Très attachant
Alexie a 16 ans, c'est une élève studieuse qui mène une vie d'adolescente des plus banales. Un soir, elle se retrouve dans l'obligation de passer la soirée chez son voisin poussée par leurs parents respectifs à se tenir compagnie en l'absence de ces derniers. le voisin en question se nomme Jeremy et a 2 ans de plus qu'elle. Ils ont beau être voisins depuis plusieurs années, Alexie et Jeremy ne sont pas amis, ils ne se croisent d'ailleurs presque jamais. Alexie est mal à l'aise en compagnie de son ténébreux voisin qui ne se gêne pas pour la taquiner. Mais, la jeune femme a de la répartie et ne se laisse pas faire ce qui plait à Jeremy.

Le jeune homme est accro à l'adrénaline. Il aime relever les défis les plus improbables et dangereux possible juste pour sentir l'effet grisant de l'adrénaline pulsant dans ses veines. On ne refuse pas un défi et Jeremy est prêt à tout pour sa dose d'adrénaline, pour s'évader quelques instants du monde réel, pour se sentir vivant. Il entraine, malgré elle, Alexie dans son délire.

Alexie aime la compagnie de son voisin et les 2 jeunes gens se fréquentent de plus en plus, chacun découvrant le caractère et les secrets de l'autre. Malgré l'attraction qui la pousse vers Jeremy, Alexie reste lucide face au danger que celui-ci encourt pour une montée d'adrénaline. L'attraction entre Jeremy et Alexia s'accroit de jour en jour et des sentiments naissants font que leur relation évolue mais l'attrait de Jeremy pour le danger effraie la jeune fille. de plus le jeune homme cache un secret qui pourrait bien faire s'effondrer leur relation naissante et fragile.

J'ai dévoré ce livre et j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. Ca se lit avec une facilité déconcertante et extrêmement vite, trop vite! Les pages défilent, on se retrouve facilement embarqué dans la trame qui est accessible, intéressante et littéralement palpitante. J'étais tellement prise dans l'histoire que je n'ai pas vu la fin arriver. L'auteur a réalisé un travail surprenant et abouti autour des sensations grisantes et étourdissantes mais aussi sur le déroulement déconcertant et intensif des faits ainsi qu'au niveau du ressenti profond et déroutant; des émotions qui nous submerge au fil des pages et rendent la lecture addictive. On s'attache directement et instinctivement au personnage d'Alexie car elle est spontanée, rafraichissante, très sympathique et attachante. Et puis, vient le temps de découvrir Jeremy, un personnage qui nous attire pour son coté ténébreux et mystérieux. Derrière son addiction à l'adrénaline, derrière son goût pour les défis et le danger on ressent sa fragilité.

J'ai découvert la plume de Morgane Bicail avec son précédent roman « PhonePlay » et ce second livre est de la même trempe, une petite pépite. L'écriture de l'auteure est fraiche et très agréable à lire. L'auteur nous transporte au coeur de son récit avec finesse et sensibilité. La trame avec un fond dramatique est bien construite autour de protagonistes intéressants et touchants, le récit est parcouru de rebondissements et de révélations surprenantes et l'auteur nous inonde d'un flot assez conséquent d'émotions contradictoires. Je ne m'attendais sincèrement pas à certains faits, l'auteur m'a surprise, m'a aussi fait rire et m'a émue. J'ai passé un très agréable moment avec ce livre. Merci à Morgane Bicail et aux Editions Michel Lafon pour cet exquis aparté de quelques heures au cours desquelles je me suis évadée.

Ce fut une très bonne lecture et surtout une histoire très prenante. Ce roman m'a bouleversé et en refermant celui-ci, j'avoue avoir versé quelques larmes, ce qui est très rare pour moi. Je n'étais pas du tout préparé à cette fin.

Le fait que les chapitres soient assez courts rend la lecture très dynamique. Les personnages sont attachants, même Jérémy qui reste un jeune homme ténébreux et perturbé. Ce dernier ne vit que pour l'adrénaline et c'est pour cette raison qu'il demande à sa voisine Alexie d'être sa coéquipière. Je n'en dévoilerai pas plus de peur de spoiler l'histoire.

C'était mon premier roman de l'autrice que j'ai rencontré au salon du livre jeunesse de Troyes et heureusement que j'en ai acheté un autre ce jour-là car je trouve sa plume très belle et j'ai envie de découvrir ses autres écrits.
Honnêtement j'ai été déçu.
Ayant déjà lu un livre de cette autrice je m'attendais à un peu mieux. Je dirais qu'il y a des points positifs et des points négatifs.
Selon moi, les points positifs sont que les personnages sont bien plus développé que dans le premiers livre que j'ai lu. de plus j'ai pu constater une amélioration au niveau de la maturité des personnages. D'ailleurs j'ai trouvé que cela les rendait plutôt touchants et attachants. L'intrigue est assez bien et j'ai été prise dans ma lecture après quelques pages seulement. Et la plume rend toujours la lecture agréable.
En revanche , pour les points négatifs, je dirais que cette fin et la tournure des événements n'est pas en adéquation avec le reste. Je trouve que cette fin donne une morale à l'histoire que je n'aime pas car elle signifie que finalement peu importe les efforts que tu es prêt à faire et peu importe à quel point tu veux changer, ce que tu feras ne changera jamais ce que tu es et ce que tu deviendras. J'aurais aimé une autre fin avec une morale bien plus joyeuse qui encourage les ados du genre quand on veut on peut et rien n'est jamais perdu, mais ce n'est pas le cas et je trouve ça dommage car il y avait vraiment la possibilité de le faire selon moi.
Enfin, je ne trouve pas que c'est un mauvais livre car il y a quand même pas mal de points positifs et l'histoire est quand même bonne et peut convenir à certaines personnes.
Merci d'avoir pris le temps de lire. J'espère que mon avis aura été constructif pour vous.
N'hésitez pas à vous abonner à mon compte pour davantage de critique, ainsi qu'a m'envoyer un message si vous avez des questions.
Belle journée *
Pour moi, Ne t'attache pas a été au même niveau que le second tome de PhonePlay : une lecture passable, tout juste la moyenne. Pourtant, le résumé vendait bien son propos et promettait une intrigue rebondissante, au moins sur le plan de l'action : Alexie est une jeune fille de seize ans et mène une vie paisible, un quotidien pour le moins banal. Tout le contraire de son voisin Jeremy qui, lui, est un accro à l'adrénaline et qui n'hésite pas à relever tous les défis qui lui sont proposés, aussi insensés soient-ils. Par le biais du hasard (ou grâce aux grosses ficelles scénaristiques que nous tisse l'autrice), ces deux personnages vont être amenés à se côtoyer et à se découvrir...

Je ne sais même pas par où commencer avec ce roman. Déjà, j'ai trouvé les personnages beaucoup moins intéressants que ceux de PhonePlay : Alexie est une simple jeune fille, à l'instar de Alyssa, et on n'a pas grand-chose à dire sur elle. Jérémy, quant à lui, est complètement imbuvable, selon moi, et je n'ai pas réussi à apprécier un tant soit peu le personnage. Il est complètement l'image du "bad boy" que dépeignaient les horizons Wattpad entre 2015 et 2018 et que je n'ai jamais su apprécier dans aucune histoire. Immature, capable des pires choses juste pour un peu de sa "drogue" (l'adrénaline, la soif du danger), je le vois comme un chômeur complètement stupide qui n'a pas eu la chance de découvrir Genshi Impact pour rester chez lui et arrêter de foutre la merde là où il va. Pourtant, j'ai poursuivi ma lecture...

L'autrice use de grosses ficelles scénaristiques pour faire avancer son histoire. Rien que le début ne me semble pas naturel : les parents d'Alexie et Jérémy sont amis et voisins depuis longtemps et vont souvent manger ensemble. ce soir-là, chacun des deux adolescents se retrouvent donc seuls chez-soi et voilà que la mère de Jérémy a la bonne idée de proposer à Alexie de se rendre chez elle pour rendre visite à son fils ? Pourquoi ? Eh bien parce qu'il est seul, voyons ! Un grand ado de dix-huit ans, qui s'est malencontreusement blessé au foot, ne sort pas ce week-end, il lui faut donc de la compagnie... Et même quand elle tente d'éviter la rencontre, sa propre mère la contraint de s'y rendre.
Déjà, j'ai plusieurs questions : est-ce que quelqu'un s'en fout de son consentement ? Ensuite, est-ce vraiment possible que les deux ne se soient jamais vus plus de quelques minutes une seule fois dans leur vie alors qu'ils sont voisins et leurs parents sont bons amis pour se rendre aussi souvent au restaurant ensemble ? Ils ne font jamais de barbecue dans leur quartier ou quoi ? Au pire, vous connaissez la fête des voisins ? Bref-

Le roman est bien court, il est composé d'à peine 300 pages où il faut :
1 - Présenter les personnages un minimum pour que le lecteur s'y attache (raté).
2 - Qu'ils se rencontrent (moment à la fois drôle, mais terriblement gênant).
3 - Découvrir le côté sombre de Jérémy (ce qui met prend un peu de temps quand même parce qu'il faut bien que notre héroïne le connaisse un minimum).
4 - Que les problèmes commencent (et là je peux vous dire que ça s'enchaîne).

Bref, la phase d'exposition du roman est tout de même bien longue et il aurait pu être davantage intéressant que l'héroïne connaisse déjà Jérémy avant le début du livre pour que l'intrigue se mette en place plus rapidement. Parce que, finalement, cette dernière n'est pas si mauvaise et a du potentiel : Jérémy qui aime les sensations fortes, d'accord, mais . Alexie n'était absolument pas consciente dans quoi elle s'embarquait : ce qui est intéressant ici est de souligner le fait qu'elle n'a que seize ans et que cet abruti de Jérémy, dix-huit pour rappel, aime bien "profiter" d'elle pour des défis dont elle ne mesure pas la dangerosité. Comme un dealer qui n'en a rien à faire de vendre son poison au premier venu, du moment qu'il a l'argent...

J'ai été contente, finalement, que la fin arrive et elle a le mérite d'être violente et brutale. C'est quelque chose auquel on ne s'attendait pas forcément, qui aura fait couler quelques larmes aux fangirls de bad boy à coup sûr, mais qui pour moi signe bien la fin de ce bouquin. Avec un peu de recul, je ne vois pas de meilleure fin que celle-ci : au moins, elle nous dispense d'une suite !
Ne t'attache pas, c'est un roman qui m'a grandement surprise. C'est typiquement le genre de roman que tu sort de ta pal trois ans après et qui te donne une claque immense.

Je l'ai dévoré, j'ai absolument pas compris. C'est cliché, mais léger, la plume est fluide, l'histoire bien trouvé. Je ne m'attendais à absolument rien, et il m'a fait pleurer...

Parfois, il faut, je pense, laisser de côté nos préjugés, afin de laisser nos émotions apprécier une oeuvre pour nous...

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre est une parfaite romance adolescente : la jeune fille prude, le bad boy ténébreux… Je sais que ce livre plaît beaucoup aux plus jeunes, et je pense désormais faire partie des vieilles, car ce livre n'est vraiment pas pour moi. Certes, pour des lectrices entre 14 et 18 ans, ce livre va énormément plaire : une belle histoire d'amour, un beau garçon comme on en rêve, des secrets… Mais pour ma part, un livre beaucoup trop stéréotypé avec une fin prévisible et un peu bâclée, je trouve.

Alexia est une jeune fille banale, lycéenne qui tombe sous le charme du beau gosse Jérémy, le stéréotype des mecs comme on les aime : mystérieux, ténébreux, provocateur… Je ne sais pas vous, mais son personnage m'a beaucoup rappelé celui de Hardin dans After. Ce que j'ai trouvé un peu bête aussi, c'est le doute qui plane sur son secret : l'auteure nous laisse du suspens, un suspens inutile puisque tout est dit dans le résumé de la quatrième de couverture… oups!

Pour moi, la fin est beaucoup trop prévisible et je l'ai trouvé bâclée dans le sens où tout bascule en quelques lignes… Comme ça, soudainement, et stupidement. J'ai trouvé que cette histoire pouvait se confondre avec beaucoup d'autres déjà existantes. Ou peut-être que je suis effectivement trop vieille pour apprécier ce genre de contenu… Ce n'est pas impossible !
Comme vous le savez si vous me suivez, j'ai découvert cette auteure au mois d'août, avec les 2 tomes de PhonePlay, et j'avais dit que je ne manquerais pas de découvrir ce roman-ci. C'est désormais chose faite. 😊

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure dans ce roman young adult. On suit Alexie, 16 ans, qui fait connaissance avec Jérémy, son voisin de 2 ans son aîné. Ils deviennent très vite proches, amis, et Alexie découvre avec inquiétude les passe-temps favoris de Jérémy. Ce dernier n'hésite pas à mettre sa vie en danger régulièrement. Quand il proposera à la jeune fille de se joindre à lui, saura-t-elle se montrer prudente ou cédera-t-elle aux chants des sirènes pour ne pas perdre l'intérêt que Jérémy semble lui manifester ?

Ici encore, on retrouve un personnage masculin torturé, avec une héroïne un peu naïve, qui va se laisser entraîner dans une voie qu'elle n'aurait pas choisie personnellement. Les secrets sont révélés à mesure que les deux jeunes gens se confient l'un à l'autre. Ce roman montre l'influence que peut avoir l'entourage, notamment pendant l'adolescence. Même si l'auteure traite de sujets graves, la plume est fluide et addictive, et on ne peut refermer le livre avant de l'avoir terminé.. La fin est juste 😱 mais je vous laisse découvrir par vous-même 😇.

C'est une très jolie histoire que j'ai beaucoup appréciée. Je suis définitivement fan de l'auteure.
Jérémy c'est le bad boy par excellence. Mystérieux, au caractère fort et à la répartie cinglante qui n'hésite pas à ce mettre en danger. J'ai détesté ce personnage lors des premières pages, le trouvant complètement toxique.
Puis peu à peu j'ai senti ces failles et je voulais savoir pourquoi il était comme ça actuellement. Face à lui, Alexie, la gentille ado, bien sous tout rapport, à la vie calme. Son quotidien prend un autre tournant avec la rencontre de son voisin et parfois j'avais envie de la secouer en lui disant mais impose toi, arrête de te faire influencer. Finalement leur relation, c'est vraiment le jeu du chat et de la souris et c'était plutôt sympathique à lire, même si j'avais deviné le gros de l'histoire et surtout la fin, j'en ai quand même eu des frissons.
Une écriture simple et fluide, ce livre se lit facilement et sans difficulté. Une histoire certes peu novatrice, des personnages un peu clichés, mais le tout reste sympathique en lecture jeunesse sans prise de tête. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai bien aimé ce livre tout de même.
Lien : https://z-p42.www.instagram...
Dans ce one-shot, nous suivons une jeune fille de 16 ans, Alexie, sage et sérieuse. Un soir où ses parents vont au restaurant, elle se retrouve chez ses voisins et rencontre leur fils, de 3 ans son aîné. de là, va naître une relation amicale puis amoureuse.

Une romance comme j'en lis peu et qui aurait pu me plaire !

L'écriture est très fluide et abordable, car c'est une romance à destination des adolescents, mettant en scène des adolescents. L'histoire est adorable et légèrement feel-good, on passe un très bon moment avec les deux personnages, leur jeux de séduction est mignon. J'étais contente de suivre ces deux-là. Je voulais savoir comment leur histoire d'amour allait tourner et j'étais hyper triste à la fin !

Néanmoins, cette histoire a un gros bémol /!\ Il y a beaucoup de clichés, sur les deux personnages : la fille hyper sage, sérieuse, simple, qui ne fait jamais aucune bêtise ni rien qui tombe amoureuse du beau mec ténébreux au passé sombre, accro à l'adrénaline. Il l'entraîne sur la voie de la délinquance. "Ils ne ne sont pas fait pour être ensemble et pourtant". Et l'histoire est aussi hyper prévisible. Je m'attendais à absolument tout ; bon sauf à la fin, haha ^^ ! Et puis, bon, le mec qui ne respecte pas toujours les désirs de la fille, surtout lorsqu'elle dit non, c'est limite !

Bref, c'est une lecture en demi-teinte.

Lien : https://mathildelitteraire.b..