Nous retrouvons nos deux [pigeons] tourtereaux en quête de ce que désirent beaucoup : la propriété. Mais comment se dépatouiller face à des agents immobiliers tous plus véreux les uns que les autres, voulant vous faire passer la moindre ruine pour un château ? Et voilà nos deux compères dans le monde des affaires. On notera d'ailleurs que si Raymonde sait parfaitement bien se débrouiller, il n'en est pas de même pour Robert. Et lorsque celui-ci achète un terrain à la campagne, il ne fait pas semblant !!!
Lien : http://www.lydiabonnaventure..
Le meilleur des Bidochons! Une histoire hilarante, des situations grotesque et bien sûr puisqu'il faut un dindon à cette farce les Bidochons se font croquer par tout le monde : les vendeurs, les constructeurs, les ouvriers. à mourir de rire... Mais en même temps tellement vrai !!!
la construction du pavillon Bidochon, avec les ouvriers qui commencent par le toit parce qu'ils ont lu le manuel par la fin... Grandiose!
Lien : https://www.facebook.com/AAA..
Très bon album, les blagues sont pas datées, au contraire. (Notamment les problèmes avec les ouvriers étrangers). La seule chose que je trouve dommage,c'est l'impression que le personnage de Raymonde s'efface de plus en plus. Je lui trouvais un caractère fort dans le premier et second tome et la manière dont elle rembarée Robert me faisait mourir de rire... j'ai la sensation qu'elle devient passive au fil des tomes et j'espère que les prochains vont me donner tord.
Les bidochon se font construire une maison mais ce ne sera pas son problème