Une lecture sympathique. Qu'on soit bien d'accord, il ne s'agit du livre du siècle, l'histoire semble être vue et revue. Malgré tout, on se laisse prendre dedans. Portés par les personnages, les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte.
Le final nous laisse sur notre faim et nous donne envie de lire le tome 2. L'auteur a réussi son coup pour le suspense (bien qu'un peu évident pour ma part.
Je ne saurais pas trop expliquer mon ressenti sur ce livre car il est assez contradictoire.

Je mets 2,5/5 et pourtant j'ai trouvé qu'il se lisait extrêmement bien, j'ai lu les 600 premières pages en une soirée/nuit. L'écriture est simple, il y a pas mal de scène qui sont vraiment drôle, l'histoire d'amour entre eux est belle, vraiment, notamment les flash back que j'ai beaucoup aimé, moins quand ils ont grandi.

Pourquoi 2,5/5 du coup ? Je n'ai pas réussi à reprendre ma lecture après ma nuit et les 600 pages enchainés. C'est la première dark romance que je lis et un sentiment de malaise m'empêche de reprendre et de vraiment savouré ce livre. Je l'ai acheté sans savoir que c'était une dark romance et je n'apprécie pas du tout, ça me bloque totalement et je trouve que l'histoire perd de son charme et en crédibilité pour toutes ces scènes malaisantes qui sont censés être des scènes d'amour, mais ce n'est pas la conception que j'en ai.
J'ai profité de la sortie en collector pour enfin me le procurer (quoique très déçu par la qualité du livre objet). Sincèrement au vu des différents avis que j'avais pu voir je m'attendais à quelque chose de génial, ce qui me faisait redouter cette lecture. Et clairement, je ne regrette rien.

Dans ce roman en double POV et double temporalité nous suivons Liam et Luna durant leur enfance, nous découvrons les débuts de leur amitié, lorsqu'ils apprennent à s'apprivoiser jusqu'à devenir inséparable. Malheureusement, rien ne dure jamais, après s'être détruit mutuellement, nous les retrouvons 7 ans plus tard alors qu'il se déteste du plus profond de leur coeur.

Luna est une jeune femme déterminée et pleine de répartie. Abandonnée par sa mère qui a préféré se dédié à sa carrière plutôt qu'à élever sa fille. Quant à Liam, ce jeune homme brisé, par les drames qui l'entourent, prêt à tout pour protéger ses proches. Entre eux deux c'est un capharnaüm de sentiment, de la haine à l'amour, du désir à la rancoeur, une tension 🥵
Luna réussira-t-elle à lui faire reprendre goût à la vie ? Liam réussira-t-il à lui faire confiance ?

J'ai beaucoup aimé découvrir la plume de l'auteure qui a su associer moment intense, moment doux et saupoudrer le tout de beaucoup d'humour. L'intrigue est très bien ficelée, j'ai tout de suite détecté les indices laissés çà et là et je n'ai donc pas été surprise par le plot twist de fin mais j'ai quand même vraiment hâte de découvrir la suite afin d'en comprendre le cheminement. La psychologie des personnages est aboutie ce qui les rends particulièrement attachant. Certaines scènes était très profonde et m'ont complètement accaparées de sorte que je n'ai pas vu les 700 pages défiler. J'ai adoré plonger au coeur de l'histoire de Luna et Liam.

Luna et Liam finiront-ils par se pardonner ?
J'ai beaucoup aimé ce roman qui met en scène l'existence d'âmes-soeurs.

En effet, dans ce livre, nous allons suivre Luna qui va être embauchée dans une célèbre maison de disques, mais son rêve va vite se teindre de gris quand elle découvre que son patron n'est autre que Liam, son meilleur ami il y a de cela des années. La tension est tout de suite à son comble entre haine et amour, nos personnages se frôlent, se lancent des piques, tanguant dangereusement entre ses deux pôles sans jamais briser le silence et la rancoeur qui est dû à leur séparation, il y a de cela bien des années. Entre cette histoire du présent, des chapitre du passé se glissent pour pouvoir nous raconter la rencontre entre ces deux êtres, l'évolution de leur relation et enfin les événements de chacun des deux personnages qui sont à l'origine de leur séparation.
Ma lecture a été très fluide et surtout addictive. J'apprécie particulièrement la trame dans laquelle les personnages ont un passé heureux, mais se sont séparés à cause de raisons qui nous sont inconnues. de plus, j'ai trouvé que l'histoire mettait en avant le fait qu'il existe des âmes-soeurs et que si une personne est faite pour toi, elle te reviendra quoi qu'il arrive. La relation est très bien développée et j'avais quand même quelques doutes sur la finalité du livre, car Liam a beaucoup de rancoeurs contre Luna et cette dernière a des traumatismes difficiles à surmonter. Enfin, le dénouement de la fin m'a vraiment étonné. En effet, le dernier plot twist est imprévisible et rien que pour cela, il faut vraiment découvrir ce livre !

Pour les personnages, j'ai vraiment eu un attachement pour Liam, mais également pour les amis des deux personnages principaux. Ce que j'ai beaucoup aimé chez Liam, c'est qu'il est très protecteur auprès de sa famille et de Luna et qu'il a fait preuve d'un énorme courage qui m'a laissé sans voix. C'est vraiment son point de vue que j'ai préféré lire. de plus, les deux meilleurs amis des deux protagonistes apportent vraiment quelque chose en plus, ils sont vraiment drôles et hyper attachants. Ce que j'ai également beaucoup apprécié, c'est que l'auteur leur donne vraiment une place importante.

Un roman à absolument découvrir si vous aimez les romances mêlant les traumatismes passés avec, bien évidemment, une grande louche d'humour.

Pour les personnes ayant déjà lu ce livre, je vous conseille, si vous ne l'avez pas déjà lu, le roman "Love and other words"
Lien : https://labibliothequedemell..
Mon dieu que j'ai aimé ce roman !
Je ne trouve même pas les mots...
Avant de débuter je me suis dit "arf, je veux vraiment me lancer dans un pavé de 700 pages ?" 😂 Et HEUREUSEMENT que je me suis lancée dedans !
C'est fluide, addictif, j'en suis scotchée ! J'ai enchaîné les pages et je ne voulais plus quitter ce roman ! On passe par un tas d'émotion : d'un coup on claque de rire et l'instant d'après on est triste. On prend parti de l'un et l'instant d'après de l'autre. L'autrice joue avec notre coeur jusqu'au plot twist de fin et là... 🤯 La relation entre nos deux protagonistes est touchante et au fil de l'histoire on est plongé dans des flashbacks qui nous permettent de comprendre les évènements par lesquels ils sont passés.
Ils se sont aimés, ils se détestent mais ils s'attirent par-dessus tout ! Provocations et tensions sont au rendez-vous 🥵🌡️(âmes sensibles par les scènes explicites passez votre chemin, le spicy est au rendez-vous !).
Les personnages secondaires sont attachants, toujours présents pour leurs amis. (Matteo coeur sur toi ! 🫶🏼)
Le + : la playlist et les titres à écouter à des moments particuliers de l'histoire 🎶 j'ai du mal à lire en musique mais pour avoir essayé à certains passages, ça rajoute vraiment quelque chose à l'ambiance ! L'expérience est vraiment sympa et ça rajoute vraiment quelque chose à la scène !

S'il vous plaît, ne passez pas à côté de cette pépite ! de mon côté je peux affirmer que c'est mon top 1 ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je viens de terminer ce roman et mon avis est assez mitigé.
Points forts :
- plume adictive
- personnages attachants
- nombreux flash-backs qui narre une belle amitié fille garçon
- un roman sur l'amitié à la vie à la mort
- une histoire d'amour inévitable, fulgurante, intense et très sexuelle

Attention :
- violence gratuite, Liam en particulier à un sérieux problème de self control
- trigger warning : viol / consentement / meurtres / suicid
- les fautes, la non relecture qui agacent sérieusement la lectrice que je suis
- la fin un peu énorme

J'enchaîne avec le tome 2 on verra bien...

Que dire… j'ai commencé ce livre le 5 avril et nous voilà le 12 juin.
Ce livre m'a valu une panne de lecture et c'est la première fois que ça m'arrive.
Au départ, j'ai vraiment accroché et puis pouf j'ai trouvé ça lent et un peu répétitif sur certain passage et du coup j'ai décroché.
Mais je me devais de le finir pour enfin passer à une autre histoire donc j'ai repris petit à petit et finalement, la fin avait beaucoup plus de mouvement que dans le milieu de l'histoire et donc j'ai su facilement raccrocher de nouveau à l'histoire de Liam et Luna.
J'ai beaucoup aimé les flashbacks qui nous permettent de comprendre certains comportements du présent.
L'écriture est fluide, par contre certains chapitres sont un peu longs et tiré en longueur.
Mais cette dernière page… ça donne envie de savoir la suite, pourquoi ? Est-ce que c'est vrai ?
Heureusement que les derniers chapitres sont dynamiques et évidemment j'achèterais la suite mais je vais lire un peu autre chose avant de reprendre cette histoire.
Ce n'est pas MA lecture de l'année en tout cas, je lui accorde la moyenne pour ma panne de lecture alors que j'avais fais le plein de roman 😂
Liam, 25 ans et Luna, 23 ans, s'aiment depuis leur plus tendre enfance, jusqu'au jour où tout bascule... Leurs promesses rompues, ils se séparent meurtris. Liam n'arrive pas a comprendre pourquoi Luna ne l'a pas soutenu au moment le plus difficile de sa vie. Il n'arrive pas à comprendre les raisons qui font que Luna lui a tourné le dos du jour au lendemain.
Sept ans plus tard, les deux protagonistes vont être de nouveau réunis mais leurs ressentiments restent tenaces.

Et là la grande question quels sont les véritables raisons de leur séparation ?

Tout d'abord je tiens à préciser que la romance n'est absolument mon genre de prédilection et que j'en lis seulement en été étant plus simple à lire sans réelle prise de tête (a comprendre un univers ou quoi que ce soit bref)

Cette duologie a eu un gros succès et me tentait depuis sa sortie, je vous le dis direct, heureusement que j'ai vu pas mal d'avis et que j'étais au courant qu'il y avait pas mal de scènes de sexe j'ai été moins surprise au moins. Et franchement j'ai trouvé ça lourd par moment j'exagère un peu mais je crois bien qu'il y en a autant que de chapitres alors ok ça plait à certains mais moi je trouve ça vraiment lourd. A chaque fois que Liam et Luna avaient une occasion pour se jeter dessus ils ne s'en privaient pas.

Ils ont beaucoup de rancoeur l'un pour l'autre et c'est ce qui est le moteur de leur relation, pendant tout le long du roman les non dits sont là mais aucun ne s'exprime honnêtement ce qui aurait simplifié pas mal de choses 🙄
Ce qui est certains c'est qu'ils s'aiment à en crever peut importe leur action ces deux là sont destinés à être ensemble et malgré qu'ils m'aient soûlé je ne peux que être attendri à la fin, puisque tout est une histoire de mal chance en quelque sorte de fait qui sont hors de leur pouvoir

Ce qui m'a vraiment fait tenir tout au long de ma lecture c'est le mystère autour Charlie. Personne ne prononce son nom on ne sait pas vraiment ce qui lui est arrivé et justement avec cette fin je meurs d'envie de savoir !
"J'ai appris à vivre avec les décisions que j'ai prises à l'époque, de t'avoir abandonné quand tu avais besoin de moi. Et avec le temps, j'ai compris que sans la peine, les pleurs au milieu de la nuit ou ce sentiment d'avoir le coeur brisé, je ne serai pas la femme que je suis aujourd'hui."
je viens de finir ma lecture coup de coeur d'Emma Green. Je suis déjà une fan inconditionnelle mais là, je suis tombée amoureuse de la fragilité de Cléo et du charisme de Carter.

J'ai littéralement était absorber dans ma lecture, cette univers médicale à la Greys Anatomy ne pouvez que me plaire. La plume est toujours aussi fluide et addictif. Nous allons abordés des thèmes parfois difficiles mais décrit avec tellement de douceur et de sincérité que ce roman en est bouleversant. Et les petites touches d'humour qui vont pointés le bout de leurs nez vont apportés une touche de fraicheur et de légèretés à l'ensemble de la lecture.