CreateSpace Independent Publishing Platform (20/06/2017)
A romantic cabin getaway doesn’t go exactly as planned. High up on the windswept cliffs of Pale Peak, Faye and Felix celebrate their new engagement. But soon, a chorus of ghastly noises erupts from the nearby woods: the screams of animals, the cries of children, and the mad babble of a hundred mournful voices. A dark figure looms near the windows in the dead of night, whispering to Faye. As the weather turns deadly, Felix discovers that his terrified fiancée isn’t j... >Voir plus
Je remercie de tout coeur ma chère jumelle, partenaire de lecture, qui a suggéré ce livre. J'ai frôlé le coup de coeur, c'est une chouette lecture !😍

L'auteur, s'exprimant en utilisant la 1ère personne du singulier, nous embarque dans... sa propre histoire. Tout commence avec leur séjour dans le chalet de leur ami Colin où ils assistent à quelques étranges phénomènes bien que sans trop de conséquences. Plus tard, ils vont séjourner dans le chalet appartenant aux parents de Faye, la fiancée de Felix. Mais la présence qui les avait hantés chez Colin les a retrouvés à Pale Peak... 😱

Que dire ? Écrire une chronique sur un livre en VO est toujours plus difficile pour moi, allez savoir pourquoi. D'entrée de jeu, on est immergés dans l'ambiance dérangeante et lourde. J'aimerais saluer le talent de l'auteur pour avoir réussi à maintenir son suspense tout du long, sans longueurs, sans temps mort. J'étais en apnée la plupart du temps en plus d'être fière de ne pas buter sur la compréhension du texte 😌

La plume m'a captivée, je l'ai trouvée simple, fluide et le fait d'avoir utilisé la 1ère personne du singulier apporte vraiment une touche intéressante à l'histoire. le lecteur est forcément alpagué. À vrai dire, ce que j'ai aimé, c'est qu'on a seulement le point de vue de Felix. Il n'a pas toutes les réponses et, étant donné que la présence qui les suit en veut à Faye, il ne voit pas tout non plus. La conséquence est que nous n'avons pas toutes les informations, le suspense ne fait que se renforcer au fil des pages. J'ai adoré ça ! J'ai fait attention aux moindres paroles des personnages et, puisqu'ils ne sont pas nombreux, l'impression de huis-clos se renforce aussi. Comme c'était stressant ! 😬 On se pose une multitude de questions au fur et à mesure. Qui est cette présence ? Que veut-elle ? Faye est-elle possédée ? 🤯

Je n'avais absolument aucune théorie en commençant cette lecture à part celle du fantôme, de l'entité. Trop facile peut-être 🤔 L'auteur m'a prouvé que c'était beaucoup plus compliqué que ça. Concernant les personnages, je les ai pratiquement tous appréciés. Je me suis attachée à Faye ; des nuits peuplées de cauchemars, j'ai connu ça et je ne pouvais que compatir à sa fatigue. Par ailleurs, elle dort la plupart du temps ou alors, elle fait des choses bizarres 😅 Je trouve qu'on a malheureusement pas pu vraiment faire la connaissance de la véritable Faye.
Felix, de son côté, m'a beaucoup touchée. Malgré les événements, il reste aux côtés de sa fiancée et son dévouement m'a assez émue je dois dire. Pour mon plus grand bonheur, pas de scènes chaudes ou de romance cul-cul la praline. L'auteur s'est focalisé sur la présence qui ne les lâche pas. C'était terrifiant 😨

Certaines scènes m'ont abasourdie, d'autres m'ont dégoûtées mais la plupart du temps, je dirais que j'étais... confuse 😵 Dans l'expectative. Méfiante même. Dès que Faye entrait en scène, je me préparais à tout. Et à chaque fois, c'était la surprise suivie de l'incompréhension totale. Je ne savais pas où nous emmenait l'auteur mais je le suivais avec docilité, curiosité et aussi... plaisir. Je n'avais aucun mal à m'imaginer ce qu'il nous décrivait. Aucun mal à imaginer la fatigue qui plombait le couple, la terreur qui envahissait Felix, les nerfs à vif de Faye.

Et finalement, la fin était dans la lignée de ce qu'a tracé l'auteur. Pas sortie de nulle-part, elle était totalement logique et m'a entièrement convaincue. Je l'ai appréciée à sa juste valeur, autant que le livre dans sa globalité. Ce n'est pas un coup de coeur mais je n'ai vraiment rien de négatif à dire. La couverture est sublime, je pourrais la regarder pendant des heures 🥰 Alors, amateurs d'horreur à qui la VO ne fait pas peur, foncez !