Ah, la vie de mariage ou comment essayer de garder la flamme de l'amour (ici, ce serait plutôt la petite étincelle pour les Bidochon!) allumée!
La routine du couple qui s'installe au bout de quinze ans de mariage, l'ennui, les jours qui se suivent et se ressemblent... et de tout ça Raymonde n'en peut plus. Elle a le cafard, s'ennuie et veut reconquérir l'amour de Robert. Mais, ce dernier n'a que faire de ces états d'âme!
Ainsi, Binet croque dans cet album la crise du mariage: l'envie de changer les choses, faire l'amour plus d'une fois par mois...
L'humour est omniprésent: des situations cocasses et les répliques de Robert toujours aussi subtiles.
Binet croque dans la pomme de l'amour et il fallait oser associer l'amour et les Bidochon!!

Raymonde déprime. Elle veut de l'amour. le frisson, les torrents de vagues qui emportent tout sur leur passage, les étoiles plein les yeux, les clairs de lune... Mais Robert est désespérément Robert. Heureusement que Raymonde ne se laisse pas faire. Elle est pugnace, elle aime Robert et on se demande bien comment elle fait. 15 ans de pas grand-chose tous les premiers samedis du mois... Et elle y croit encore.

Elle m'a ému, Raymonde, à vouloir sortir son mari de sa torpeur. Franchement, elle mérite l'amour.

Binet est tendre et doux, compréhensif, amoureux. le tome souffle le chaud et le froid, L'arrivée de Cupidon après l'épisode de la voisine qui hurle son orgasme fenêtre ouverte, c'est un pur bonheur.
Une bd que j avais trop envie de relire et je n'ai pas été déçu Elle me fait toujours rire
Mon Dieu ,comme ça coince dans la Bidochonnière ! Raymonde a faim d'amour ,Robert ,lui,a faim. Ce volume aigre-doux est consacré en grande partie à la vision divergente de l'amour entre les deux tourtereaux. Et il y a même Cupidon qui s'en mêle.

Toute la fraîcheur des premiers ébats dans cet album des débuts. Toute la complexité psychologique De Robert et ses stratégies de survie ici révélées. Ou comment développer les fondations télépathiques d'un mariage épanoui. Un angle masculin assez peu abordé en littérature, finalement.