Je n'ai malheureusement pas retrouvé ce qui me plaisait dans le résumé, je suis donc déçue.

J'avais été bien emballée par le résumé de cette romance qui s'annonçait feel-good, pleine d'humour, avec pour point de mire ce mariage entre la cousine et l'ex de l'héroïne. C'est cela qui était intéressant dans l'histoire me concernant, et qui s'annonçait drôle et savoureux.
A la place, nous avons droit tout le long aux échanges écoeurants et pervers des sites de rencontre (tout en sachant par expérience qu'il y a aussi des mecs intéressants et pas dégénérés sur ces sites), et aux décisions stupides d'Alexia, dominée plus par sa libido que par ses sentiments, et à qui l'on a vraiment envie de donner des baffes plus d'une fois.
Le mariage n'occupe que quelques pages à la fin, et c'est en effet à ce moment-là que ça bouge un peu et que l'histoire évolue et change de registre... et donc c'est vraiment insuffisant et frustrant.
L'humour est inexistant, remplacé par le glauque, le sexe, le rébarbatif et l'ennui, et on cherche en vain l'intrigue annoncée dans le résumé.

Ce livre n'a donc malheureusement pas trouvé son public avec moi, mais si vous aimez les thèmes cités au-dessus, il vous plaira sûrement...
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
J'avais beaucoup d'espoir dans cette lecture, je pensais rire, le titre et le résumé étaient très prometteur ! Hélas j'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, Alexia n'a pas répondu à mes attentes, je l'ai trouvé sympa mais parfois immature dans ses réflexions et ça façon d'agir. J'ai beaucoup aimé l'univers professionnel dans lequel elle évolue et aurait préféré plus de détails. Quand à Adrien on ne connais pas grand chose de lui, là aussi plus de détail sur ça vie et sur lui-même aurait été les bienvenues. Mais malgré ça, la plume de l'auteure est vraiment fluide et rafraîchissante.
Voilà une lecture qui s'avérait prometteuse et pour laquelle je n'ai malheureusement pas adhéré.

Pourtant, la couverture sobre m'avait interpellée et l'idée de départ était plutôt bonne. Alexia, illustratrice, est invitée au mariage de sa cousine Justine avec son ex. Elle accepte, et pour ne pas passer pour pitoyable, précise qu'elle sera accompagnée. Sauf que sa vie sentimentale est aussi plate qu'une mer d'huile. Elle part donc à la recherche de LA perle susceptible de l'accompagner à ce mariage. Car hors de question de s'y rendre avec le premier venu ! Elle va donc s'inscrire sur un site de rencontre, mais procéder à une sélection impitoyable.

Jusque là, tout allait bien. C'était drôle, rafraichissant, je passais un bon moment, impatiente de connaître la suite. Et les choses se sont gâtées inexorablement.

Car malgré une plume fluide et maîtrisée, l'ennui m'a harponné, je me suis lassée de découvrir les messages que recevait Alexia, ses péripéties sur le site de rencontre devenaient lourdes et bien trop cliché, même si au départ, tout cela a pu me faire sourire. Tout le récit manquait cruellement d'originalité. C'était cousu de fil blanc. J'aime être surprise au cours de mes lectures, j'avoue que ça n'a pas été du tout le cas ici, et c'est dommage, car je pense qu'il y avait du potentiel avec l'idée de départ.

Et Alexia a commencé à m'agacer, à coucher à droite et à gauche. Bon, j'avoue, je ne suis pas prude ou coincée, mais franchement, sa vie sexuelle ne m'a pas fait rêver. J'ai trouvé ses décisions trop influencées par sa libido, relevant plus d'une lycéenne plutôt que d'une adulte !

J'ai aimé malgré tout les détails sur le travail d'illustratrice d'Alexia, les descriptions du déroulé des salons littéraires, ses relations avec ses lecteurs. Cela a remonté un peu mon sentiment général à propos de cette lecture, qui n'était pas faite pour moi, malheureusement. Mais ceci n'est que mon avis, je vous invite à découvrir ce roman afin de vous faire votre propre opinion. Et puis, je pense que les amateurs du genre devraient se régaler.

Je remercie les Éditions MxM Bookmark et NetGalley pour cette lecture.

#NetGalleyFrance #monexsemarieEtJeSuisInvitée
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
j'ai eu du mal à le finir le jeu du chat et de la souris avec Eduardo m'a fatigué plus que besoin. le fait que Christelle l'aborde comme cela et limite au début devienne super copine rapidement me choque ( OK c'est peut-être moi qui suis méfiante mais quand même). des messages de pierre si cela ne t'intéresse pas bloque l'appel, et le chapitre 40 ma achevée trop tout . Enfin plein de choses qui mon agacé, pas une bonne lecture pour moi, je pensai rire me détendre mais cela ne le fu pas dommage.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Chronique de Diana :

Il y avait très longtemps que je n'avais pas eu une telle déconvenue avec une romance. Je pense pouvoir affirmer que ça sera mon flop complet pour cette année.

Je pense très sincèrement que j'aurais pu aimer cette histoire, si elle était sortie il y a 15 ans lorsque les sites de rencontres ont explosé et qu'ils ont pris de l'importance sur la toile. Mais hélas, elle est sortie en 2019. Tout ce récit est plat car terriblement convenu, n'attendez pas d'avoir une surprise ou des rebondissements durant votre lecture car vous serez déçus.

Alexia par orgueil va répondre à l'invitation de mariage de sa cousine avec son ex, elle l'accepte en disant qu'elle sera accompagnée. C'est ainsi que débute notre histoire et qu'elle s'inscrit sur un site pour trouver le compagnon parfait. Elle fait les affres des affamés en recherche d'un coup d'un soir ou des pervers exhibitionnistes, mais un certain Lyxnex finit par attirer son attention pour complètement la retenir.

Ce qui en fait m'a dérangée est assez simple, en plus d'une histoire déjà vue et revue, les personnages sont assez stéréotypés et si en plus j'ajoute à ça le fait que j'ai eu énormément de mal avec la plume de l'auteure et bien, vous avez un loupé monumental.

Je ne vais pas vous dire que c'est mauvais, juste que je n'y ai pas trouvé mon compte et que lorsque je suis déçue avec une lecture, je le vis assez mal.

Alors que vous dire, lancez-vous, expliquez moi en quoi je suis passée à côté et surtout ouvrez ce roman car mon ressenti est juste personnel et en rien parole d'évangile.
Lien : https://followthereader2016...