4,4

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'histoire est prenante, addictive, bien écrite et aborde un sujet important !

Les plumes des auteures sont touchantes, fluides et agréables à lire.

J'ai passé un bon moment avec ce roman !
J'ai passé un très bon moment avec Annabelle et son voisin. Leur rencontre est tellement évidente, elle parait simple mais elle est aussi complexe à cause du passé de chacun.
Ce roman m'a permis de passer par toutes les émotions : j'ai souri, j'ai eu peur, j'ai été émue, j'ai pleuré, j'ai rougi... Je me suis attaché aux personnages. J'aime beaucoup quand un roman varie les émotions et me permet de les vivre avec les personnages. Ce roman aborde également des thèmes profonds et très touchants (que vous découvrirez en le lisant). Contrairement à ce que laisserait penser le titre, on est bien loin d'une banale romance. Bravo aux deux autrices !
Un bon moment de lecture qui se déroule dans une région que je connais assez bien.
Timothy est adorable avec Annabelle et est viril comme un dieu apparemment.
Annabelle a connu des instants difficiles avec Tony qui la rabaissait au possible. Là, ça rappelle trop de choses qui se passent réellement.
Timothy est le propriétaire d' Annabelle et la première rencontre est assez déroutante; Annabelle fonce dans le tas et réfléchis après; ça je connais pour pratiquer.
La fille de Timothy est une ado de 13 ans et Julie s' attache vite à Annabelle.
Au départ, elle n'était pas pour le fait de venir s'installer à Saint- Malo, mais après, tout va bien, du fait de son amitié pour Annabelle.
Un mélange, d'amour, de reconstruction et une dose d'humour font de ce livre un agréable moment de lecture.
Je ne passe jamais à côté d'une sortie de Mily Black donc la découvrir en quatre mains m'intéressais encore plus. La couverture et le titre ont fini de me faire craquer !

Annabelle à quitté Paris pour la Bretagne afin de mettre de la distance avec son ex. Elle veut se centrer sur elle-même et ne plus dépendre d'un homme. Timothy quitte Paris pour la Bretagne pour retrouver ses souvenirs d'enfance. Il veut offrir un beau cadre de vie à sa vie adolescente. Mais le passé n'est jamais loin et nos deux voisins vont devoir le gérer en même temps que l'évolution de leur amitié !

Ce roman est sublime, absolument génial ! Même si je pleure pour un épilogue, cela reste un très bon moment de lecture et un titre qui j'espère finira un jour dans ma bibliothèque papier. Les personnages sont forts, les sujets traités avec bienveillance. Je ne pouvais pas rêver mieux !

Annabelle m'a terriblement touché. Son histoire m'a totalement parlé et voir l'aveuglement de sa famille m'a déchiré. C'est un véritable problème de relation, un harcèlement que subissent femmes et hommes et notre duo d'auteures l'a superbement détaillé. Les émotions sont au rendez-vous et c'est impossible de ne pas aimer cette héroïne.

Timothy est un papa comme on aime. Il veut que sa fille soit heureuse et ne pas répéter les erreurs de son propre père. J'ai d'ailleurs regretté que ses parents n'aient pas de place dans l'histoire, mais Mame redresse le niveau. Il est bougon et autoritaire, mais il nous conquit sans beaucoup de difficultés !

Un duo qui va mal commencer ! Les présentations vont être épiques. Chacun sait se faire entendre et nous offre des dialogues endiablés ! Puis grâce à Julie, une sorte de relation débute. Une amitié qui cache des sentiments plus forts. Jusqu'au point de non-retour. Un couple fort, fidèle et intelligent. Ils m'ont plu et touché ! Un régal !

Mais qui est cette Julie ? C'est la fille de Timothy qui a une place importante dans l'histoire. Une jeune fille déterminée et qui saura penser aux bien-être de ses parents comme du sien. Mais d'autres personnages sont importants. Ceux qu'on peut qualifier de bons comme Maïwenn, Lauryne même si c'est rapide, Erwann et sa famille. Puis ceux qu'on va apprendre à détester comme Caroline, Stéphanie et les parents d'Annabelle.

Une romance oui, mais nos auteurs références en comédie romantique nous offre ici un texte fort qui sort des sentiers battus. C'est des sujets tels que le harcèlement, l'abandon qui sont traités. La solitude face à un calvaire. le sentiment d'être abandonné par ceux qui sont censés nous épauler à chaque étape de notre vie. Les émotions m'ont submergé, car c'est la réalité.

Je remercie les auteurs pour les messages transmis dans ce roman. D'avoir été dans la vérité malgré le besoin de fiction littéraire. Un très beau livre, un espoir. Je vous recommande fortement ce texte, je pense que vous l'aurez compris.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Annabelle qui a pris un nouveau départ à Saint Malo en reprenant un institut de beauté. Elle a quitté un homme qui était toxique pour elle et sa famille ne le comprend pas. Ses proches attendent toujours d'elle qu'elle reprenne ses esprits et soit de nouveau « lucide« . Timothy est le nouveau propriétaire de notre héroïne et il vit dans la maison contiguë à l'appartement et institut d'Annabelle. Il partage même une cave commune et c'est ainsi qu'ils vont faire connaissance et on ne peut pas dire qu'ils vont partir du bon pied. Timothy est aussi là pour prendre un nouveau départ avec sa fille adolescente. Il veut lui offrir un environnement où elle se sent bien et où elle puisse s'épanouir. Entre Annabelle et Timothy, ça sera assez explosif et ils aiment pousser le bouchon un peu trop loin quand il s'agit de l'autre et cela les mène souvent à des situations très comiques et qu'on adore.

Je me suis régalée avec cette histoire que j'ai lu en très peu de temps. Je l'ai littéralement dévoré. J'ai aussi énormément gloussé au fil des chapitres. Personnellement j'ai trouvé que c'était très bien écrit. Lorsqu'un roman est écrit à 4 mains, je suis toujours inquiète à l'idée d'avoir des chapitres qui ne sont pas aussi bien écrits l'un que l'autre et ici ce n'est pas du tout le cas. J'ai retrouvé la « patte » de Mily Black avec l'héroïne Annabelle.

Nous avons une jeune héroïne qui prend un nouveau départ après avoir longtemps vécu avec un pervers narcissique et même si elle s'est éloignée de lui, on se rend compte que l'ombre de cet homme n'est jamais loin. Elle se voit encore au travers de son regard et c'est un long travail qu'attend Annabelle pour s'assumer, être heureuse et épanouie. C'est lorsqu'elle le sera qu'elle pourra faire entrer une nouvelle personne dans sa vie et c'est celui que j'ai surnommé si affectueusement papa Ours qui sera présent pour elle. En ce qui concerne Timothy, papa ours, c'est un personnage que j'ai aussi adoré. Il est vraiment très protecteur vis à vis de sa famille et des gens qu'il aime mais pas pour autant étouffant et il n'a pas la volonté de vouloir tout contrôler. C'est un peu le mec idéal quand même… de plus, je trouve qu'il dégage vraiment quelque chose. Bref, c'est un héros super charismatique et c'est compliqué de ne pas tomber sous son charme.

Comme je l'ai dit, je ne me suis pas ennuyée un seul instant car nous avons plusieurs histoires en une dans « Mon voisin est un ours (un poil agaçant)« . Nous avons celle du nouveau départ d'Annabelle et les relations compliquée avec sa famille, celle de Timothy et sa fille qui doivent faire face à la maman de cette dernière qui a totalement oublié qu'elle avait un enfant… Et nous avons évidemment la romance entre nos deux protagonistes principaux qui commencer avant tout avec Annabelle et Timothy qui se prennent souvent le chou pour mon plus grand bonheur. Il y a donc énormément d'humour et de légèreté. J'ai aussi beaucoup appris sur l'épilation et la plomberie mais je n'en dirais pas plus à ce sujet…

Pour résumer et conclure ce roman, c'est une vraie belle romance feel good malgré les sujets sérieux et actuels que les deux auteures abordent. C'est vraiment très bien écrit, on se voit pas le temps passer et j'ai eu un joli petit coup de coeur pour cette histoire. de plus, je radote un peu mais j'aime cette idée qu'une héroïne et/ou un héros doivent se sentir bien dans sa peau avant de pouvoir construire une relation durable avec quelqu'un et qui sera donc aussi « saine ».
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Pourquoi j'ai choisi ce livre ?
-------------------------------
J'aime beaucoup les livres de Mily Black, donc forcément quand j'ai vu passer celui-ci sur NetGalley il m'a de suite fait de l'oeil.
Toutefois, c'est un livre écrit à quatre mains avec Déborah Guérand, auteur dont je n'ai lu qu'un seul livre qui m'a laissé un avis plutôt mitigé, donc j'ai un peu hésité quand même.

Mais le résumé promettant des personnages avec du caractère m'a fait oublié les quelques réticences que je pouvais avoir et j'ai sauté le pas.

L'histoire
----------
Annabelle, jeune esthéticienne, a quitté Paris et s'est installée en Bretagne pour fuir son ex-petit ami, pervers narcissique complètement toxique. Depuis sept mois elle se reconstruit et se réapproprie sa vie quand son nouveau propriétaire et voisin débarque dans sa vie.
Ce nouveau propriétaire c'est Timothy, entrepreneur dans le bâtiment, divorcé et père d'une jeune adolescente de 13 ans.

Timothy étant un peu bourru et Annabelle essayant de ne plus se laisser marcher sur les pieds et manipuler par les hommes, leurs premiers échanges vont être quelques peu houleux.
Au fil du temps et de leurs rencontres successives, et aussi par l'entremise de Julie, la fille de Timothy, ils finissent par apprendre à mieux se connaitre et avoir des rapports plus amicaux.

Ce que j'en ai pensé
---------------------
Je me suis très rapidement attachée aux différents personnages. Annabelle est une jeune femme forte malgré les épreuves qu'elle a traversées. Certes, elle doute encore beaucoup d'elle-même, mais c'est le résultat de mois de manipulation de la part de son ex. Malgré tout ça elle a tout de même su trouver la force en elle de partir loin de lui et d'essayer de se reconstruire.

Timothy n'est pas mal non plus dans son genre. Cet homme à la carrure de rugbyman cache en réalité un coeur d'or. C'est un vrai papa poule pour sa fille. Il donnerait et ferait tout pour qu'elle soit heureuse. Il va rapidement devenir protecteur envers Annabelle également.

J'ai trouvé cette histoire très jolie. Elle traite de ces relations toxiques qui malheureusement existent et peuvent détruire les personnes qui les subissent quand elles ne sont pas correctement entourées et soutenues.

En bref
-------
Si j'avais pu j'aurais dévoré ce livre d'une traite. Malheureusement pour moi j'ai dû très (trop) souvent me faire violence pour le mettre en pause alors que j'aurais tellement préféré enchainer les pages et les chapitres sans m'arrêter.

Même si le sujet de fond des relations toxiques n'est pas léger, je me suis beaucoup amusée avec ce livre et j'ai ri.
C'est un livre plein de tendresse et d'humour à lire et à relire encore et encore tellement cette histoire est touchante et belle.

Merci !
-------
Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis de lire ce livre et de donner mon avis.
Lien : https://lnad6d2.fr/2021/04/2..
Belle surprise... Au titre je m'attendais à une nouvelle guerre de voisinage entre une jeune beauté et un viril macho...bref rien de nouveau. Mais ce n'est pas le cas dans ce livre. le viril macho est en fait un papa d'une ado de 13 ans. Il est un presque quadra et divorcé. Il quitte Paris pour la Bretagne afin de changer de vie et consacrer du temps à sa fille dont il a la garde exclusive. La jeune beauté a elle aussi quitté Paris pour Saint Malo afin de changer de vie mais pour fuir un conjoint pervers narcissique. Ce livre est donc une romance mais il aborde largement d'autres thèmes comme le divorcé, la maltraitance dans le couple...une belle réussite
J'ai fait la connaissance de personnages fort attachants. Tout d'abord, nous avons Annabelle, une jeune femme de 31 ans, qui a quitté Paris pour ouvrir son salon d'esthéticienne en  Bretagne. Elle est célibataire, elle sort d'une relation tumultueuse et toxique avec son ex, Tony, elle a subi beaucoup d'humiliations avec lui, il n'hésitait pas à la rabaisser avec des remarques assassines. Elle a beaucoup de mal à s'en remettre, elle a perdu confiance en elle. Et quand elle a vu que même ses parents et sa propre soeur le défendait lui et ne la croyait pas elle, c'en était vraiment trop et elle a préféré mettre des kilomètres entre elle et sa famille. le local et l'appartement qu'elle loue font partie d'une autre maison mitoyenne, qui vient d'être rachetée.  La première rencontre avec son nouveau propriétaire va plutôt être électrique…

Ce nouveau propriétaire, c'est Timothy, un grand mec baraqué de 39 ans . Lui aussi a quitté Paris, il est divorcé et vit seul avec sa fille, Julie. Il a acheté une maison en Bretagne où il vient s'installer pour créer son entreprise avec son meilleur ami, Erwann. Son ex-femme s'est sauvée à Dubaï, elle fait partie de ces influenceuses qui se montrent partout et elle ne pense plus à sa fille. Timothy va ainsi faire la rencontre de sa locataire, Annabelle. de par sa carrure et son physique imposant, il passe un peu pour un ours, alors que c'est un homme sensible et plein de bonnes intentions. Il rentre en conflit avec sa locataire et en même temps, il a envie de l'aider, surtout quand il voit qu'elle a de la clientèle masculine dans son salon d'esthétique. Julie va être celle qui va améliorer les relations entre les deux jeunes gens.

Annabelle a d'ailleurs un problème de taille...sa soeur Caroline va se marier et elle doit être son témoin. le souci est que le futur marié a pris comme témoin l'ex d'Annabelle. Et celle-ci ne se voit pas du tout aller à la réception seule, elle sait qu'elle n'aura pas la force de lutter contre son ex. Elle doit donc trouver quelqu'un avec qui y aller, mais elle n'a pas d'amis masculins…le voisin peut-être ?

Je vous rassure tout de suite, je ne vous ai pas raconté tout le roman, seulement le début. Toutes ces informations arrivent très vite, dès les premières pages, il reste ensuite à savoir si les relations entre les deux jeunes gens vont s'améliorer, avec tout ce que ça demande comme effort. Car Annabelle est une jeune femme blessée, brisée, par des mots et des remarques que son ex n'a pas arrêté de lui dire. Et Timothy est père.

Je me suis très vite attachée à chacun des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. J'ai tout de suite eu envie de protéger, de consoler Annabelle, de la rassurer. Ce sentiment de protection ne concerne pas Timothy vu son gabarit, mais j'ai tout de suite été attendrie par ce père qui ferait tout pour sa fille. Cette dernière est elle aussi très attachante, heureuse de vivre avec son père et en même temps triste d'être ainsi abandonnée par sa mère. Elle veut le bonheur de son père, elle veut qu'il rencontre d'autres femmes, elle aime beaucoup Annabelle. C'est une jeune fille pleine de vie et très attendrissante.

Bien sûr, on se doute très vite qu'il va y avoir un rapprochement entre ces deux personnages, je l'ai vu arriver dès le résumé, mais je pense que l'enjeu était surtout de voir comment ils allaient pouvoir faire pour s'apprécier, se rapprocher. le plus intéressant, pour moi, est le chemin qu'ils ont pris, car il faut qu'ils règlent chacun leur passé pour pouvoir vivre un avenir serein.

Alors, autant j'ai aimé les personnages cités ci-dessus, autant j'ai détesté les deux ex, Tony et Stéphanie. Pour moi, deux véritables têtes à claques. Tony est un homme suffisant, arrogant, destructeur. Stéphanie est une femme qui fait passer son plaisir personnel avant sa fille. Bref deux personnes qui m'ont hérissée !

Cet attachement est renforcé par le choix narratif des deux auteures, qui est celui que je préfère dans ce genre de récit. Elles ont en effet utilisé la première personne du singulier, je suis très sensible à ce « je » qui me permet de me mettre à la place des personnages, à rentrer dans leurs têtes et connaitre la moindre de leurs pensées. C'est une écriture très intimiste que j'apprécie. Et là, je me suis mise à la fois dans la peau d'une femme et dans celle d'un homme, et j'ai très bien réussi à distinguer les différences entre eux. J'ai appris dans une interview des auteures, que chaque personnage avait été écrit par une des auteures, ce qui me semble le plus logique pour bien travailler le personnage. Et donc Mily Black s'est occupée de Annabelle, et Déborah Guérand celui de Timothy. Se mettre dans la peau d'un homme me semble toujours difficile, il faut rester dans le côté très masculin, et surtout avec un personnage comme Timothy qui en impose, mais ce que j'aime aussi, c'est que l'auteure féminine met sa sensibilité dans l'homme qu'elle construit, ce qui donne au final un personnage masculin très intéressant.

Le style des deux auteures est très bon et se complète très bien. Je n'ai, franchement, senti aucune différence entre les deux. La lecture se fait avec avidité car on a envie de savoir ce qu'il va se passer, les problèmes sont nombreux à résoudre. Les chapitres alternent entre les deux personnages, une fois on est avec Annabelle, l'autre avec Timothy. J'aime beaucoup ce procédé car cela permet d'avoir un avis et une vision différents d'une même situation, d'avoir le ressenti de chacun des protagonistes. Et en plus, cette alternance donne beaucoup de rythme à la lecture, quand je quittais un personnage, j'avais hâte de revenir à lui pour savoir la suite. Je peux même dire qu'il règne un certain suspense dans l'histoire, bon, bien sûr, on n'est pas dans un polar, mais il se passe tellement de péripéties dans la vie de ces personnes que l'on se demande comment tout cela va se résoudre, et c'est ça qui donne la pointe de suspense et d'addiction.

Et bien sûr, comme dans toute comédie romantique qui se respecte, le côté comédie est bien présent avec des situations cocasses, beaucoup d'humour dans les répliques, dans les situations, qui amènent des bulles de légèreté dans des moments plus dramatiques. Surtout avec l'institut qui accueille des hommes qui veulent se faire épiler…ça crée quelques scènes assez dérangeantes. J'ai souvent souri, voir même ri, j'ai aussi été très émue. Ce livre est un cocktail d'émotions.

Et cet avis, même s'il est long, ne serait pas complet sans parler des valeurs et des messages que véhicule ce roman. Les auteures parlent avec beaucoup de justesse des relations toxiques, dans un couple, comme ici, mais moi j'ai connu ce genre de réflexions dans le cercle familial et c'est tout aussi dur à vivre. Elles ont très bien décrit les gestes et les phrases qui font mal, l'état dans lequel on est quand on les vit, de la perte de confiance en soi que cela provoque, du manque de positivité sur sa propre personne, bref, de la destruction lente et profonde que cela engendre. D'autres valeurs comme la confiance en soi, l'amour entre parents et enfants, dans la famille, le respect de soi et des autres ont leur place dans cette histoire.

Je pense que vous l'aurez deviné, vu comme j'ai encore été bavarde dans cette chronique, j'ai beaucoup aimé cette lecture, qui n'est pas si légère que le titre peut le sembler. Un titre très bien trouvé d'ailleurs. J'aime quand une lecture m'emmène vers des pistes de réflexion sur nos vies. L'humour est bien présent et fait du bien, la fin vaut le détour, je n'en dirais pas plus pour ne rien dévoiler, mais j'ai tout aimé. C'est une très belle découverte pour moi, j'ai appris dans une interview que Mily Black et Déborah Guérand travaillaient sur un nouveau roman à 4 mains, et je peux déjà vous dire que j'ai hâte de les relire, tellement ce roman ci m'a plu.

Je ne peux que vous conseiller ce livre, je suis persuadée que vous allez passer un très bon moment. Si vous aimez les romances, l'humour, avec des réflexions de vie, cette histoire est faite pour vous.

Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Annabelle a quitté Paris pour St Malo où elle a repris un salon d'esthétique. Elle réapprend à vivre malgré la peur que son passé ressurgisse.
Lorsque son propriétaire débarque, leur première rencontre est... électrique! Ce dernier, loin de se montrer charmant, se comporte en véritable ours. La tentation de le pousser dans ses retranchements est trop forte et Annabelle n'y résiste pas.
Entre les deux jeunes gens, la guerre semble déclarée. Annabelle est bien décidé à ne plus se laisser marcher sur les pieds quant à Timothy, il doit lancer son affaire dans les plus brefs délais et subvenir aux besoins de sa fille, la relation de voisinage s'annonce donc des plus tendues.
Pourtant, ce père célibataire et cette jeune femme imprévisible ont peut-être plus en commun que ce qu'ils ne pensent. Parfois, le destin met deux âmes écorchées sur le même chemin et il suffit d'un rien pour que ces deux-là s'apprivoisent.

J'ai adoré cette lecture tout simplement!!!
Il est question de reconstruction, de résilience, d'amour, d'écoute et de tant d'autres choses.
J'ai adoré la façon dont tout a été amené car rien n'est simple, la tension monte crescendo entre les personnages mais pas seulement. Annabelle va devoir se confronter à son passé pour enfin passer à autre chose. Elle a une histoire très dure qui m'a beaucoup touchée. J'ai eu envie de secouer pas mal de personnages et d'en mordre un aussi (oui, oui, à ce point et encore, je suis soft). Timothy m'a totalement convaincue en père célibataire, rouillé avec les relations homme-femme, il est tellement maladroit parfois qu'il n'en est que plus attachant. Et le personnage de Julie? Je suis fan, quelle ado formidable!
Rien n'est acquis, rien n'est simple et c'est ce qui m'a le plus plu.
Les deux écritures de Mily Black et de Déborah Guérand se marient vraiment bien. Ce sont deux autrices que j'aime beaucoup et qui, une fois de plus, m'ont totalement embarquée avec elles dans cette histoire palpitante et émotionnellement très chargée.
Je recommande!!!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Déborah Guérand, mais je connais bien la plume de Mily Black, c'est donc en toute confiance que j'ai commencé ma lecture et puis faut dire que le résumé donnait clairement le ton, on était un peu assuré d'y passer un bon moment. Enfin moi, c'est avec cette certitude que je me suis lancée.

Annabelle a quitté Paris pour s'installer en Bretagne, c'est pour elle un nouveau départ. Elle a fuit Paris, et elle y a laissé une vie difficile, auprès d'un homme dur et d'une famille qui n'a jamais su constater ce qu'elle traversait. C'est pourquoi elle a voulu tout recommencer ailleurs, loin de sa vie d'avant. Annabelle est esthéticienne et elle a repris un salon dans un endroit où il est vraiment agréable de vivre. Si elle se fait à sa nouvelle clientèle, à son nouvel espace, elle a pris ses marques et marquer quelques routines de tous les jours. Mais un ours va subitement entrer dans sa vie, et tout change pour elle. Cet ours, c'est son propriétaire, qui va emménager dans la maison mitoyenne à son institut et son appartement. Leur première rencontre sera orageuse et déstabilisante et Annabelle perdra vite ses moyens face à cet homme à la carrure impressionnante.

Timothy s'installe en Bretagne avec sa fille, une adolescente un peu perdue qui vit difficilement tous ces changements et surtout l'attitude bien particulière de sa mère, dont son père est séparé depuis plusieurs années maintenant. Timothy est un homme plutôt stable, il approche la quarantaine, il a eu sa fille jeune, mais il l'aime plus que tout et il aime être père. Elle a dans sa vie une place primordiale et très importante. En s'installant en Bretagne, il se rapproche de son meilleur ami et sa famille. Sa fille va pouvoir trouver un équilibre et envisager la vie autrement, tout comme lui. Timothy, c'est un homme à la carrure importante, son physique ne laisse pas insensible, et on apprécie d'emblée son côté ours imposant. Mais on le sait bien un ours cache souvent une personnalité à l'opposé de la rudesse de l'animal, et nous découvrirons vite quelle est la personnalité de cet ours-là. Je l'ai tout de suite apprécié, parfois maladroit dans ses démarches, tout en étant assez sur de lui, il est quelqu'un de bon et d'aimant, et je suis sure que sa personnalité plaira à plus d'une !

Les rapports entre Annabelle et Timothy seront tendus, à couteaux tirés, disons qu'ils vont se chercher mutuellement, et finir par se trouver. Si leurs débuts sont conflictuels, parfois par manque de compréhension et dans la précipitation, il va toutefois s'instaurer quelque chose de très fort entre eux. Annabelle a vécu des années difficiles, qui ont laissé des traces en elle et ont provoqué un manque de confiance certain, concernant ses capacités à plaire, séduire ou tout simplement être aimée pour ce qu'elle est. Il lui sera très difficile d'affronter ses peurs face à cet homme qui semble s'intéresser à elle. Elle doute d'elle, elle doute de tout et elle a ses peurs qui refont surface face à cet intérêt. Timothy quand à lui, est pris dans une spirale qu'il ne maitrise pas, sa fille a besoin d'une figure féminine, et s'il n'a jamais eu l'occasion de rencontrer quelqu'un qui compte, il a bien compris l'importance que cela revêt alors. Il enchaine quelques rencontres, mais se rend bientôt compte que celle qui est le plus proche d'eux, pourrait bien s'avérer être la bonne !

Ce roman, c'est leur histoire à tous trois, elle Annabelle, lui Timothy et sa fille. Les auteures évoquent des thématiques fortes et poignantes, et ce qu'ils vont devoir affronter n'est pas sans constituer de grands obstacles sur la route qui pourrait les mener au bonheur. J'ai apprécié de voir que leurs deux situations ne sont pas « de trop », il y a un certain équilibre vis à vis de ce qu'ils vivent. Cela fait d'eux deux entités différentes aux soucis qui différent, mais ils ont su se trouver pour mieux s'épauler dans l'adversité de ce qu'ils traversent. J'ai trouvé cela très naturel de les voir seconder l'autre dans des moments difficiles. Timothy se veut protecteur et joue son rôle d'ours auprès de cette jeune femme, qui va vivre des moments douloureux quand son passé la rattrapera. Annabelle quand à elle, sera cette force tranquille, qui lui prendra la main dans les moments difficiles où il pense qu'il est sur le point de tout perdre. Leur association se veut à la fois passionnelle, quand l'un et l'autre se donnent le temps d'être avec l'autre, mais aussi très fusionnel. Il y a aussi beaucoup de douceur dans l'expression de leur attachement à l'autre et des sentiments qui naissent entre eux.

On éprouve bien des émotions à tous les suivre. Il y a déjà cette jolie pointe d'humour, dans les situations dans lesquelles les personnages vont se retrouver, ses quiproquos, ses maladresses, enfin tout ce que l'on aime d'une comédie romantique. Cela nous permet d'éprouver beaucoup de plaisir à les suivre et à découvrir ses personnalités. Mais plus encore, on s'attache à eux d'emblée : ils sont meurtris de bien des façons et s'ils ressentent ce besoin d'être aimés, ce n'est pas sans mal de rappeler que c'est aussi parce qu'ils ont rencontré les mauvaises personnes qui les ont profondément blessés par le passé. On a alors à faire à une déferlante d'émotions, de la culpabilité à la peur en passant par la peine et ce manque d'amour et de considération de ceux qui comptent. Et on éprouve aussi beaucoup de ressentiments, voir une certaine forme de haine pour ceux qui leur font du mal. Constater la détresse d'Annabelle quand elle doit affronter ceux qu'elle a laissé derrière elle, est déchirant et on n'a qu'une envie, c'est tous les remettre à leur place et leur montrer à quel point elle a pu souffrir.

J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture, j'ai adoré les personnages, tous m'ont plu, j'ai craqué pour Timothy, je me suis sentie très proche d'Annabelle et l'histoire qui les relie est très entrainante, drôle et émouvante. L'alliance de ces deux plumes d'auteures fonctionne à merveille, je me suis régalée de cette lecture. J'ai beaucoup aimé pouvoir découvrir des personnages profondément attachants qui vivent des moments difficiles, le tout avec beaucoup d'humour qui se mêle au sérieux des sujets abordés. Il y a beaucoup d'authenticité dans les sentiments et les émotions abordés, c'est aussi ce qui nous permet d'être plus proche encore d'eux et de nous sentir bien à leurs côtés. Cette lecture est une jolie réussite avec laquelle j'ai passé un très bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/mo..