3,3

Avis plutôt mitigé

En premier lieu l'héroïne, Morgane, n'est pas très attachante, en tout cas je n'ai pas accroché des masses avec sa personnalité "tape-sur-les-nerfs". du coup ça rend les autres personnages très attachants peut-être plus que si Morgane avait été sympathique elle-même.

La quête en elle même est bien menée tout au long des 5 livres même si je déplore que certaines choses n'aient pas été vraiment approfondies où éclaircies.
Une histoire de Bit-Lit qui sort un peu de l'ordinaire comparé à ce qui se fait en ce moment car on ne retrouve ni vampire ni loup garou à l'intérieur (faut dire ce qui est en ce moment on ne voit que de ça). J'ai bien aimé l'histoire en elle-même, le concept des démon, des hôtes et des exorcistes sans compter l'intrigue elle-même du roman qui après la fin du livre semble loin de se terminé. Seul bémol au tableau : le fait que les personnages (voire l'histoire en elle-même) est axé sur le sexe, un peu trop même. Pour ceux qui trouvaient que Camille de Witchling était un peu trop porté là dessus, ici c'est bien pire vu que cela touche tout les perso (qu'ils soit hétéro ou non, et n'oublions pas non plus les scènes de SM mais si l'héroïne n'y assiste pas en direct (enfin c'est presque tout comme...). *si on y compte bien il doit y avoir au moins un tiers du livre en lien avec ca...* Ceci dit, j'ai hâte de lire la suite malgré tout.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
Il était enfoui dans ma pile de livre à lire, c'est la lecture commune avec le groupe de Bouquina Swap qui m'a rappelait qu'il était là !

Un nouvel univers rempli de démons qui cohabitent dans des humains avec leur consentement, ou non… Si l'humain n'est pas consentant, le démon est renvoyé d'où il vient. C'est là qu'entre en scène Morgane qui exorcise ces humains possédés.

Mais si le pire pour elle arrivait, si elle était à son tour possédée et pas par n'importe quel démon, un très puissant et qui peut faire changer les choses entre démon et humains. Cependant, Morgane a un esprit très puissant et lui barre la route de faire d'elle un pantin. Il commence donc à cohabiter et Morgane en apprend plus sur les démons et son aversion envers eux change.

Elle est poursuivie, on veut sa mort, elle se retrouve seule contre ces démons qui veulent se débarrasser d'elle et de son locataire : Lugh. Elle s'éloigne de son petit ami, Brian, pour lui éviter des problèmes ; entre eux, cela devient difficile, elle ne veut pas parler de ce qu'il lui arrive et lui voudrait l'épauler, l'aider, la comprendre…

Elle trouve de l'aide auprès d'Adam, un flic possédé par un démon, qui vit avec Dominic qui était lui aussi avec son démon mais que Morgane a exorcisé sur ordre. Donc déjà entre eux trois, ce n'est pas la franche amitié. Adam l'aidera tout de même pour Lugh qu'il épaule. le couple a des moeurs sadomasochistes ( S.M. ), ce dont Morgane a beaucoup de mal avec ce type de moeurs.
Ensemble, ils vont essayer de déjouer les plans de mort sur Morgane mais la jeune femme est un peu une tête brûlée et à du mal à obéir et de ne pas en faire qu'à sa tête.

Franchement, pas le temps de s'ennuyer avec Morgane, vous avez intérêt à suivre le rythme ! C'est très intense de se faire poursuivre… Un auteur qui sait nous tenir en haleine, un univers très intéressant, une héroïne forte mais en même temps si perturbée par ce monde qu'elle en perd ses moyens. Mais elle est d'une grande détermination.
Son démon Lugh, en plus d'être super sexy, est en même temps très humain, il essaye de soutenir Morgane, de lui expliquer quand elle est perdue. On ne trouve pas que ce sont tous des monstres de cruauté même si leur façon de voir les choses est bien différente des nôtres.

Brian, quand à lui, est le petit ami parfait, Morgane l'aime profondément mais elle ne veut pas se confier et reste distante, c'est difficile de construire une relation solide.
Ensuite Adam et Dominic, leurs moeurs est un des gros problèmes dans leur entente avec Morgane. Adam est un démon et ne voit pas forcément le bien et le mal de la même façon qu'elle. Et en plus leur penchant, ça fait beaucoup !!

Donc beaucoup d'hommes très « sexy » et « hot » autour de Morgane, humains, démons sont maintenant son univers et elle est la cible de cette guerre qui commence !
Le livre dans sa globalité, je l'ai beaucoup aimé, très prenant… L'écriture de l'auteur est simple et fluide, les personnages fascinants et intrigants, une héroïne fidèle à son statut.

Une nouvelle découverte agréable, qui bien sûr me fera continuer la série. le seuil bémol pour ma part, la partie S. M. qui m'a perturbé légèrement. Comme Morgane, très mal à l'aise sur ces passages, enfin surtout celui du pacte entre Morgane et Adam, là j'ai eu un peu de mal.

J'ai bien aimé, cette saga, le rythme m'a beaucoup plu, on entre directement dans le livre et l'action… Les choses se déroulent à grande vitesse, donc du coup avec Morgane on se pose plein de questions et on apprend plein de détails sur les démons c'est très envoûtant ! Ce ne sera pas un coup de coeur ou dans mes lectures prioritaires mais je veux savoir ce que Morgane va devenir avec son démon.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Morgane Kingsley est exorciste et déteste tous les démons par principe. Elle est donc d'autant plus furieuse quand, un jour, en se réveillant, elle découvre qu'elle s'est écrit un mot pendant une crise de somnambulisme visant à s'avertir qu'elle-même héberge désormais un démon…

Premier tome de la série Morgane Kingsley, Démon intérieur ne m'a pas complètement convaincu, que ce soit par son univers, ses personnages ou par son intrigue même, pourtant prometteuse au premier abord. Les scènes érotiques qui abondent au fil de l'histoire ne cachent pas la pauvreté des rebondissements. Les héros du roman ont des caractères caricaturaux que jamais le style de l'auteure ne parvient à sublimer. Bref, Démon intérieur se lit vite (et plutôt agréablement, surtout dans la première moitié de l'histoire, la seconde versant un peu dans le n'importe quoi) mais s'oublie aussi rapidement.
J'ai adoré le livre! C'était depuis longtemps dans ma liste d'achat et j'ai eu l'occasion de trouvé les 2 premiers tomes en occasion.
Ce livre a été une petite fraîcheur car pour le moment je lis beaucoup sur les vampires, loup-garous, sorcières,... Et là on parle d'un sujet que je n'avais encore jamais abordé et qui m'a bien intéressé!
L'histoire est bonne et m'a parfois laisser en haleine! J'adore les personnage que se soit Morgane, Adam ou Dominic ou encore Lugh. Ils peuvent être agaçant comme touchant! J'ai adoré certains passages qui m'était en embaras Morgane grâce à Adam ou Dom mais il y a aussi des passages où je serais bien rentré dans le livre pour les secouer un peu. Je ne regrette pas mon choix de lecture et j'ai hâte de pouvoir aller acheter la suite car en plus de çà, si j'ai bien compris cette série est composée de 5 tomes. Qui sera surement tournée autour du "don" qu'à Morgane.
Lien : http://manrofic.skyrock.com/..
J'ai pas mal hésité avant de commencer cette lecture. J'avais l'impression que l'héroïne était équivalente à Anita Blake. de plus, je connaissais l'auteur pour d'autres livres en SM.
J'ai apprécié la lecture de ce 1er tome. Il ne restera certainement pas dans ma mémoire sur le long terme mais le sujet des démons change des habituels vampires et autres créatures que je lis.
Certaines parties ne sont pas approfondies, j'aurais mieux aimé connaitre la politique des démons mais j'espère que ce n'était qu'une mise en bouche et aussi cela nous permet de voir le point de vue de l'héroine qui malgré son combat des démons, n'y connait pas grand chose et il y a aussi le flou avec sa famille et le mystère de son enfance.
A voir donc.
Les scènes de sexe et SM ne m'ont pas trop choquées, j'ai déjà lu plus élaboré
D'un point de vue général c'est un bon bouquin.
L'univers est prenant, le thème des démon et exorcisme est des plus intéressant (et assez rare, avis aux dégouté des vampire et loup garous ;) Mais bon j'avoue avoir été un peu perdu. On est immergé dedans avec très peu d'informations, distribuées aux compte goutte (sur les démons et la Possession par exemple...) ce qui me laisse encore un peu perplexe. Je suppose que parce que le tome 1 introduit l'univers.

On retrouve la trame classique de la Bit-Lit, les personnages beau à tomber, une héroïne forte, quelque scène sexuelle (utile ? là est la question), de la magie.... Cependant l'héroïne ma légèrement soulée, son caractère de cochon et son entêtement a faire n'importe quoi et à être si indécise ne m'ont pas convaincue.

Malgré quelques défauts, l'histoire reste intéressante et divertissante. Je lirai donc le tome 2 :)
Je viens juste de le finir! Et j'ai adoré!!! Morgane est un personnage très intéressant, avec pas mal de défauts qui la rende très accessible. Les démons sont aussi très intrigant, à la fois tellement humains et en même temps ils n'ont vraiment rien à voir avec les Hommes. L'histoire en elle même est sympa, l'intrigue se tient à peu prés et se laisse suivre avec grand plaisir! Certaines scènes sont peut etre un peu crues, mais ca ne m'a pas dérangé pour un sous, c'est cru mais je n'ai pas trouvé ca vulgaire, et ca s'insérait assez bien dans l'histoire, du coup ca passait comme une lettre à la poste.

Alors bien sur, c'est pas de la grande littérature, il y a quelques maladresses, et pas mal de fautes de frappes dans l'édition Milady, ca m'a pas mal dérangé dans ce livre...

Mais malgré tout j'ai vraiment hâte d'en apprendre un peu plus sur les personnages, et j'attends la suite de pieds ferme!
J'ai vraiment bien aimé cette lecture.

J'ai trouve que le livre était original. le fait de parler de démons et d'exorcisme change de ce qu'on voit habituellement.

Il y a un bon mélange d'action et de révélations. On sent que les démons cache encore beaucoup de choses mais j'espère qu'on en apprendra encore plus dans les autres tomes.

Les personnages sont biens développés. J'ai vraiment apprécié leur authenticité et leur originalité.
J'ai aussi beaucoup aimé les explications sur les différences psychologiques entre les humains et les démons.
À la fin de ma lecture, je suis sceptique. Je ne saurai dire si j'ai aimer ou non. Les personnages sont bien, pourtant, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. le scénario et original, ce qui et un bon point, mais je n'ai pas réussi à entrer vraiment dans l'histoire, bien que je ne regrette pas ma lecture, qui reste un bon moment malgré tout.