Je ne sais pas trop quoi penser de cette série . J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers de la cour des Faes mais j'ai trouvé l'histoire fade et l'héroîne horripilante , d'ailleurs aucuns des personnages n'a trouvés grâce à mes mes yeux . les pires restant ce jumelles atteintes du Syndrome de Stockhlom qui malgré avoir vu leur famille se faire assassinée partent vivre avec celui qui à commit le crime . Bref une lecture vraiment bof qui ne me laissera pas de souvenirs.
Lien : https://hub.family29@free.fr
J'ai lu « La reine sans royaume » le dernier tome de la saga du peuple de l'air de Holly Black, mon avis global :

Jude est devenue reine de Terrafæ elle a été exilée dans le monde des mortels par Cardan. Elle attend l'occasion de regagner Domelphe. Et quand l'opportunité se présente, elle n'hésite pas, sauf qu'à son arrivée tout a changé. La guerre se prépare, Cardan en danger, elle devra choisir son camp.

En me lançant dans cette lecture j'ai apprécié le début, j'ai été même agréablement surprise en me disant « Ça s'améliore, il y a plus d'intrigue, d'action… » puis l'espoir que j'ai eu n'a pas duré longtemps. Des moments intéressants mais la suite est vide, trop simple. Je reste sur mon avis, je n'ai pas beaucoup aimé cette saga, à choisir j'ai préféré ce livre que les autres mais . C'est tellement dommage car j'ai adoré l'univers, si l'histoire été tourné autrement j'aurai sûrement aimé, mais pour moi il y avait trop de défauts pour apprécié, les personnages que je n'ai pas aimé, le dénouement ect …
L'histoire est bâclée, tout est allé très vite, pas crédible dutout… je n'ai pas eu d'émotions, rien.
Le personnage de Cardan m'intriguait ( pas dans les tomes précédents ) je suis déçue car on ne le connaît pas vraiment au final, j'aurai vraiment aimé avoir son point de vue afin de plus en apprendre sur lui mais rien.
Tout est allé beaucoup trop vite.

Je suis frustrée car il y a de très bonnes idées mais elles sont mal exploitées… Et même si j'ai malgré tout réussi à rentrer dans l'univers de cette saga j'en reste très déçue.
J'avais adoré les tomes 1 et 2 et je suis déçue par ce tome 3. Tout était simple et facile. L'affrontement final, dont les bases avaient été posées depuis le début du tome 3, et même avant, a été résolu en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Aucune surprise (sauf une), aucun suspense, aucune émotion.
La romance m'a laissée froide, mais c'était déjà le point faible de cette trilogie selon moi - c'est sûrement une unpopular opinion.
Cette romance ne repose sur rien, elle n'est pas crédible à mes yeux.
J'avais donc aimé les tomes 1 et 2 Malgré la romance toxique incohérente, parce qu'ils étaient plein de complots, de manigances, de rebondissements, de trahisons et tout et tout. A mon grand regret je suis loin d'avoir retrouvé tout cela dans le tome 3. C'est vraiment dommage. Toutefois ce livre se lit rapidement, et j'ai pris plaisir à retrouver Jude et l'univers de Terrafae
Déçue par ce dernier tome … Il manque à mon sens quelque chose à l'histoire pour être profonde. J'ai adoré les révélations à la fin du 1er tome, la fin du second fini aussi en mode « whhhattt » mais alors le troisième …. 😐 Je trouve Jude plus fade plus lisse. Les declarations d'amour qu'on attend depuis les 2 derniers tomes tombent comme un cheveu sur la soupe … Bref, sera le fin mot de cet avis 😅
A mes yeux pas aussi bon que le second tome, mais meilleur que le premier, sûrement car je me suis beaucoup attachée aux personnages. Une conclusion satisfaisante aux aventures de Jude et Cardan dans Faerie.