Roman rapide à lire, frais et drôle. L'histoire en elle-m^me n'a rien d'originale, mais l'écriture est simple et délicate.
Je vous l'ai dit, après l'univers glauque et malsain de Penny Hancock, il me fallait un "roman bonbon", une petite douceur où la seule violence se résume à louper un rendez-vous et où le seul crime est d'oser tomber amoureux d'une personne inaccessible. Et puis j'avoue, j'avais bien envie de découvrir ce que sont les éditions Harlequin d'aujourd'hui (il est temps, je sais ...).
ALors youplaboum, je m'offre celui-là en me disant que de toute façon au pire c'est trop guimauve et c'est pas très grave.

Et bien l'amatrice de romance que je suis n'a pas été déçue. Bon d'accord, n'espérez pas une romance fouillée à l'intrigue débordande, on ne va pas se mentir. C'est simple, très simple, creusant des thématiques récurantes dans le domaine et surfant sur la vague conte de fée où la citrouille devient princesse. Mais .... j'avoue que la plume d'Emily Blaine ne m'a pas laissée insensible, je me suis prise au jeu et ai dévoré ce roman. C'est léger, très léger juste ce qu'il faut pour se détendre, ne pas réfléchir et s'évader. Un petit coup de déjà vu oui certes, mais un déjà vu plaisant pour lequel je me suis surprise à me dire que je voulais absolument les tomes 2 et 3 (comprenez, je dois savoir qui elle choisira .... ahh les filles).

A classer en lecture de vacance ou lecture d'après longue journée, ce roman m'a régalée et me pousse donc à ... découvrir un peu plus l'univers de cette maison d'édition ... et notemment leur collection Mosaic
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Ce premier épisode m'a beaucoup plu. J'ai eu quelques moments d'incertitudes, notamment avec le personnage de Dan, des passages qui m'ont moins plu que d'autres, mais globalement j'ai adoré les personnages principaux et les petits moments qu'ils vont partager ensemble. Les seconds rôles m'ont l'air prometteurs, en tout cas le peu vu l'est. le contexte et le professionnalisme de Kat compliquent les choses, le statut d'Andrew et sa fortune aussi, mais ça pimente parfois la relation qui s'installe entre eux et ça nous laisse assister à des moments franchement sympas. La fin m'a fait pousser une exclamation du genre : « C'est une blague ? », de quoi m'obliger à prévoir la suite sans trop tarder. Que certains auteurs peuvent être méchants, des claques se perdent, mais c'est comme ça qu'on les aime.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Un début qui m'a laissée dubitative... Je trouvais l'histoire sans intérêt et trop cliché... Et puis l'histoire a réellement démarré et là, je suis devenue complètement addict de cette romance à l'eau de rose! Et cette fin... Elle nous pousse juste a démarré le tome 2 au plus vite!
Un démarrage lent mais au fur et à mesure on se laisse emporter à ne plus vouloir s'arrêter. Une romance sympa dont la fin vous donne envie de connaître la suite.
J'ai découvert cette histoire dans sa version audio mais elle existe aussi en livre classique chez les Éditions Harlequins. L'avis est compatible pour les 2 versions même si le ressenti peut changer selon que l'on ait la version audio ou papier sur certain livre.

L'auteur et la lectrice m'ont emporté dans une romance sympathique avec laquelle j'ai passé un très bon moment même si ça reste une romance classique dont on imagine vite la suite des évènements et le fin mot. Par moments je trouvais que l'histoire tournée un peu en rond, voir s'étirer inutilement mais sur l'ensemble j'ai passé un bon moment.

J'ai aimé le cadre de l'histoire avec un employé d'hôtel et un client fortuné qui reste cliché mais qui nous fait rêver. L'écriture de l'auteur est agréable, fluide et facile à "lire". Quant aux côtés audio, la lectrice est super elle est très agréable à écouter et à toujours le ton parfait en toute situation, j'aime beaucoup cette lectrice

Bref, un livre audio sympa pour les fans de romance dites à l'eau de rose avec une super lectrice et une fin plus qu'agaçante qui nous fait attendre la suite avec impatience.

Lien : http://books-story.skyrock.c..
On suit la vie sentimentale un peu mouvementée de Kathleen, qui attend le coup de foudre comme dans les articles qu'elle lit dans ses magazines. 😊

J'avoue que par moment elle m'a un peu énervée à ne pas savoir ce qu'elle veut parce que ses décisions blessent certaines personnes, mais ça reste une protagoniste que j'aime bien.

Ce livre ce décline en 3 saisons, hâte de découvrir la saison 2 pour connaître le suite de son histoire d'amour quelque peu chaotique 😌
Ayant totalement accroché au style d'Emily Blaine lors de ma précédente lecture (All I want...), j'avais très envie de découvrir un autre de ses romans. Que dire si ce n'est que j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans les romances contemporaines. Évidemment, on sait comment tout va se dérouler (ou presque), mais j'ai tout de même passé un excellent moment.
Kathleen travaille au Peninsula, un palace cinq étoiles à New York où elle officie en tant que concierge de nuit. Un travail qu'elle n'a pas toujours fait. Sa vie qui n'est pas des plus trépidantes va devenir un vrai fiasco. La rencontre d'un client ridiculement riche et séduisant va tenter de la charmer. Un nouveau barman en intérim va devenir rapidement son petit-ami. Et, après des années à lire les petites-annonces "Rencontres" du New Yorker, elle arrive enfin à trouver un correspondant qui la comprend. Arrivera-t-elle à faire la part des choses ?

Comment vous dire que j'étais toute joie quand ma soeur m'a offert l'intégrale de la saga Dear you de Emily Blaine que je compte comme une de mes autrices fétiches. Je n'ai pas attendu longtemps avant de sortir ce premier tome de ma bibliothèque, un peu plus d'un mois. Et bien, je dois vous avouer que je suis resté pantoise face aux évènements que subit Kathleen. Tout lui tombe dessus quasi-simultanément à croire que son heure de gloire devait arriver. Malgré cela, j'ai trouvé Kathleen un peu fade et au vu de ses choix, je me pose d'avantage de questions sur son passé. Car, oui, Kathleen cache quelque chose.

***

Kathleen travaille au Peninsula depuis quelques années après avoir arrêté le journalisme. Elle est devenue concierge de nuit et ça lui convient. Elle aime être dans l'ombre quitte à être invisible face aux clients richissime qui passe la porte du Peninsula. Jusqu'au jour où un nouveau client, Andrew Blake, arrive. Il va faire voler en éclat le comportement froid de Kathleen par son magnétisme mais également parce qu'il voit en Kathleen une jeune femme séduisante. Mais, cela se n'arrête pas là car un nouveau barman, Daniel, va séduire notre concierge frigide d'après ses collègues. Entre son travail qui devient oppressant et sa vie privée qui évolue avec Daniel, Kathleen semble sur le point de réaliser son rêve, trouver l'amour.

Ah, il manque quelque chose. Kathleen est une grande lisseuse du New Yorker surtout la page annonce "Rencontres" où elle espère qu'un jour elle se retrouvera dans l'une d'entre elles. Alors qu'elle n'y croit plus, une annonce attire son attention et commence alors une correspondance avec cette personne qu'elle ne connaît pas.

***

J'étais un peu sceptique par la tournure que prenait l'histoire. Trois personnes qui lui tournent autour, bon enfin techniquement deux. J'ai trouvé ça trop rapide, trop facile. Pourtant, Kathleen ne semble pas être une femme naïve surtout avec un père protecteur et surtout par son ancien travail de journaliste. Emily Blaine a cassé quelque chose au personnage pour la rendre facile et malléable et je trouve ça dommage car elle a du caractère et le cache très loin. La suite n'annonce rien de bon surtout avec la fin que l'autrice nous a pondu.

Ce premier tome fut une assez bonne surprise mais je vais attendre de lire le second tome pour pouvoir voir évolué correctement Kathleen.
Lien : https://lespassionsdemeline...
Quand j'ai ouvert le livre je me suis dit oh nan sa va etre une histoire Gaga sans intérêt puis finalement arriver au moment où kat vie sont idylle avec Dan j'ai ete intriguer
Le personne d Andrew prend une importance dans le livre qui n'est pas négligeable on se demande qu es qu'il va bien pouvoir encore inventer pour attirer kat . C'est une lecture sans prise de tête parfais pour un moment de détente bien au chaud sur le canapé par se temps glacial ;)
Je vais m attaquer au tome 2 et vous mettrais mon petit vis :)