Comme le tome 1 de la série "Je voyage seule", j'ai beaucoup aimé ce thriller norvégien.
Il se lit très rapidement car les chapitres sont courts comme je les aime.
J'ai trouvé que la 1ère partie était un peu lente à se mettre en place mais dès la moitié du livre entamée, il est impossible de le lâcher ! Les rebondissement s'enchainent et on a hâte de connaître le dénouement.
L'intrigue est une nouvelle fois passionnante et fait vraiment froid dans le dos ! J'aime ce genre de thrillers où je ressens une sorte d'empathie pour l'assassin malgré l'atrocité des horreurs qu'il commet...
De plus, les personnages récurrents sont intéressants et j'ai hâte que sorte le tome 3 pour retrouver toute cette équipe !
En bref, si vous aimez les thrillers nordiques, foncez ! Cet auteur a beaucoup de talent !
Très très bien, suspens terrible, ambiance terrifiante, à ne pas lire, seule, dans une maison isolée, le soir !
Sympa, dommage que ce soit un quasi copié collé du premier opus. Les mêmes fausses pistes, les mêmes états d'âme de la flicquette. Je souhaite que le prochain ne soit pas bâti sur le même modèle
Contrairement à son roman précédent ( Je voyage seule ) la fin de cette histoire est comme bâclée, mais j'ai aimé ce polar et son équipe d'enquêteurs. Et je suis nul pour les maths.
Un thriller nordique aux personnages très travaillés, à l'intrigue complexe.

Le corps d'une jeune fille est retrouvée dans un pentagramme. Holger, Mia et leurs collègues vont enquêter.

C'est le premier roman de Samuel Bjork que je découvre et son récit a toutes les qualités des thrillers nordiques : - des personnes très travaillés avec des passés douleurs qui impactent le présent et leur manière de penser : chaque personnage même le plus secondaire a son démon et apporte quelque chose de particulier à l'histoire.
- l'intrigue est complexe, s'étoffe au fil des pages, elle est prenante. Elle ne nous épargne pas en horreur.
- et ce petit truc en plus qui font le charme de la littérature nordique.

Ici, les deux personnages principaux Holger et Mia et surtout cette dernière ont des choses qui les minent . Mia est sur le fil du rasoir et ceci parfois perturbe son jugement et son intuition. Holger lui n'accepte pas l'échec de son mariage. Il a aussi pas son pareil pour dénicher les meilleurs enquêteurs.

L'intrigue nous entraîne dans un univers où le passé des uns et des autres percutent le présent.

La plume de l'auteur est entraînante, rythmée. J'ai dévoré ce roman en quelques heures.

Un roman avec de multiples personnages, personnalités, des scènes difficiles, un récit saisissant, addictif. Je suis maintenant très curieuse de découvrir le premier roman de l'auteur.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
C'est la première fois que je lis un polar et je suis sincèrement fan du travail de l'auteur sur ce livre!
Je trouve l'histoire très bien mené, et on ressent la tension et le suspense tout au long du livre !
Une lecture choisie au hasard mais que je ne regrette absolument pas
Nous retrouvons donc l'équipe de Munch avec notre bien aimée Mia, dont on ne savait pas franchement ce qu'il adviendrait à la fin du tome 1.
Si pour comprendre l'enquête vous n'aurez pas eu besoin de lire ce qui venait avant, pour le côté vie personnelle, ça me semble essentiel.

Le roman est fluide et ne laisse pas vraiment de temps morts : c'est un page turner au même titre que le tome 1. Mais (parce qu'il y a un mais), bien que les caractéristiques du meurtre et la raison de celui-ci soient intéressants, j'au une petite déception parce que les personnes au coeur de l'enquête ne sont vraiment pas attachantes, j'irais même jusqu'à dire ultra caricaturées pour certaines !
Quelques facilités dans le récit que je n'ai pas notées dans le tome 1 m'ont ici légèrement dérangées sans pour autant me faire abandonner.
Le rythme, l'originalité du crime et le duo Mia/Holger sont vraiment les gros points forts de ce livre qui m'ont permis de passer sur quelques imperfections.

Samuel Bjork à l'habitude de mélanger à pleines mains l'enquête et la vie personnelle des enquêteurs : attention donc si vous n'aimez pas ce concept, vous serez nécessairement déçu.e.
Le personnage de Mia aurait mérité d'être un peu plus creusée mais, je dois reconnaître que l'auteur a eu le bon sens d'apaiser un peu son côté "super-héroïne" dans ce tome. La rendre plus humaine la rend plus attachante.

Un bon roman que j'ai apprécié mais, je vous conseille tout de même de lire en priorité le tome 1 si vous souhaitez découvrir cet auteur.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
🦉"LE HIBOU"🦉Samuel Bjork.
Un plaisir de retrouver Munch et Kruger. Ce roman commence fort et dès les 1ères pages j'ai ressenti une certaine confiance chez Samuel Bjork que je n'avais pas ressenti sur le 1er roman " Je voyage seule". Ça part bien, l'intrigue est rapide. Ensuite, rien n'avoir avec le 1er opus. Beaucoup plus dans l'intimité des personnages principaux. Ça ne m'a pas déplu au contraire. Ce roman est beaucoup plus soft que le 1er. On vit vraiment une enquête policière. Et tout comme Munch et Kruger on ne sait rien, on ne comprend pas. Ça peut être frustrant mais arrivé sur les 50 dernières pages " à peu près" tout ce débloque et franchement c'est pas mal. Je vous le conseille, bien sûr lisez d'abord "Je voyage seule" avant de lire celui là. Dans ce que je recherche comme lecture j'ai préféré " Je voyage seule". Avec celui-ci j'ai quand même passé un agréable moment. En espérant d'autres aventures avec l'équipe de Munch ....
2 eme livre de Samuel Björk.
On rentre tout de suite dans l histoire.
L intrigue est bien ficelé.
J ai beaucoup aimé !
super livre