AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Au-delà du monde de Spiderwick, tome 1 : Le chant de la.. (3)

Laurie-la-piqueuse-de-chambre avait presque le même âge que Nicolas : onze ans. Et c’était la reine des enquiquineuses. Nicolas savait de quoi il parlait, car lui-même avait souvent été traité d’enquiquineur.
Commenter  J’apprécie          160
A la mort de leur mère, Nicolas et Julien avaient été nourris à la pizza rassis. Maintenant, il y avait des pâtes, du potage avec des vermicelles en forme de lettres - et même des croûtons - ou des spaghettis à la bolognaise, histoire d'impressionner Charlène et sa fille.
Commenter  J’apprécie          160
Il se mit à courir. En arrivant près du corps, il étouffa un hurlement. Ce n'était pas Laurie, par terre, mais une créature à la peau verte, opalescente par endroits, desséché comme une feuille morte. Elle avait les yeux clos, deux fentes à la place du nez, et un trait oblique en guise de bouche. Deux tentacules lui sortaient du front. Une chevelure constituée de filaments de branchies lui recouvrait le crâne. Pas d'ailes scintillantes. Pas de paillettes mauves. Et pourtant, Nicolas en avait la certitude: c'était une créature fantastique.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (205) Voir plus




    {* *}