C'est dédicacé avec un mot des plus doux, que ce recueil m'a été offert à Noël.
Je vous avoue que je ne connaissais pas la plume de Pauline Bilisari, son roman et son premier recueil m'ont moins attirée. Sûrement dû à la magnifique couverture et l'incroyable format de "Et demain, le soleil revendra". Pauline est un rayon de soleil, celui que se fraie un chemin, doucement, gracieusement.
C'est celui-ci que je voulais, pas un autre.
Déjà, le titre rassure, il nous dit "t'inquiètes, ça va aller, demain sera meilleur". Puis, son hypersensibilité parle, elle hurle plutôt. On se sent compris. Et chacun de ses mots sont un petit bout de son âme, tous dotés d'illustrations, plus sincères les unes que les autres. Et puis la diversité du style, de la police, de la poésie...Chaque page est une surprise.
Alors, c'est un peu dur de donner son avis sur un recueil de poésie. Je dirais juste que, de toute la collection Or des lignes, alors ce n'est pas lui qui m'a le plus plu, mais c'est celui qui nous aide et nous comprend le plus. Je crois que, dès lors, il mérite qu'on le regarde.