Ça part bien, l'intrigue se noue rapidement, le style est vif, on a envie de savoir la suite. Tout ce qu'il faut pour faire un bon polar. Puis les pages tournent, la fin arrive, un peu décevante. Et finalement, tout est resté assez superficiel, les personnages ne livrent pas grand chose, l'histoire est assez invraisemblable, la fin mal ficelée. Bon c'est agréable à lire, ça vaut ses 3 étoiles mais pas plus. J'essayerai quand même "je voyage seule" histoire de voir si c'est mieux. Parce qu'on sent bien que l'auteur a du potentiel !
Lu en Janvier 2017
Introduction très longue mais je venais de lire Je voyage seule juste avant. Espacer plus les livres je pense. L'enquête m'intéressait moins que la première, qu'une seule victime, des recherches trop abstraites, l'identité des personnages pas assez détaillé. Pas d'émotions.
Une enquête menée tambour battant par un duo insolite. Cette histoire va toucher le protagoniste Hunger Munch en plein coeur. J'ai bien aimé. C'est rythmé et réaliste. Nos enquêteurs sont bourrés de failles et de défauts qui les rendent attachants et suscitent une certaine curiosité chez le lecteur. Peu à peu tout se met en place. C'est original, haletant et enlevé.
Le pasteur de Sandefjord ferait bien des entorses à ses convictions pour une poignée de billets, et plus la poignée est importante, plus l'entorse peut l'être aussi. Marier le fils d'un riche armateur, grand bienfaiteur de son église, à une femme ayant déjà deux enfants ne le dérange pas, même s'il doit mentir et faire abstraction des deux enfants. Ils n'apparaîtront nulle part sinon le fils à papa n'héritera pas, alors que la mort du patriarche est imminente.

Quand peu de temps après la jeune mariée vient à disparaître et qu'à nouveau le fiston le sollicite, contre une « promotion », l'affaire est conclue. Il ne dira rien de ce la jeune femme est venue lui confier : ses enfants ont disparu de la surface de la terre !

Tom Petterson est botaniste à l'université d'Oslo. Il est en charge de la préservation d'une espèce végétale rare : la tête de dragon. Il est parti en forêt ce matin pour tenter de découvrir un nouveau pied de cette plante, mais son chemin va croiser l'horreur, le corps d'une jeune adolescente nue, bleue, entourée de plumes, un lys blanc dans la bouche.

Holger Munch va être appelé sur la scène de crime, c'est une affaire pour l'unité spéciale. le corps de Camilla Green est au milieu d'un pentagramme, entourée de bougies, les bras et les jambes dans une drôle de position. Ça ressemble à s'y méprendre à un rituel, peut-être satanique.

On retrouve, avec une délectation non dissimulée, la même équipe dirigée par Munch sous la houlette de Rikard Mikkelson : Ludvig, Kim, Anette, Gabriel, Curry et la petite nouvelle, Ylva. Mia Krüger est toujours en indisponibilité, elle tente de régler son addiction aux médicaments et à l'alcool.

Sans Mia, son équipe n'est pas complète. Comme il y a six mois, il va aller la voir pour lui demander de réintégrer l'équipe à condition de continuer ses séances chez le psy. Et, il va falloir vraiment tout l'esprit alambiqué et torturé de Mia, pour avancer dans les investigations. L'horreur à l'état pur vient de frapper.

Les personnages de Munch et de Mia, sont à nouveau mis à l'honneur, et si cette enquête fait suite à Je voyage seule, elle peut tout à fait être lue indépendamment. Mia continue de s'éloigner du monde dans sa tête, sa dépendance est de plus en plus forte et on se demande comment elle arrive encore à raisonner et tenir debout.

Munch s'en rend bien compte, mais lui aussi doit faire face à ses propres démons, d'autant plus que cette fois encore il va être touché de très près. On s'attache encore un peu plus à eux, leur fragilité, leurs faiblesses, mais aussi leur persévérance, leur pugnacité en font vraiment des personnages intéressants. Ils ont évolué par rapport au premier roman.

L'histoire est énorme et vous allez être scotchés ! Et il ne s'agira plus de dire : oh encore un chapitre, encore 5 minutes. Non, non, ce sera plutôt : je veux le finir ce soir, tout de suite. Extrêmement addictif et bien écrit, il ne vous laissera pas le choix que de continuer votre lecture, dans une bulle d'horreur et de dépravation.

On a hâte de les retrouver dans une nouvelle enquête, qui sera, à n'en pas douter, aussi tordue, machiavélique mais pleine d'humanité, que les précédentes. Oui vraiment, on a hâte !
Lien : http://www.onirik.net/Le-Hib..
Après avoir lu " je voyage seule" que j'ai adoré j'ai dévoré celui ci et je n'ai pas été déçue bien au contraire....
On retrouve Mia et Holger personnages principaux de ces deux thrillers.
A quand le 3éme Mr Samuel Bjork ??
J'ai lu le livre en 1 jour et demi. Haletant. Ecriture fluide. Histoire bien menée. Suspens au RDV !
Direction la Norvège où l'on retrouve les héros de "Je voyage seule".
Au milieu d'une paisible clairière, un botaniste fait une macabre découverte : le corps d'une jeune femme assassinée. Celui-ci trône au milieu d'une mise en scène pour le moins dérangeante, en effet un étrange pentagramme, des bougies et des milliers de plumes de hibou décorent sa dernière demeure. Très vite, l'enquête s'oriente vers un centre horticole pour jeunes en souffrance. Là, les adolescents, telle que la jeune fille, peuvent étudier, jardiner et renaitre de leurs blessures. Dirigé par la charismatique et bienveillante Héléna, les éloges ne manquent pas. Alors comment expliquer ce meurtre, sans parler du calvaire qu'elle a enduré les semaines précédentes? Quel esprit tordu et machiavélique est derrière tout cela?
Munch, un vieux de la vieille et son équipe dont Mia, une jeune femme aux troublantes capacités, une âme torturée et hantée par son passé, vont tout mettre en oeuvre pour élucider cette affaire. Et le temps presse car l'oiseau de nuit est déjà sur la piste d'une autre "élue".
Entre satanisme, folie, argent, abandon, activisme..., un roman rythmé sans pause. C'est bien ficelé et l'étau se resserre jusqu'au dénouement final. Très nordique mais le grand nord a du bon ;-)
La quatrième de couverture m'a interpellée... je me suis régalée ! Un polar prenant, très rythmé. Les failles des personnages nous rendent l'histoire encore plus crédible.
Une jeune fille est retrouvée morte recouverte de plumes, dans une scénographie sacrificielle. Hölger et Mia de la police d'Oslo mettent entre parenthèse leurs failles pour mener cette enquête. Mais la diffusion en ligne du calvaire qu'a vécu la victime avant sa mort, donne une autre vision aux enquêteurs, agir vite avant que cela recommence !
On retrouve les inspecteurs avec leurs personnalités torturées très attachantes.
Excellent polar bien ficelé.
Un thriller addictif, entraînant et étrange, mais qui a légèrement péché de par son flot d'informations trop important à mon goût. Une bonne lecture malgré tout.