Je viens moi aussi de terminer ce roman singulier, très prenant, très sensible, qui nous plonge dans les vertiges de l'amour à la sortie de l'adolescence au début des années soixante, alors que la guerre fait rage en Algérie et que la mort rode aussi en métropole. Malgré tout c'est l'amour (très charnel) et la soif d'absolu qui gagnent au bout du compte. le livre est haletant et particulièrement bien écrit. La scène finale est très étonnante. Je conseille fortement cet ouvrage. Je me suis régalée. Je vais essayer de lire d'autres romans de cet auteur.

P.M.
Très bon livre toujours aussi surprenant et intriguant de la part d'Yves BICHET.
mais un vrai plaisir
à ne pas manquer
Je viens de terminer le nouveau roman d'Yves Bichet: Indocile.
Un très beau livre, abordant le thème de l'adolescence, une adolescence confrontée à la présence de la guerre:la guerre d'Algérie. Car nous sommes en 1961, L'Histoire est là en toile de fond, mais la problématique est de l'ordre de l'intime avec la découverte du corps, de l'amour.
Un livre à découvrir.
Carmine
La guerre d'Algérie vue au travers des yeux d'un déserteur.
Une plume très cinématographique.