Cette réalisation captivante et soignée rappelle certaines histoires de Loustal!
Avec Hoodoo darlin', nulle doute que la relève-et quelle relève-est assurée!
Et l'héroïne de cette chasse aux esprits malins s'appelle... Adèle!... Parce que Adèle possède le don et Siméon lui a transmis le savoir vaudou et qu'Adèle, trop impatiente et curieuse a suivi Siméon où il ne fallait pas!
Alors, elle n'est pas morte, Adèle, mais elle va devoir se coltiner cinq saletés d'esprits planqués dans des gens, à capturer et mettre en flacon!
Autant vous dire que l'ambiance est visqueuse, malodorante et électrique!
Entre concours de goinfrerie, alligators, boucherie humaine, fillette vénéneuse et flics dépassés; la chasse aux entités maléfique (en musique, s'il-vous plaît), est loin d'être gagnée, et, avec cette victoire, l'entrée chez les Maîtres!
... Et pour corser cette bonne cuisine vaudou, ne voilà-t-il pas que l'élève déchu de Siméon se mêle à la sarabande!
Un album noir et magique, superbement orchestré et qui vaut ses cinq étoiles! .. Avec cette couverture qui vous darde du regard...
Tellement impressionnant.
Très bonne bd, ambiance sordide, noir à souhait.Très bon dessins.
Le vaudou y est très présent ainsi que beaucoup de spiritualité.
Les couleurs sont superbes, l'auteur joue beaucoup sur la gamme des complémentaires, ce qui donne un effet des plus génial!
Je conseille fortement la lecture de cette bd, à tous ceux qui veulent sortir des sentiers battus.
Hoodoo darlin', je l'ai découvert au boulot. Il trônait là, sur son podium, délaissé par les clients (et quelle honte !). J'avais été envoûtée par la couverture si sombre, si particulière que je m'étais juré de le lire. C'est ce que j'ai fait Mercredi soir entre deux vagues de clients.

L'action se déroule dans le bayou en pleine Louisiane. J'aime l'ambiance de cette région : mystique, marquée par des générations d'afro-américains et par l'esclavage. Mais pas que. Il y a, dans le bayou, de la magie dans l'air, une histoire. Des esprits. Adèle est une apprentie exorciste. Mais son don la délaisse. C'est en suivant, un soir, son maître qu'elle va découvrir la vérité sur ce qui l'entoure. Un événement qui va bouleverser sa vie à jamais.

La première chose qui marque dans Hoodoo darlin', c'est le trait de Léonie Bischoff. Beau, coloré, je m'en suis délecté particulièrement sur les planches horizontales. Léonie Bischoff ne se laisse pas enfermer dans les codes et casse les habitudes pour faire de sa BD, une expérience pour son lecteur. On ne lit pas une simple histoire, on la vit en même temps que son héroïne.

Court, Hoodoo darlin' se révèle agréable à lire mais subit le contrecoup d'un scénario légèrement bâclé. Certaines scènes passent trop vite et le découpage est brutal. Au point que la cohésion entre les cases est parfois mise à mal. Néanmoins, cela ne m'a pas dérangé. Hoodoo darlin' est une première BD et cela se voit. Mais avec des efforts, du travail et un scénario plus développé, Léonie Bischoff peut devenir une grande auteur de BD, elle en a le potentiel.

J'attends avec impatience de voir ce qu'elle nous réserve pour la suite. Hoodoo darlin' a rejoint ma bibliothèque et y trône désormais fièrement. Voilà une lecture très sympathique que je vous recommande chaudement amis lecteurs.
Lien : https://parole2libraire.word..