Citations sur Coldtown (18)

Mais elle ne l'écoutait pas. Sa bouche était entrouverte, souris fascinée, amoureuse d'un serpent.
"Nos morts ne meurent que quand nous les oublions." George Eliot
Nous sommes ennemis depuis si longtemps que nous sommes plus proches que des amis.
Lucien, l’Araignée, tous les autres te craignent, si bien qu’ils t’imaginent comme quelqu’un d’assez atroce. Ils pensent que tu ne ressens plus rien, dans la mesure où eux-mêmes ont oublié leurs émotions. J’ai conscience que tu es très, très dangereux, et que tu as tendance à broyer du noir de façon assez théâtrale. Mais ne te laisse pas abuser en prenant cela pour une sorte de corruption intérieure. Ces gens se projettent en toi, ils sont aveugles.
Pourtant, face à la fille en chair et en os, et au courant de ce qui s’était produit, elle voyait que Minuit ne se contentait pas de raconter des craques aux autres, mais qu’elle s’en racontait aussi à elle-même. Elle enjolivait les épisodes effrayants jusqu’à ne plus avoir peur. Elle avait tort, songea Tana. Elle aurait dû avoir peur.
Tous, nous finissons par être attirés par ce qui nous effraie , par l'envie d'essayer de nous protéger de cette peur en la dominant, en l'aimant, en nous identifiant à elle........
Nous ne savons jamais de quoi nous sommes capables jusqu'à ce que nous nous y essayions.
"Tu es plus dangereuse que le point du jour"
"Tout héros est le méchant de sa propre histoire."
"Etre un vampire, être contaminé, c'est toujours être soi. Peut-être plus qu'auparavant, même. Mais soi vraiment, soi profondément."