j'ai bien aimé le livre l'intrigue est intéressante et les personnages affectifs. Néanmoins je trouve que l'histoire n'est pas assez développée la fin est trop brusque,peut être pas assez précise 4 pages pour raconter une scène qui bouleverse tout le déroulement du livre. de plus l'histoire de Jeremy n'est pas assez aboutie on ne connaît pas assez les réelles attentions de ses défis je trouve ça dommage.
Le livre reste tout de même bien!
Je l'ai lu 2 fois (pour l'instant). Morgane Bicail est une auteure que j'apprécie et ça se confirme avec cette histoire ! J'ai beaucoup aimé l'intrigue, la fin est surprenante. le couple aurait pu être créer plus tôt dans l'histoire mais sinon I love it ! Cette fin...☹
Un roman de littérature de jeunesse plutôt bien écrit.
Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire, surtout la fin qui m'a laissé abasourdi.
Un roman qui mérite d'être lu au moins une fois.
J'ai lu ce livre en moins de 24H il est très additifs les personnages sont très attachant. de plus en plus de rebondissement selon l'implication de Jeremy.
Le pouvoir qu'a Jeremy sur Alexie est assez accrocheur on sens qu'il y a une attache ambigu. Les actions de Jeremy sont assez convaincante et laisse beaucoup de question en suspens . La fin m'a beaucoup toucher ce n'ai pas a sa que je m'attendais ce qui ma beaucoup fait réfléchir a pourquoi ?! Pourquoi l'auteur a voulu donne ces instant très touchant et fort a cette histoire en laissant la fin sens réponse cherchais t'il une dernier aventure par désespoir ou était-il sincère en disant d'arrêter ces défis et monter d'adrénaline en jouant avec sa mort comme le disant . Tout ces question laisser en suspens a la fin de se roman sont décevante
Après avoir lu le premier roman de cette auteur, «Phone Play», j'avais très envie de découvrir ce livre, mais je n'avais jamais eu l'occasion de me le procurer. Voici le résumé figurant sur la quatrième de couverture:
Alexie, seize ans, mène une vie rangée. Mais ce n'est pas le cas de son voisin, le séduisant et ténébreux Jérémy, qui ne vit que pour le risque et ne tarde pas à l'entraîner dans les défis les plus insensés. Mais quel avenir y a-t-il pour une relation placée sous le signe de l'adrénaline et vouée à la clandestinité?
Après la lecture de ce livre, je dois dire que la lecture de ce résumé ne m'a pas donné une image concrète de cette lecture, car j'ai découvert une histoire bien différente de celle que je m'étais imaginée. Pas de panique, je l'ai tout de même appréciée :)
Avant d'ouvrir ce livre, je m'attendais à une lecture légère, sans prise de tête. Comme je l'avais prévu, des hauts et des bas, et toujours la même euphorie lorsqu'il s'agit d'une romance. Premièrement, pour le personnage d'Alexie, j'ai été agréablement surprise car, contrairement à ce que je m'étais imaginée, elle est réfléchie et ne se laisse pas facilement prendre au jeu de son voisin.
Jérémy, quant à lui, a toutes les caractéristiques pour faire partie des «bad boys», soit toutes les caractéristiques pour devenir banal. Je ne l'ai pas vraiment compris, ses sautes d'humeur, son comportement envers notre héroïne, insupportable. Je ne me suis pas attachée à ce personnage qui, selon moi, manque d'originalité à côté d'Alexie!
A présent, intéressons-nous à la relation qu'entretiennent Alex et Jérémy. J'avais une intuition assez spéciale, comme une certitude que leur relation ne pouvait pas fonctionner, en raison de cette addiction apparente de Jérémy pour les défis. de plus, j'ai eu l'impression que Jérémy ne s'intéressait à Alexie rien que pour les défis, ou pour une ressemblance quelconque avec un autre personnage. Alexie le sait, si elle arrête tout, il coupe les ponts, et cela rend leur relation très fragile et incertaine.
L'arrivée de ces défis pimente cette lecture, et j'ai adoré cette idée, même si j'aurais préféré des défis différents, plus originaux, et que leur réalisation prenne plus de place dans l'histoire. En tout cas, une chose est sûre, ces défis sont dangereux, et nos personnages mettent leur vie en péril.
On retrouve bien évidemment l'écriture de Morgane Bicail, simple mais tout en finesse, que j'avais déjà découverte lors de la lecture de «Phone Play», son premier roman. En refermant ce livre, j'ai senti une légère différence entre le début et la fin du roman, comme une évolution, et j'ai compris pourquoi en lisant les remerciements de l'auteur.
Je vous conseille de lire ce livre, particulièrement pour découvrir Morgane Bicail, une auteur formidable, à qui je souhaite le meilleur pour la suite de ses écrits!

Anastasia ♡
Lien : https://wantoread.wordpress...
Ne T'attache Pas est un roman écrit par Morgane Bicail, auteure de PhonePlay. J'ai déjà lu son premier chef-d'oeuvre, et j'avais plutôt bien accroché. La plume de l'auteure est très facile à lire et il n'y a aucun mal à comprendre ce qu'elle cherche à dire.

J'ai lu il y a quelques mois Ne T'attache Pas sur Wattpad et honnêtement je n'avais pas du tout accroché, c'est pourquoi j'ai décidé de redonner une chance au roman en l'achetant en format papier et globalement, je dois dire que je n'ai pas été déçue.

L'histoire est décomposée en 2 partie, le première est celle où j'ai le moins accroché mais elle reste agréable à lire tout de même. J'ai trouvé cette première partie assez enfantine, très histoire à l'eau de rose et le personne d'Alexie m'attirait sans vraiment le faire. Alexie est très mature pour son âge, ça c'est sûr, mais elle était assez naïve également. Quant au personnage de Jérémy, il est très intriguant, vous le constaterez dès le premier chapitre, mais il est aussi manipulateur, très manipulateur et cela gâche un peu le personnage...

La deuxième partie de l'histoire fût beaucoup plus accrocheuse que la précédente, elle était plus mature et plus réfléchie. Comme l'a dit l'auteure dans les remerciements, cette partie a été écrite prés d'un an après la première, ce qui explique cette différence de maturité.

Je ne m'attendais absolument pas à cette fin, je m'étais beaucoup appuyée sur ma lecture sur Wattpad, et je suis vraiment heureuse que la fin n'est pas été la même. Cette fin m'a complètement chamboulée, j'en aurais laissé échapper beaucoup plus de larmes que je ne l'ai fait si j'avais pu !

Pour finir, je vais dire que je recommande ce livre EN VERSION PAPIER, car c'est une très bonne lecture et je ne la regrette absolument pas.
Super livre
Je remercie les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

Morgane Bicail est une auteure que je connais de nom mais je n'ai pas lu son premier roman, car je pense sincèrement que je n'étais pas la cible de ce roman mais le résumé de celui ci me tentait bien! Et même si j'ai passé un bon moment avec ce roman, je pense qu'adolescente, je l'aurais plus apprécié....

Alexie est le style d'ado dont rêve tous les parents, elle est studieuse, aimable, sérieuse, bref elle ne fait pas de vagues. Lorsque poussée par ses parents, elle fait la connaissance de son voisin Jérémy, qui a 2 ans de plus qu'elle. Lui mène une vie plus borderline, elle se rend vite compte qu'il lui cache des choses, et plus leur amitié va se développer, plus Alexie va être curieuse et vouloir en savoir plus sur lui. Il lui apprend qu'il est accro à l'adrénaline et qu"il se lance régulièrement des défis tous plus insensés les uns que les autres... Jusqu'à entraîner Alexie avec lui.

Alors j'ai lu ce livre très rapidement, car les chapitres sont courts et l'écriture de l'auteure est très dynamique donc ça se lit tout seul.
Les personnages sont mignons et attachants, mais hormis Jérémy que j'ai trouvé bien développé, avec un vraie histoire, un vrai tempérament, j'ai trouvé Alexie un peu fade et creuse. Elle se laisse porter par les choses, et même lorsqu'elle se rebelle et essaye imposer son avis, elle fait trop rapidement marche arrière à mon sens... Mais je pense que pour une adolescente, c'est facile de s'identifier à elle et à ce qu'elle vit et aux décisions qu'elle prend.

C'est un peu pareil en ce qui concerne l'écriture. Même si elle est addictive et entraînante, on ressent la jeunesse de l'auteure. Il en est de même pour les situations, les défis que lance Jérémy, ils sont certes grisants lorsque l'on a 16 ans, mais lorsque l'on est plus agé, ils m'ont paru trop enfantins, pas assez poussés...
Mais je pense que lorsque Morgane Bicail aura pris de l'age et gagner en maturité, son style s'en ressentira, sera plus percutant, et elle ira plus en profondeur des choses car on sent bien dans ce roman tout le potentiel qu'elle a et je pense sincèrement que je ne suis pas la cible de ce roman, mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment de lecture.

Quant à la fin, j'avoue qu'elle a le mérite de m'avoir bien surprise je ne m'y attendais absolument pas... Morgane Bicail a pris le parti de faire une fin inhabituelle dans ce genre de roman, et je la félicite pour l'audace qu'elle a eu! Ce qui renforce mon avis sur le potentiel de cette auteure...

En bref, un roman que j'ai bien aimé, mais trop survolé à mon sens, trop jeunesse pour moi mais que je recommanderai à toutes adolescentes, qui sont bien plus concernées que moi, qui s'identifieront mieux aux héros de cette histoire.

Formidable lecture intrigante et surtout ... émouvante! Je soupçonne que vous vous "attacherez" aux deux protagonistes Alexie et Jérémy. Je pense aussi que malgré vous vos yeux s'exprimeront... Je n'en dis pas plus, bonne lecture à tous ;) Bonne continuation à l'auteure Morgane Bicail qui a vraiment l'âme d'une auteure!!!
Je reste mitigé sur ce livre... J'avais adoré phone play mais la l'histoire est touchante quand meme. Les personnages n'ont rien d'exceptionnelle. Je suis un peu décue.