D'emblée, le résumé m'a plu. C'est l'histoire d'Alexia, jeune célibataire, invitée au mariage de son ex petit-ami et… de sa cousine!!! Pour prouver au monde entier (sa famille) qu'elle a tourné la page, elle décide d'y aller accompagnée. le hic étant qu'elle est célibataire. Branle-bas de combat, elle décide de s'inscrire sur les sites de rencontre, pour y trouver son prochain chevalier servant!

Au vu du titre, et du résumé, je m'attendais à un roman plus axé sur le mariage à venir, et l'évolution de la relation entre Alexia et les horribles fiancés!! Une histoire pleine d'humour qui rappellerait peut-être « le mariage de mon meilleur ami ».

Et bien non, je n'y étais pas du tout! Cela m'a plutôt fait pensé finalement à « Sex and the City ». L'histoire porte surtout sur l'expérience que fait Alexia des sites de rencontre. On va ainsi suivre la demoiselle en détresse dans sa recherche du meilleur prétendant. Elle vivra des déconvenues, des instants surprenants, des aventures glauques, et de jolis moments, jusqu'au mariage, moment crucial, qui marquera un tournant…

L'écriture de l'auteure est fluide, et le roman, divertissant, se lit facilement et rapidement. Et si vous recherchez cela dans votre prochaine lecture, foncez!

J'avoue être un peu déçue, cependant, car je m'attendais à autre chose!

Je m'attendais à un autre type de romance, à la lecture du titre et du résumé, et du genre indiqué par l'éditeur!

J'ai été en attente de cet autre chose, jusqu'à ce qu'au fil des pages, je comprenne, que le livre ne prendrait pas le tournant auquel je m'attendais, et que j'espérais. le roman est classé par ailleurs en catégorie « Feel-Good » par l'éditeur. Alors, loin de moi la prétention de savoir mieux que les professionnels, mais entre les scènes de sexe, d'autres un peu plus glauques, et les relations amicales-familiales abordées superficiellement, je n'aurai pas mis l'étiquette « feel-good » à ce roman.

Les personnages secondaires, et plus exactement les meilleurs amis d'Alexia ne sont à mon goût pas assez exploités. La relation entre Alexia et son meilleur ami, coincé entre son amitié et sa copine jalouse aurait mérité plus de pages (cela aurait pu donner des scènes cocasses). Ou bien encore la séparation douloureuse qu'endure sa meilleure amie, Hanaé qui aurait pu avoir un peu plus d'ampleur. Dans un feel-Good, je m'attends à des relations amicales plus poussées. Ici je les ai trouvé trop superficielles. Ce qui ne m'a pas permis de m'attacher aux personnages qui gravitent autour du personnage principal.

Quant au personnage principal : Il y a certaines situations vécues par Alexia ou certaines de ses réactions que je n'ai pas trouvé réalistes (=> relation avec Edouardo).

Pour conclure, je dirai que cette romance m'a diverti mais ne m'a pas ému. Je ne regrette pas ma lecture, parce que j'ai bien apprécié malgré tout suivre ce bout de vie, mais je suis décue, parce que le roman identifié comme étant « feel-good » n'en respecte, à mon sens, pas les codes. D'où ma légère frustration…
Lien : https://unepluiedelivres9509..
Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions MxM Bookmark pour ce livre !
L'histoire commence quand Alexia reçoit le carton d'invitation pour le mariage de sa cousine, Justine, et de son ex avec qui elle a été pendant deux ans. En fait, le soir où Alexia l'a présenté à sa famille il l'a quitté pour Justine parce qu'il a eu un coup de foudre pour elle.
Elle décide donc d'accepter d'y aller mais elle sera accompagnée, il faut juste qu'elle rencontre quelqu'un.
L'histoire est écrite à la troisième personne. J'ai eu énormément de mal à m'attacher à Alexia du coup et surtout, pendant une bonne partie du livre ça ne concerne que ses conversations sur une application de rencontre donc ça n'a pas aidé.
En bref, c'est une histoire déjà vue, il aurait donc fallu quelque chose pour se différencier des autres livres. Malheureusement, ça n'a pas été le cas pour moi. Je n'ai pas toujours compris les réactions d'Alexia, je l'ai souvent trouvé puérile donc je n'ai vraiment pas été convaincue.
Un livre drôle et qui ne se prend pas au sérieux !

On suit Alexia, une jeune femme qui décide de répondre présente au mariage de sa cousine, qui épouse son ex à elle. Elle veut montrer aux deux traîtres qu'elle va bien, et qu'elle s'est remise de leur trahison. Mais pour cela, il lui faut un cavalier. Elle décide donc de s'inscrire sur un site de rencontre, pour tenter de trouver la perle rare. Mais les perles qu'elle trouve sont plutôt des cas à vrai dire ....

On rigole beaucoup dans ce livre, en suivant les péripéties, et les candidats au poste d'homme parfait d'Alexia. Cependant, pour connaître les sites de rencontre, j'ai trouvé les hommes assez caricaturaux. A part un seul, ils paraissent tous obsédés. Ce n'est pas très réaliste, on trouve aussi des hommes, si ce n'est intéressant, respectueux. Au niveau de l'histoire, c'est assez addictif, on veut savoir si Alexia va réussir à ne pas aller seul à ce mariage. Après tout est assez prévisible, on n'est pas trop surpris, mais on passe quand même un bon moment. Un autre bémol pour moi, l'intrigue autour d'Eduardo. On a l'impression qu'Alexia perd tout esprit, uniquement mené par sa libido. C'est un personnage un peu immature.

En conclusion, un roman que je conseille si on veut se détendre, si on veut du feel-good et sans prise de tête.
Malgré l'écriture à la troisième personne qui n'est pas mon point de vue préféré, j'ai apprécié la lecture. J'ai pris du bon temps à lire cette histoire amusante, mignonne, pétillante et légère. le seul point négatif que je pourrais donner : c'est que je pensais à une autre fin.
J'ai toujours un peu de mal avec le thème "Mon ex se marie et m'invite", je trouve dès le départ qu'il y a un truc stupide dans le concept ! Là bof, l'héroïne ne semble pas vraiment savoir ce qu'elle veut et je suis restée un peu dubitative face aux romans. Facile à lire mais pas un coup de coeur.
Ce n'est pas la première fois que je lis une parution d'Olivia, ce ne sera pas la dernière, même si j'avoue que celle-ci a eu le don de me refroidir quelque peu. Olivia m'avait prévenue que ce serait différent de ce que j'ai déjà lu d'elle, et ce fut clairement le cas.

Le contexte aurait pu donner une intrigue tout autre, une intrigue à laquelle j'aurais accroché, mais ce ne fut pas le cas, cela se voit rien qu'avec ma note. C'est étrange comme ressenti, parce que pour avoir lu d'autres parutions de l'auteure, j'ai eu l'impression qu'ici ce n'était pas elle que je lisais. Même le style d'écriture m'a paru différent, oui je sais, c'est étrange, mais je ne peux l'expliquer si déjà je n'arrive pas à me l'expliquer à moi-même !

Je ne vais pas entrer dans les détails, si ce livre est édité, c'est que quelque part, l'éditeur a trouvé ce petit truc qui fait qu'il veut l'éditer après tout ! Mais de mon côté, je n'ai pas réussi à m'attacher à Alexia, ni à Adrien, ni aux autres personnages, je n'ai pas non plus réussi à entrer dans le récit, j'avais plus l'impression de m'en éloigner au fil des pages, que je voyais le récit se dérouler au loin et non juste sous mes yeux.

Ce n'est pas assez pour que je ne veuille pas lire les prochaines parutions d'Olivia, j'ai chaque fois aimé ce que j'ai lu, peut-être que celui-ci n'était tout simplement pas fait pour moi. J'en suis la première désolée, et ce n'est que mon avis, peut-être que vous apprécierez plus que moi, en tout cas je l'espère.
Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Alexia n'a pas le choix : si elle veut être présente au mariage de son ex avec quelqu'un, il lui faut déjà trouver ce « quelqu'un ». Et pour cela elle n'a que quelques mois, ce qui est d'autant plus compliqué. Fort heureusement les prétends sont facile à trouver, mais comment faire pour savoir lequel sera le bon ?

Un roman Feel Good ça fait du bien et c'est donc exactement ce dont j'avais besoin en ce moment. Je me suis donc plongé avec plaisir dans ce roman d'Olivia Billington.

Nous découvrons Alexia qui a un sérieux dilemme. D'un côté elle voudrait ne pas aller au mariage de son ex, après tout… c'est son ex ! Mais ne pas y aller, ça serait faire comprendre à tout le monde qu'elle n'a pas tourné la page. Or ce n'est pas le cas et elle refuse que quiconque pense cela d'elle. Elle choisi donc de répondre favorablement à l'invitation. Et elle pousse même le vice en disant qu'elle viendra en étant accompagnée. Problème ? Elle n'a personne et c'est là que commence les choses sérieuses dans cette histoire.

J'ai beaucoup aimé l'humour dans ce roman. Alexia vit plusieurs mésaventures qui sont obligées de vous faire sourire à plusieurs reprises. Mais, petit bémol pour moi, le fait que le roman soit écrit à la troisième personne. J'ai déjà dû mal en général avec ce type de lecture. Mais quand on suit pas mal de personnage qui se trouve dans des lieux différents je comprends l'utilisation de la troisième personne. Mais là, nous ne suivons qu'Alexia et cette troisième personne met une distance entre elle et nous.

En dehors de ça, l'histoire est en grande partie classique. Si vous êtes adepte des romances, de l'humour, voir même des comédies romantiques, alors vous y retrouverez des codes ou des situations habituelle. Après, je ne dis pas que c'est mal, après tout c'est ce qui marche. Tout dépend de ce que vous recherchez. Si vous voulez être surpris, peut-être faut-il attendre un peu avant de vous lancer dans ce roman. Si par contre vous rechercher juste une romance alors vous devriez tenter l'aventure aux côtés d'Alexia !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Je découvre cette auteure à travers ce feel good book. On passe un bon moment en compagnie d'Alexia, l'héroïne, qui enchaine les déconvenues amoureuses.

Tout commence par cette invitation reçue par Alexia annonçant le mariage de sa cousine Justine et d'Anthony son ex. Alexia ne peut décemment pas s'y rendre seule. Elle décide donc de se mettre en quête de celui qui l'accompagnera le jour J.

Après quelques errances sentimentales et un terrible chagrin d'amour, Alexia se rend compte qu'elle se sent enfin prête à vivre le grand amour.
Ce roman m'a fait découvrir l'univers des sites de rencontre. Mon côté fleur bleue ne s'attendait pas à des échanges aussi « crus ». (Je sais, même à mon âge, je suis encore naïve). On se rend compte, une fois de plus, que les hommes et les femmes semblent avoir des attentes différentes…

Ce livre relate également de vraies histoires d'amour et nous montre combien chaque histoire est compliquée. On y côtoie la violence, la jalousie, le manque de confiance en soi, la trahison, la rancoeur, mais également la passion, les étoiles dans les yeux, les papillons dans le ventre. Tous ces couples composent avec leurs failles et façonnent leur propre histoire au fil des jours.

Il n'existe pas une histoire d'amour parfaite, chacun écrit sa propre définition du grand amour.

Une lecture légère que je recommande aux sentimentaux et aux amoureux de l'amour.
J'appréhendais grandement cette lecture à la vue des premiers retours la concernant. J'avais peur d'être aussi déçue.

Au premier abord, on s'attend à une petite comédie sympathique. C'est ce que laisse présager le résumé en tout cas. Seulement, en réalité, on se retrouve dans un récit déjà vu, prévisible et relativement fade.

La plume de l'autrice est fluide mais elle est assez guindée. On a des difficultés à entrer dans l'histoire.
Personnellement, je n'ai pas apprécié la personnalité de l'héroïne ni ce qu'elle nous raconte. Elle est plutôt superficielle. Blessée par la façon dont elle s'est fait larguée, elle agit sans penser aux conséquences et ce, tout le long du récit. Je n'ai pas aimé son ambivalence.
Je crois que la seule chose que j'ai apprécié, ce sont les échanges avec Lixnex. de jolies réparties, mais ça s'arrête là. Et puis, on se retrouve presque avec un trio et c'est un thème assez rédhibitoire pour moi.

Je n'ai pas spécialement plus de choses à en dire. J'ai lu le texte jusqu'au bout mais je n'ai pas vraiment pris de plaisir à le lire. Trop de clichés tuent le cliché. Dommage, ça aurait pu être sympa.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
J'ai trouvé la narration longue à s'installer et par comparaison avec les anciens écrits je m'attendais à mieux