AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 79 notes
5
7 avis
4
20 avis
3
8 avis
2
1 avis
1
0 avis
Un thriller que mele l'angoisse et le suspense suffisamment pour vous tenir en haleine sans difficulté.

Meme si je n'ai pas trop adhéré à certaines situations, que j'ai trouvé incohérente, il n'en demeure pas moins bien construit et bien écrit.

Un roman qui s'apparente à la structure que l'on retrouve dans les romans dit "venant du froid", bon au Danemark il ne fait pas très chaud non plus l'hiver ! L'auteur combine une histoire passé dans le présent et cela rend invariablement l'intrigue addictive.

Commenter  J’apprécie          00
Louise enquête sur le meurtre d'une jeune femme qui semble totalement négligée et fragile. L'enquête va la mener à la disparition de deux jumelles et une série de viols non loin du quartier où elle a grandie.
Elle va d'ailleurs tomber de haut lorsqu'elle découvrira toute la vérité.

L'intrigue est plutôt intéressante mais pas assez développée je trouve, il manque quelque chose...
Au début, les personnages étaient froids et même antipathiques pour certains sans raison apparente.
Je trouve, également, que les personnages secondaires prennent trop de place, je pensais que c'était une façon de nous faire passer un message... le coupable se trouverait-il parmi eux? J'y ai cru, à un moment mais pas du tout.
J'ai vraiment eu le sentiment que certains passages étaient du « remplissage » et qu'ils n'aident pas dans la résolution de l'enquête. Les dialogues étaient d'ailleurs répétitifs.
Je n'ai pas passé un mauvais moment mais ce n'est réellement pas un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Une femme morte est découverte dans la forêt. Elle est reconnue par une personne âgée. Mais se qui est surprenant c'est que cette femme morte était déjà décédée 30ans plutôt .
Sympas à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Globalement un bon livre.
Il y a eu des moments très intenses et d autres où c'était long même ennuyeux.
L idée est bonne mais j aurai aimé que le livre nous transporte plus que ca.
Commenter  J’apprécie          00
Encore une belle découverte, un suspens tragique, prenant, déroutant, des comportements et des traitements médicaux barbares à l'égard d'êtres humains plus faibles. Une romance en arrière fond pas trop présente heureusement mais qui apporte humour et légèreté.
Commenter  J’apprécie          00
Au premier abord, l'intrigue de ce thriller n'avait rien d'exceptionnel. Je ne m'attendais donc pas à ce que l'auteure nous emmène aussi loin. Tout commence lorsqu'une jeune femme au visage défiguré par une cicatrice est retrouvée morte dans une forêt. Malgré cette particularité, les enquêteurs ont du mal à établir son identité, et lancent donc un appel à témoins, qui déclenchera une véritable quête sur l'histoire de la victime. Quête qui plongera Louise Rick dans son propre passé, bien malgré elle.

C'est ainsi que le lecteur se retrouve embarqué dans une aventure aussi étrange que glauque. Entre non-dits, problèmes psychiatriques et traumatismes resurgis du passé, Sara Blædel crée une ambiance morbide où se côtoient blessures d'enfance et mensonges. Dans le cadre de son investigation, l'enquêtrice Louise Rick n'aura d'autres choix que de se replonger dans les drames de sa jeunesse, obligée d'interroger les personnes avec qui elle a grandi et qui sont toutes potentiellement impliquées dans l'affaire.

Au fil des pages, j'ai appris à connaître l'héroïne et son histoire douloureuse. J'ai eu de la compassion pour elle, sans pour autant rentrer dans le pathos. Je l'ai vraiment accompagnée dans son enquête, dans les moments difficiles et lors des confrontations angoissantes.

Ce texte est éprouvant, choquant, parfois même violent. J'ai été horrifiée par le comportement de l'Homme envers ses semblables ; comme si la maladie et la fragilité déshumanisaient totalement les individus, les reléguant au rang d'objets et excusant les actes les plus ignobles. Je pense que c'est ce qui m'a le plus atteinte lors de cette lecture : l'Homme.
Lien : http://healingwords.fr/les-f..
Commenter  J’apprécie          00
Pas mal de similitudes avec le Département V de Jussi Adler-Olsen, un service dédié aux vieilles affaires non closes, des flics peu motivés pris par leurs vies personnelles, il me semble même me souvenir d'un épisode de cette série traitant d'un sujet proche : des jeunes filles abandonnées dans des centres glauques ; ou alors c'était un autre écrivain danois, je ne sais plus, mais j'ai déjà lu un polar là-dessus. Malgré tout, je dois dire que j'ai bien aimé cette lecture, assez tranquille au départ, il faut attendre les toutes dernières pages pour bien sentir toute l'horreur de l'histoire. Ce n'est donc pas un thriller qui prend aux tripes dès le début et sans vous lâcher vous dégoûte un peu par les descriptions des victimes ou des actes violents, le sang qui coule ou les interventions paranoïaques ou psycho-sociopathes du tueur en série. Non, le rythme est plutôt calme, les investigations sont menées à tous petits pas. Il faut dire que Louise enquête dans la petite ville de son enfance et qu'elle n'y a pas que de bons souvenirs, un certain Ole Thomsen y a fait régner une loi personnelle et brutale lorsqu'ils étaient au collège et l'ombre de ses exactions rode encore. Louise y a aussi vécu un deuil, celui d'un petit ami dont elle a eu du mal à se remettre, une des raisons pour lesquelles elle a quitté la ville. Elle vit avec son fils adoptif, Jonas, adolescent et apprécie l'amitié avec un vieux voisin qui les chouchoute, Melvin. A quarante ans, sa vie sentimentale est dans un creux, alors que sa meilleure amie, Camilla file le parfait amour avec un riche héritier qu'elle va épouser. Voilà, tout n'est donc pas pour le mieux, surtout que cette enquête fait remonter des souvenirs qu'elle voulait enfouir une bonne fois pour toutes.

Tous ces ingrédients mélangés font passer un très bon moment. Franchement, je pourrais largement me laisser tenter par la suite, puisque Louise est une héroïne récurrente et que ce roman n'est pas le premier ni le dernier de la série ; peut-être aurait-il été plus judicieux de commencer par le numéro 1 d'ailleurs ?

Présentation minimaliste, sobre, aérée, ce roman de 317 pages n'est jamais long ou ennuyeux. En poche, avec des caractères plus petits et une mise en page plus resserrée, allez, je vous le fais à 250 pages, très abordable quoi, la bonne longueur.
Lien : http://lyvres.fr
Commenter  J’apprécie          00
Un bon polar danois que j'ai lu vite, suspense garanti jusqu'à la dernière page.

Une enquêtrice, Louise, recherche la trace de jumelles disparues dont l'une d'elles vient d'être retrouvée morte. Ces jumelles handicapées avaient été placés dans un institut dès leur petite enfance. Là où cela ne colle pas, c'est qu'elles ont été déclarées mortes il y a trente ans. Or l'une d'elles vient d'être découverte.
D'autres disparitions sont signalées, toutes ces affaires sont confiées à l'enquêtrice Louise, une battante, qui est spécialisée dans la recherche des personnes disparues.
L'enquête entraîne Louise et son équipier vers une institution dans laquelle les deux jumelles ont été placées, une partie de l'institut existant toujours et des employés sont interrogés. Les enfants confiés sont oubliés de leurs parents, c'est l'institution elle-même, qui pousse l'entourage des handicapés à les abandonner à leur sort. Camilla, la meilleure amie de Louise, journaliste, mène aussi son enquête en parallèle.
Un livre qui entremêle l'histoire des jumelles et la vie de Louise et ses proches : Louise l'écorchée au passé trouble, Camilla la rebelle, Eik le coéquipier insaisissable et efficace.
En résumé : une bonne intrigue, suspense au rendez-vous et des personnages auxquels on croit. On le pose à regret donc un polar que je vous conseille.
Lien : http://www.despagesetdesiles..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (241) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2900 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}