Citations sur Le prince cruel, tome 3 : La reine sans royaume (180)

J'ai été la protégée de Madoc et la créature de Dain. Je ne sais pas gagner sans utiliser leurs méthodes. Elles ne sont pas destinées à faire un héros de celui qui les applique. Elles visent uniquement la réussite.
Je sais comment planter un couteau dans ma paume.
Jai dit que, si je ne pouvais pas être meilleure que mes ennemis, alors je serais pire. Cent fois pire.
Les feuilles ne repoussent pas sur une plante morte ; les cerneaux de noix ne réintègrent pas leur coquille une fois qu'elle est brisée ; et les petites copines ensorcelées ne se réveillent pas un beau matin avec l'intention de pardonner à une ex terrifiante.
- Tu m'as terrassé, souffle-t-il.
Je sais comment planter un couteau dans ma paume. Je sais comment haïr et me faire haïr. Je sais aussi comment triompher, du moment que je suis prête à sacrifier tout ce qu'il y a de bon en moi.
J'ai dit que, si je ne pouvais pas être meilleure que mes ennemis, alors je serais pire. Cent fois pire.
That’s what mortal means (...) We die. Think of us like shooting stars, brief but bright.
Lettre de Cardan à Jude - Lettre n°5

Jude,

Puisque je ne peux pas imaginer qu'il y ait beaucoup de choses sur les terres humaines susceptibles de t'intéresser, je ne peux que supposer que ton absence continue à Terrafae est due à moi.

Je t'exhorte : viens te fâcher plus près.

Cardan.
"— Je connaissais peu de chose, mais je te connaissais, toi."
C'est le sens même du mot "mortel". Nous mourons. Il faut nous voir comme des étoiles filantes : éphémères, mais éclatantes.
Ta peau soyeuse se ridera et se couvrira de taches. Elle deviendra aussi fine que du papier de soie. Tes seins pendront. Tes cheveux s'affineront et se terniront. Tes dents jauniront. Tout ce que tu es pourrira jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Tu ne seras rien. Tu n'es rien.
- L'amour, c'est idiot. Tout ce qu'on fait, c'est se briser le coeur mutuellement. (p56)