J'ai tout simplement adoré du début à la fin ! L'intrigue est parfaitement bien menée et nous empêche de lâcher le livre avant d'être parvenu à la dernière page. Une écriture rythmée et fluide des personnages attachant. En résumé :
un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : " Devine qui je suis et je serai à toi. "
L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques.
J'ai trouvé ce livre dans la section adultes de la médiathèque, en pensant clairement -à la lecture de la 4ème de couverture- qu'il y avait peut-être une erreur de classification. Mais comme je n'ai rien contre la littérature ado (bien au contraire, je pense qu'ils sont chanceux nos ados d'avoir autant de choix!), je me suis lancée dans cette lecture. Tout d'abord, j'ai été étonnée d'apprendre que l'auteur avait 14/15 ans au moment de l'écriture de ce livre et franchement, même si à la fin du roman on n'évite pas certaines platitudes et un côté très très "fleur bleue", je me suis dit qu'elle avait du talent cette jeune femme et un avenir certain dans ce monde très fermé des écrivains. La force de ce roman repose dans l'échange de SMS entre Alyssa et celui qu'elle surnomme LUI. Elle ne le connaît pas mais décide de répondre à ses messages et d'entrer dans un "jeu" avec lui qui consiste à découvrir son identité. En tant qu'adultes, on tremble un peu parce que franchement on ne souhaiterait pas que cela arrive à notre progéniture! Mais cette imprudente jeune fille, qui s'ennuie profondément dans sa vie, voit dans cette occasion le moyen de pimenter son existence. Et bien sûr, dans cet échange de dialogue, on sent croître un intérêt l'un envers l'autre qui dépasse vite le simple jeu...Et aussi banal que cela puisse paraître, je me suis laissée piègée! J'avais adoré "Quand souffle le vent du Nord" et "La 7ème vague" de Daniel Glattauer, romans reposant sur un échange de mails suite à une erreur de destinataire. Alors, même si on ne retrouve pas dans ce roman la même maturité de réflexion (et vu l'âge de l'auteure c'est bien normal!), on passe toutefois un agréable moment dans cette romance bien inscrite dans sa génération.
Une bonne histoire
Étonnamment, j'ai adoré ce petit roman plein de surprises. Il s'agit d'une histoire d'amour, tout ce qu'il y a de plus simple. Alyssa, 16 ans, reçoit un texto d'un gars qui prétend aller à la même école et qui lui propose de jouer à un jeu aussi étrange qu'original : découvrir son identité. Alyssa, qui a toujours été la fille exemplaire pour plaire à ses parents, vit une phase rebelle et voit dans ces échanges de textos un goût du risque qui casse sa routine. Petit à petit, elle apprend à connaître son correspondant pour ce qu'il est réellement. Mais son mystérieux admirateur ne l'a pas choisi au hasard et il joue pour une raison bien particulière.
C'est un roman au goût du jour pour les adolescentes. de nombreux passages relatant les conversations par texto, mais la jeune auteure réussi à garder l'intérêt jusqu'à la dernière ligne. L'écriture est mature et touchante à la fois.
À essayer (définitivement) si vous avez une élan romantique sans la bestialité exagérée des romans adultes. C'est juste beau et on trouve l'amour tel qu'il doit être, sous sa forme la plus romantique.
J'ai beaucoup hésité avant de lire ce roman et quand je l'ai trouvé je l'ai pris. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit comme ça mais c'est beaucoup mieux que ce que je pensais. Finalement les personnages sont touchants, on veut en savoir plus sur chacun d'eux et bien sur découvrir qui est celui qui se cache derrière ces messages
Avis Honey :

Etant accro à mon IPhone, je n'ai pas pu m'empêché d'être attirée par cette histoire. La promo lors de la sortie m'a mis l'eau à la bouche et j'avoue que retourner sur les bancs du lycée le temps d'une histoire est assez plaisant.

Nous entrons dès les premières lignes dans la vie d'Alyssa, une jeune lycéenne de première, calme, studieuse, bien sous tout rapport (du moins de ce que savent ses parents) mais qui s'ennuie de la monotonie de son quotidien. Elle est lasse de vivre chaque jour la même journée sans surprise. Jusqu'au jour où elle reçoit un message de Lui...

Lui est un jeune homme qui prend plaisir à contacter de jolies jeunes filles afin de leur proposer un jeu un peu malsain. Si elles découvrent qui il est, il leur appartiendra et elles pourront faire de lui ce qu'elles voudront. Alyssa, qui est bien consciente que ce jeu est dangereux, se laisse convaincre. Malgré la distance qu'elle tente de mettre dans leur conversation, elle s'attache à Lui, prend plaisir à lui parler, sans pour autant réellement rechercher qui il est. Lui tente par tous les moyens (petits mots doux, jolies phrases, l'éloigner du beau nageur Matt...) afin de l'attirer dans ses filets afin qu'elle tombe amoureuse de lui comme tous les autres. Même si jusqu'à maintenant, aucune de ses "coéquipières" n'a su découvrir qui il était, il espère sincèrement qu'Alyssa trouvera qui il est.

On a l'occasion d'être dans sa tête à Lui et finalement c'est assez troublant. On veut comprendre pourquoi il a créé ce jeu, pourquoi il continue à jouer, pourquoi il est déteste tant Matt... Il se peut que vous soyez plus intuitive que moi, et que vous trouviez qui il est avant la fin. Mais je ne regrette rien car cette histoire est toute mignonne et tendre et on se laisse emporter par la jolie écriture de cette jeune auteur. J'ai passé un très bon moment et, même si la conclusion de leur histoire met du temps à arriver, je vous encourage à découvrir ce roman.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Après avoir lu un roman né de la plateforme Wattpad venant de l'autre côté de la Manche, je me suis lancée dans la lecture du phénomène français PhonePlay de Morgane Bicail une adolescente de quinze ans, qui avait quatorze ans lorsqu'elle a commencé à écrire son livre.

Dans ce livre, Alyssa une jeune fille âgée de seize reçoit un soir en rentrant des cours un SMS d'un mystérieux jeune homme qui lui propose un jeu: trouver son identité et ainsi il sera à elle. La jeune fille dont la vie est monotone, décide d'accepter ce jeu. Ainsi, commence un échange régulier entre ces deux jeunes.

J'ai dévoré ce livre en moins d'une journée car cette histoire m'a intrigué et m'a tenu en haleine, ce que je n'aurais pas cru en commencé ma lecture. Ainsi, on se prend au jeu avec Alyssa et on essaie de trouver l'identité de ce mystérieux lycéen tout au long du roman. J'ai bien cru dès le début avoir compris qui se cachait derrière l'inconnu, ce que le personnage principal à lui-même faillit croire à plus de la moitié du livre et je me suis dit "je le savais" mais finalement un chapitre du point de vue de l'inconnu m'a fait comprendre que mon hypothèse ne tenait pas la route. J'ai beaucoup aimé mener cette enquête et suivre l'échange de nos deux personnages.

J'ai trouvé la plume de l'auteur fluide même si certains détails m'ont dérangé tel que les surnoms qu'ils se donnaient. Les "Babe", "Bébé", "Chérie" et autres dénaturaient les propos de nos deux protagonistes selon moi. Concernant les deux protagonistes, j'ai parfois trouvé le personnage d'Alyssa un peu trop arrogante et sur les nerfs au début de l'histoire puisqu'elle est sans cesse en train de se plaindre de ses parents, des cours et même de ses amies et des autres personnages qui l'entoure alors que la vie qu'elle mène n'est pas si à plaindre. En tout cas, j'ai préféré son côté plus tempéré dans la seconde partie du roman où on sent qu'elle a mûri. Concernant l'inconnu, j'avais du mal à le cerner au début, un coup il était taquin, le jour suivant en colère et celui d'après très protecteur, c'était à ne rien comprendre A la fin tout s'explique et on s'attache à nos deux protagonistes qui apparaissent plus sensibles et touchants. Sinon autre petit détail qui m'a dérangé, ces jeunes qui sont décrit comme des fêtards passant leur temps à boire en soirée et à fumer alors que c'est très stéréotypés et réducteur.

En conclusion, c'est un livre addictif et très facile à lire même si les personnages sont un peu prises de tête avec leur manière de s'exprimer au début mais on s'habitue très vite. L'enquête qu'on mène en parallèle avec l'héroïne de l'histoire est le fil conducteur qui nous pousse à chaque fois à tourner la page pour connaître la suite. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et je lirais volontiers la suite.
Lien : http://lemondedenino.eklablo..
Alyssa , une jeune fille de seize ans à une vie banale jusqu'à la réception de ce SMS. Elle s'embarque dans un Wicked Game ( jeu » malsain » ). Ces messages échanger avec ce garçon vont changer sa vie.

J'ai vraiment apprécié ce livre de Morgane Bicail, sa façon d'écrire m'enchante particulièrement ! Dès le départ , j'ai été attirer par la couverture de cette petite merveille , ce côté » girly » et mystérieux. Quand on commence ce livre, on ne peut plus en démordre, une envie folle de découvrir le secret de cet Inconnu. La relation entre les deux personnages principaux change très vite, un » lourd » mensonge s'installe entre les deux jeunes gens. Ce livre prend une tournure qu'on se s'imagine pas vraiment lorsque qu'on lit les premiers chapitres, on se pose énormément de questions sur Lui , c'est … comme si on été le personnage principal du roman de Morgane , on a envie de savoir !

Le côté mystérieux de la couverture principale reflète vraiment l'intérieure du livre , mystérieux par lui même. La mise en page , certes pas importante , est très soft , facile à lire , une écriture de taille normale , ni trop grosse , ni trop petite !
- par Sharlene

Pourquoi ce livre?
Proposé par Camille des éditions Michel Lafon, je me suis laissé tenter par ce livre qui semblait parfait pour se détendre un petit peu et me remettre au gout de la lecture que j'ai perdu ces dernières semaines... de même, j'ai enfin pu lire un livre en lecture commune (sans être trop en retard...) avec ma partenaire Béa et vous invite même à visionner sa chronique ici-même.

De quoi parle t-il?
Alyssa est une adolescente parfaite au yeux de sa riche famille. Elle excelle a l'école, est jolie et se conduit très bien en société alors qu'en réalité, comme beaucoup de personne de son age, elle sors à des fêtes, bois, fûmes et au final... s'ennuie à mourir tellement ses parents ne font pas attention à elle... Jusqu'au jour ou elle reçois un texto d'un mystérieux inconnu qui lui propose de jouer a un jeu un peu particulier! le but? Deviner qui il est? En échange ce dernier s'engage à lui appartenir et à faire de son mieux pour réaliser ses désirs.

Que penser de l'histoire?
Ce que je percevais au départ comme un simple et énième roman adolescent s'est avéré être une agréable lecture. J'ai mis du temps à lire ce roman au départ, même beaucoup de temps! Non pas parce que je ne l'apprécias pas mais parce que j'étais en plein panne livresque... impossible pour moi de lire la moindre page durant presque trois semaines! Puis, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, me suis forcée à ré-ouvrir le livre et contre toute attente... je me suis bien vite prise au jeu moi aussi de cet inconnu dont j'avais tellement envie de découvrir l'identité. Les pages défilent assez rapidement notamment grâce au échanges de textos de nos deux protagonistes principaux, ce qui donne un rythme différent et agréable à notre lecture. Cependant certains passages m'ont semblé un peu répétitif et inutiles au bout d'un moment! Il étais temps d'en savoir plus et d'arrêter de tourner autour du pot surtout que ce qui suivait devenait de plus en plus prévisible. Je ne dis pas avoir découvert directement l'identité de "lui" comme Alyssa le surnomme, mais j'avais des doutes, même de gros doutes concernant son identité tout au long du roman ce qui a eu tendance a m'énerver mais à me renforcer dans ma motivation de tourner encore et plus de pages pour savoir! Au final, je suis fière de moi car je ne me suis pas fais avoir et j'ai découvert plus ou moins la fin.

Que dire des personnages?
En général, ce genre d'héroïne a tendance à me taper sur les nerfs mais pas Aly. Je l'ai trouvé intéressante et même mature pour son âge. Elle a une conception de la vie et de la relation que j'approuve totalement et ne se laisse pas manipuler comme une pauvre petite brebis égarée. Elle a su garder les idées claires et faire preuve d'une grande force de caractère comparé à ses amies qui représentent à elles seules le cliché parfait de la lycéenne chiante. Sa relation avec ses parents est plutôt triste mais n'est pas tombé non plus dans un stéréotype de base. On en apprend peu sur eux mais ce n'est pas plus mal! Cela nous laisse le temps d'en découvrir plus sur Alyssa et son inconnu. Puis il y a Louis, le meilleur ami d'Alyssa, le meilleur ami qu'on reverrais tous d'avoir et que je regrette de ne pas avoir vu plus longtemps! Il donnais un coté agréable et idéaliste à ce cadre qui est même si intéressant quand même un peu malsain!

En conclusion?
Pour un premier roman, Morgane Bicail a su m'amadouer avec un roman très agréable a lire. L'histoire est sympathique, bien écrite avec une intrigue bien menée. Dommage que la fin soit un peu trop prévisible. Cependant, quand on sais que l'auteur n'a que 14 ou 15 ans, on ne peux que croire en son talent et au potentiel de cette lycéenne. Auteure a suivre...
Lien : http://www.larecreationcultu..
Alyssa a beau vivre dans le luxe, sa vie est plate. Elle ne voit jamais ses parents, ils sont trop occupés à travailler. Elle s'ennuie tellement qu'elle n'hésite pas à répondre au texto d'un inconnu qui lui propose un jeu. Si elle découvre son identité, il sera à elle. Voilà qui va pimenter sa vie monotone.

Que feriez-vous à sa place ? Accepteriez-vous ou non ce jeu ? Pour ma part, ce serait un non catégorique, car faire un tel jeu avec un parfait inconnu peut être très dangereux. On ne sait pas quel pervers peut se cacher derrière les textos. À 16 ans, Alyssa va prendre le risque pour se changer les idées.
La suite sur mon blog... ;)
Lien : http://passy.over-blog.com/2..