Mon ex se marie et nous invite moi et mon chéri... Imaginaire
d'@oliviabillington

Une petite comédie romantique qui se lit rapidement !
Une lecture bien sympathique, avec la plume d'Olivia toujours aussi addictive !
Je me suis délectée de cette lecture !

De l'humour oh ça oui, dans cette histoire il y en a ! Je crois que j'ai passé 90% du livre à rire pour vous dire !
Un personnage féminin principale : Alexia un brin folasse avec des situations assez particulièrement cocasses et j'ai l'impression que plus elle essaye de ne pas faire n'importe quoi et bien plus ça empire 😂

Quand elle reçoit une invitation pour un mariage et par n'importe lequel : son ex se marie et elle est invitée... Elle a dit qu'elle serait présente et accompagnée de son chéri ! Mais euh... Étant célibataire, elle va devoir redoubler d'efforts pour trouver la personne idéale pour aller au mariage avec elle !

Sans suit une petite course contre la montre pour trouver " la personne" 😂
Son défi ? 4 mois pour trouver l'homme parfait !
Et dans tout ce remu ménage, elle fait la rencontre d'Adrien.

Une douce romance qui s'installe mais quelques embuches seront de la partie, mais ... Eh oh ! Je ne vais pas vous dévoiler, il sort aujourd'hui donc allez le découvrir 😉

Perso, j'ai passé un excellent moment lecture !
J'ai adoré retrouver la plume d'Olivia dans ce roman, toujours aussi fluide. Les personnages sont attachants et l'histoire addictive, on a envie de savoir comment Alexia va s'en sortir. Ayant un petit faible pour les histoires de relations triangulaires, j'ai bien aimé l'arrivée d'Eduardo, ça rajoute un peu de piquant. J'ai passé un très bon moment avec ce livre, que je vous recommande.
Comme vous pouvez vous en douter, ce roman est une pure romance, un feel-good qui s'assume et pour moi ce fut une lecture 100% bonheur. Explications :

Dans ce délicieux roman que j'ai découvert grâce à Netgalley, notre histoire débute avec Alexia recevant une invitation pour la mariage de sa cousine et de son ex, qu'elle a elle même eu la malchance de présenter l'un à l'autre quelques années auparavant suite à quoi monsieur a fait un troc de cousine (le goujat !). Ne pouvant se résoudre à aller au-dit mariage seule et esseulée, Alexia se met en tête de trouver le compagnon idéal pour ce grand moment. Cependant elle se refuse à y aller en compagnie d'un gigolo payé pour l'occasion, non quitte à chercher un homme, Alexia veut trouver le bon et c'est ainsi que l'on va rencontrer une ribambelle de pseudos-hommes-parfaits dégotés suite à son inscription sur un site de rencontre en ligne.

Bon vous vous en doutez, dans ce livre ancré dans le XXIe siècle, Alexia va subir de très nombreuses déconvenues sentimentales, mais c'est aussi l'occasion pour nous lecteur de faire connaissance avec de multiples personnages, parfois attachants, parfois tête à claque (Eduardo si tu te sens concerné, c'est normal), le tout ponctué de l'écriture très agréable d'Olivia Billington qui sème par-ci par-là des petites perles humoristiques à tomber.

Je ne vais pas m'étendre plus sur l'écriture de l'auteure qui est agréable, fluide et sans chichi, idéale pour nous accompagner aux côtés d'Alexia dans sa recherche du Prince Charmant et qui au fur et à mesure de la lecture nous dévoile une histoire bien plus travaillée que ce que les premières pages laissées à penser ...

En somme un livre dont le pitch de base est irrésistible, une comédie idéale pour l'été mais qui va au delà de ce à quoi je m'attendais en abordant l'importance du regard des autres, l'épineuse question du quand dira-t-on ? et sur l'acceptation de soi ... un livre qui aborde donc des thèmes plus sérieux que ne le laissait à imaginer le résumé, en somme une très bonne surprise que je vous recommande volontiers.
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..