Coup de coeur !

Un roman prenant du début à la fin, des personnages bien construits et attachants et une fin... je ne dirais rien sur la fin, mais juste génial !
Autant vous dire que j'ai adoré ce livre et quelle belle couverture !
J'en veux encore :)
Une lecture magnifique, des personnages attachants, une plume fluide et un récit prenant et bouleversant, mais aussi surprenant et mystérieux.

Tout est parfait dans cette histoire ❤️

les larmes des nymphes parle de rêve, d'amitié, de nature, de création, de féminisme sur un fond de thriller fantaisie. Et on sent clairement les inspirations ghibli et ça fait plaisir!

J'adorerais lire une suite ✨

SERVICE PRESSE

• Titre : "Les larmes des Nymphes"
• Genre : Roman
• Thème : fantastique, thriller, art, nymphe, forêt.
• Auteur(e) : Sandy Bizzozero
• Illustration de couverture : Celi'arts
• Éditeur : Gulf Stream
• Note : 4,5/5

• Citation :
" le mot "vrai" lui-même, je crois qu'il ne veut rien dire. Au final, tout est une question de perception. Mon vrai, ce n'est pas ton vrai. "

• Résumé :
" Quand Cléa arrive à Ombelle, petit village perdu dans les montagnes, elle compte bien s'y ressourcer après une première année désastreuse en école d'art.

Mais ce qui devait être au départ une quête d'inspiration se mue en quête de vérité face aux nombreux mystères auxquels elle est très vite confrontée : pour quelles raisons les rares habitants de son âge l'évitent-ils comme la peste ? Pourquoi ne semblent-ils pas pouvoir quitter le village ?

Et c'est sans compter les injonctions à ne pas s'approcher de la forêt qu'on lui adresse dès son premier jour.
Les craintes des habitants auraient-elles un lien avec les légendes locales mentionnant l'existence d'une créature ancestrale qui errerait dans les bois ? "

• Avis :
Un roman qui réveille notre côté artistique et nous donne envie de créer.
Une histoire magnifique avec des personnages attachants.

Ici, il est question de recherche de soit, de déterrer le passé, d'art sous toutes ses formes, d'amitié et d'amour, d'esprits et de forêt.

Suivre Cléa, c'est écouter l'histoire bouleversante d'un être qui désire se connaître, quitter une insondable solitude et créer. À ses côtés, on fait la connaissance de trois jeunes créateurs fascinants, mais qui, pour une raison étrange, refuse de l'approcher. On rencontre également Blanche, une vieille femme au caractère fort, mais au coeur énorme.

L'histoire elle-même m'a touché, c'était beau, onirique, poétique même parfois, et j'ai beaucoup apprécié cette ambiance que je peux décrire en trois mots-clés : forêt, art et mystère.

Il y a un petit fond Ghibli quelque part dans ce roman, une magie particulière qui envoûte rapidement le lecteur. Un petit fond de fantasia aussi, vous savez cet épisode avec la nymphe ? Ce roman m'y a fait repenser, et jai adoré.