire marrante de jouets pas téméraires, à la chute bien sympathique !
Les couleurs sont vives et pleines de pep's, comme le trait. Les petits jouets ont des têtes rigolotes, si j'avais une baignoire je les voudrais tous !
Le graphisme et les couleurs sont douces et agréables. Nous vivons une véritable aventure à travers les petits personnages et la chute est très drôle et originale. Les petits adorent. Beaucoup d'humour.
Première aventure de BERK que je lis avec les enfants de maternelle,

Berk fait participer tous ses amis de bord de baignoire, c'est savoureux & amusant sans être mièvre.................

Et que dire de l éléphant qui va finir cette histoire délicieuse
Souhaitez-vous embarquer vos enfants dans l'aventure incroyable d'un doudou qui pique une tête dans un bain ? Souhaitez-vous voir vos tout-petits s'étonner et rire aux éclats des péripéties du doudou et des jouets de bain ? le bain de Berk est un album jouissif, aussi bien pour les enfants que pour leurs parents – après tout, on le sait bien, nous restons tous de grands enfants… !

[...]

Lire la suite sur Livresse des Mots :
Lien : http://www.livressedesmots.c..
Les aventures de Berk font fureur auprès des enfants ! Drôles, souvent loufoques, avec de beaux moments d'amitié, c'est toujours un plaisir de partager ces histoires !
Ici, vous l'aurez compris, Berk fait l'expérience de se retrouver dans le bain... Plouf ! 🫧 Ses amis paniquent, comment le sauver de la noyade ?!

Pour comprendre pourquoi j'ai tant ri en le lisant... Je vous laisse le découvrir au plus vite
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Berk le doudou se retrouve dans la baignoire avec ses copains jouets de bain. Une aventure rigolote les attend, jusqu'au dénouement, qui fera s'esclaffer les enfants et aussi leurs parents.
Berk pourrait peut-être même réconcilier les récalcitrants au lavage quotidien !
Cet album au dessin vivant et chaleureux plaira aux enfants dès 3 ans.
D'autres aventures de Berk existent, toutes aussi drôles.