Si vous avez aimé la saga le prince cruel (et uniquement si vous avez achevé la lecture des trois tomes car sinon vous risquez de vous gâcher quelques surprises!) je vous conseille de vous lancer dans cette lecture.

L'objet livre « extérieur » est superbe, mais au delà de ça, l'intérieur est tellement agréable… Si au départ les illustrations ne m'avaient pas convaincues, lors de sa sortie en VO, je ne pouvais pas passer à côté d'un HS sur le personnage que je trouve le plus complexe et intéressant dans la saga. Alors j'ai fait fi de mes a priori et j'ai bien fait puisque même si ce n'est pas l'illustratrice que j'aurais choisi, elle a fait un magnifique travail et lire ce livre a un côté méditatif. Les dessins sobres et sombres collent à l'intrigue et appellent à la contemplation calme…

L'intrigue est courte, simple et le roman est vite lu, mais elle a encore tous les ingrédients qui faisaient le charme des précédents tomes: la narration fluide, les machinations alambiquées des faes et surtout elle a Cardan 😍 et sa psychologie dont on suit l'évolution!

J'en aurais bien pris quelques pages de plus, pour approfondir un passage du tome 2 précisément d'ailleurs, mais ce petit goût de pas assez plutôt que de trop est bien plus savoureux…
L'ayant lu en anglais, avant que la version française arrive, j'ai dû m'adapter et m'appropriée le vocabulaire liée à la fantaisie de l'histoire.
Cela ne m'a pas empêchée de comprendre et d'apprécier ce roman à sa juste valeur. Dans celui-ci, nous découvrons un Cardan différent et nous pouvons mieux comprendre pourquoi il est devenu le prince cruel dans les tomes précédent.
Je conseille fortement ce roman si vous êtes fans de la saga le Peuple de l'Air !
Ayant lu tout les livres de la série « le peuple de l'air » j'ai beaucoup attendue ce livre.

Lu en 1h j'ai adorer retrouver l'univers du Royaume de Domelfe mais surtout avoir le point de vue de Cardan.

10 histoires plus ou moins relié entre elle ,où on peut découvrir des histoires non cités dans les livres ou encore les ressentit du Prince Cardan dans certaine situation qu'on a pu lire.

Si vous avez aimez la trilogie je vous conseille de lire ce livre qui est aussi envoûtant que magnifique (physiquement).

Encore un magnifique livre de l'autrice Holly Black.

Bonne lecture ❤
Ha-loa.

J'ai vraiment adorée ce petit recueil d'histoire sur Cardan ! pouvoir découvrir son enfance, pourquoi il est devenu comme ça.
Pouvoir en apprendre plus sur son histoire avec sa famille, ses « amies », Jude, les humain etc…
Une lecture de son point vue apporte un vrai plus à l'histoire je trouve !
La plume de l'autrice est ici un mélange des autres romans avec une plume plus enfantin avec les contes.

On découvre Cardan comme mis a nus sur son passé et ses émotions. On voit vraiment son évolution, ses prises de conscience, ses peurs et ses doutes.

Ce fut un livre vraiment agréable à lire et les dessins sont juste sublime !
Si vous avez lu la saga, vous savez que les contes pour enfants ont une petite importance dans l'histoire. Vous savez aussi que la trilogie est du point de vue de Jude (l'héroïne la plus badass qu'il existe,). Et on a tous eu cette envie de savoir ce que pensait vraiment Cardan,⠀de comprendre ses réactions,⠀de connaître son histoire plus en détail.
C'est exactement ce que propose ce spin off dans une forme géniale et super particulière !! Il s'agit d'un roman illustré, conté comme un livre pour enfant et découpé de la même façon, qui a tout ce que je voulais d'un spin off sur cette saga : un peu de suite, un peu de passé, le point de vue de Cardan sur certains passages de la saga, et tout ça mené à la perfection.
Honnêtement le livre est MA-GNI-FIQUE. Les illustrations qui accompagnent le texte sont toutes plus sublimes les unes que les autres. J'ai adoré les parties de l'histoire qui se répètent, qui sont contées d'une façon puis d'une autre, et dont les dessins sont les mêmes sans l'être. Bref, vraiment les illustrations rajoutent quelque chose de tooop
Et puis Cardan qui porte un pull, ça n'a pas de prix haha
Bref, si vous avez aimé la trilogie, ce spin off est fait pour vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..