Harlequin (01/10/2014)
  Existe en édition audio
4.04/5   105 notes
La saison 1 de Dear You comprend les actes 1 à 3.

Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais

Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant.
Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq é... >Voir plus
Que lire après Dear You (actes 1 à 3): Saison 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique

Voici un petit plaisir coupable ! Qu'on se le dise : cette histoire est remplie de clichés, de personnages stéréotypés, d'histoires amoureuses en tous genres et de situations irréalistes… de plus, le style, très contemporain, facile et simple, privilégie le dialogue aux grandes descriptions. Mais que c'était bon ! J'ai dévoré cet ouvrage le temps d'une journée et j'ai enchaîné avec le second opus quand j'ai tourné la dernière page du premier. C'était réellement une bouffée de fraîcheur addictive. Durant ma lecture, j'ai eu l'impression de savourer un feuilleton de l'été devant lequel on se pose sans réfléchir. Cette comédie romantique donne la parole à Kathleen, alias Kat, une concierge d'un hôtel de luxe. Professionnelle, sensible, bosseuse et romantique, la belle rêve d'un amour passionnel qui la surprenne et l'emporte au-delà de ses rêves. Bien qu'elle se montre assez naïve et très indécise, je reconnais que son humour et son engagement pour son emploi m'ont plu. de ce fait, je me suis rapidement attachée à elle. Ses collègues sont plutôt creux toutefois, ils ont réussi à décrocher plusieurs de mes sourires et ne m'ont pas déplu. C'est en particulier le cas de Lynne, Gregory et Sam. Tous ces personnages forment un bon groupe. Un noyau divertissant que l'on prend plaisir à suivre au coeur du palace Peninsula.

Les choses mettent un peu de temps à démarrer cependant, j'ai trouvé que cela restait très fluide. Bien sûr, on n'échappe pas à l'éternel triangle/quatuor amoureux, aux indécisions de la jeune concierge, au petit-ami jaloux (à juste titre) qui change de tempérament du jour au lendemain, ni au beau gosse riche et séducteur. Parlons-en de celui-ci : Andrew Blake, un homme d'affaire à la bourse bien garnie, qui m'a laissée perplexe. J'hésite entre le trouver séduisant ou ignoble… D'un côté, c'est un homme qui retrouve goût en l'Amour et qui sait ce qu'il veut : Kat. Il sait utiliser son charme naturel, son côté mystérieux, prévenant, observateur, assuré et doux… le jeu de séduction était à la fois sensuel et intéressant… Mais la façon dont il procède m'a parfois donné des sueurs froides ! Suis-je la seule à avoir été dérangée par ses petites manipulations pour passer du temps avec la narratrice ? Pour moi, on est sur de l'insistance, du chantage et du harcèlement. Certes, la demoiselle n'est pas insensible et craque sur lui depuis le début cependant, leur relation m'a parfois choquée.

Comme l'indique le résumé, cette romance inclut un troisième protagoniste faisant chavirer le coeur de l'héroïne : l'inconnu qui écrit à cette dernière. Kat a pris contact avec lui par l'intermédiaire d'un journal proposant aux lecteurs d'utiliser des petites annonces pour faire des rencontres. Leurs échanges épistolaires remplis de complicité et de secrets m'ont séduite. C'était vraiment mignon. Je suis curieuse de connaître l'identité de ce mystérieux correspondant… Cela dit, je pressens quelque chose de classique et de prévisible. Il est possible que je me trompe toutefois, je pense qu'il s'agit d'Andrew. Les mots choisis dans les lettres semblent étrangement bien coller. Bien sûr, il ne s'agit que de supposition et je peux me tromper ! J'aime simplement essayer de deviner les choses. Bref, on verra si j'obtiens cette réponse en lisant le deuxième tome… Mais une chose est sûre : je sens que je vais le lire aussi vite que son prédécesseur !
Lien : https://lespagesquitournent...
J'ai commencé ce livre avec beaucoup de préjugés. Je m'explique, je ne suis d'une part pas fana de romances à la base, d'autre part le label Harlequin a tendance pour moi à être synonyme de basse qualité littéraire (vu la productivité des auteurs : 65 titres en 5 ans, euh...).
Disons que ce roman est là pour ce qu'il vaut, c'est-à-dire comme on regarde une comédie romantique à l'américaine, ça détend. En livre audio, ça passe plutôt bien le temps.
Oui mais voilà, même si on a envie de savoir comment va se finir cette histoire complètement irréaliste (superbe coupure de l'auteure au passage en fin de tome, chapeau pour le cliffhanger aussi bon qu'une fin de saison en série), la situation est convenue : mignonne petite concierge, richissime beau gosse mystérieux et pressant, petit ami jaloux, bref on voit de suite le topo. On passe sur les personnages plus que moyens niveau caractère et archétypaux, le style sans saveur ni variété (l'auteure sait-elle que le rouge peut-être autre chose que coquelicot ?) ou alors ampoulé et malvenu (prolixe, morigéner ? vraiment ?) Faute de traduction ou dico sous le coude, je ne sais.
Un roman de plage, lu honteusement comme on regarde une romance à la télé comme un chamallow, mou, sucré et un peu écoeurant. Une romance pour celles qui aiment (je dis celles, car Harlequin sait choisir son lectorat, comme ce cher Ian Flemming est réservé à ce que le public masculin désire, Harlequin cible les dames, même si être ciblée par ce genre de lectures est un peu vexant, pourquoi pas).
Dernière pique pour la route : l'héroïne se targue d'être une "lectrice" et une amoureuse des livres, euh je m'excuse d'avance mais être une accro aux magazines d'annonces, avoir toujours un mug de thé fumant à la main et flâner pendant une heure (oulala c'est super long) dans une librairie d'occasion pour ressortir avec un Dostoïevski, histoire de faire croire qu'on est cultivée... Hum... Hum... Vaste blague !!!
En bref, une romance dans son schéma le plus classique, qui vous fera poser votre cerveau (si vous n'avez pas trop peur qu'il ramollisse)...
C'est une très belle romance, qui m'a fait rêver, m'a transporté dans un monde féerique, fait de luxe et de lumière.

Dans cette première saison, nous faisons la connaissance de Kathleen Dillon, concierge au Peninsula, palace de luxe. Kathleen est une jeune femme extrêmement romantique, qui rêve de magie, de papillons dans le ventre, de coeur et de chocolats. Son passe temps favori : lire la rubrique "Rencontres" du New Yorker et désespérer de s'y reconnaître un jour.

Puis, le jour de sa rencontre avec Andrew Black, un client richissime, sa vie prend un nouveau tournant. En effet, elle, célibataire, se retrouve avec deux hommes diamétralement opposés et un correspondant mystérieux.

Tout au long de cette saison, nous allons suivre les doutes, les espoirs et les hésitations de Kathleen, sa vie au coeur du Peninsula, son professionnalisme, derrière lequel elle se cache. Nous allons faire connaissance également avec tous les personnages secondaires, qui valent le détour, et sont importants pour chacun de nos protagonistes.

Kathleen est une femme douce, tendre, romantique, fleur bleue, courageuse. Tout au long du récit, malgré son attraction forte pour Andrew, elle résiste, tant bien que mal, à se laisser aller. Car elle sait très bien que les hommes comme lui ne cherchent pas des femmes comme elle. Mais avec lui, pour la première fois, elle ne se sent plus transparente aux yeux d'un client. Cependant elle sort avec Dan, un jeune garçon terriblement jaloux, possessif, quelconque, au final je dirai peu sûr de lui, mais qui à l'air de tenir à elle, et avec qui elle se sent bien, et dont elle a l'impression d'une relation normale, simple.

Au fil de leurs rencontres, Andrew arrive à la faire douter, et la déstabilise plus que tout. Commence alors une valse d'hésitations, de doutes, de remises en question, de bon sens. Andrew éveille en elle des sensations encore inédites. du coup, sa relation avec Dan va être un peu tumultueuse, mais elle essaie de le rassurer comme elle peut.

Andrew est un homme charismatique, sombre, autoritaire, qui sait ce qu'il veut. Cependant avec Kathleen, son masque se fissure un peu plus chaque jour. Avec elle, il est gentil, tendre, doux. Mais son arrogance est bien là. Kathleen est son exception, comme il le lui dit si bien. Avec elle, tout au long du roman, il joue au chaud et au froid.

Les autres personnages, Lynne, Sam, Greg, Nathan, Mlle Stanton, apportent une touche d'humour parfois, et nous suivons également leur aventure propre à chacun avec délice.

Et la fin, ben.....grrrr.

Je vous laisse lire cette saison pour en connaitre tous les détails, toutes les saveurs, et savoir vers qui le coeur de Kathleen s'accrochera !

L'auteur a su m'embarquer avec elle dans ce récit. J'ai rêvé, je me suis imaginée à la place de Kathleen, des étoiles plein les yeux. Extrêmement romantique, je me suis retrouvée en elle. Andrew est un personnage intéressant, fait de contradictions, d'humour, de sensualité, d'arrogance, trop présomptueux.

J'ai passé un très très bon moment de lecture. La lecture est fluide, très bien menée, et très addictive. On s'attache à chaque personnage, avec un plus pour Kat et Andrew. Ce récit est ponctué de douceur, de rêve, de romantisme, de sentiments en devenir, mais également de moments de doutes, d'hésitations, et aussi de la joie et de l'humour. Un moment magique où vous vous imaginez à la place de l'héroïne, à vous faire courtiser par un beau milliardaire et où vous vous évadez en correspondant avec un mystérieux inconnu qui vous comprend.

Bref, si vous aimez les histoires romantiques, dans un cadre idyllique, qui vous font rêver, mêlant humour, doutes, espoirs, et une pointe de mystère quand même, alors n'hésitez pas.

Merci Emily pour cette belle lecture.
J'avoue avoir beaucoup entendu parler d'Emily Blaine surtout au moment du SDL de Paris 2013, où sa venue avait été très médiatisée. Là je m'étais dit que devrais tenter un jour l'expérience d'une de ces oeuvres. Eh bien c'est chose faite et j'en suis ravie. Dear You Saison 1 est un coup de coeur. J'aime beaucoup ce genre de roman où l'on suit une tranche de vie tout à fait réaliste d'une jeune femme comme vous et moi !

Kat, 25 ans est une douce rêveuse et a très envie un jour d'avoir un message à son attention dans le New Yorker. Ce magazine publie les annonces d'inconnus qui se sont croisés et qui désireraient faire la connaissance de l'autre plus longuement. Elle le lit donc assidûment chaque semaine dans l'espoir de se reconnaître un jour. Mais en attendant elle fait la déstabilisante rencontre de M. Black, dans l'hôtel où elle est concierge. Cet homme va tout de suite montrer un intérêt certain pour la jeune femme et il va profondément la bouleverser. Issus de deux mondes totalement différents Kat se persuade que rien n'est possible entre eux et qu'elle doit rester à sa place d'employée. Elle va donc bâtir une relation avec un barman remplaçant, Dan. Un homme possessif et jaloux qui ne va pas bien supporter sa relation avec l'homme d'affaires.

J'adore la chick-lit, j'en suis particulièrement friande et je dois bien avouer que celle-ci est très réussie. C'est bourré d'humour et d'autodérision, l'héroïne est une femme simple, à l'esprit romantique qui veut simplement trouver le grand amour. Kat est pétillante et très intelligente, elle a beaucoup de principes mais son coeur finit toujours par l'emporter.

M. Black est un peu le stéréotype de l'homme d'affaires magnat du contrôle. Il m'a, hormis le côté BDSM, fait penser à Christian Grey sans la personnalité que l'on a envie d'étrangler. J'ai adoré Andrew (de son prénom), il est touchant de sincérité, et cache une profonde blessure sous sa façade stoïque.

Le style de l'auteure est une véritable perle, fluide, délicat, il nous emporte dans ce récit de vie, avec délice et passion. Emily Blaine maîtrise à la perfection les scènes intimes, il y en a peu mais elles sont intenses et marquantes car très attendues par le lectorat.

Après avoir terminé ma lecture je me suis retrouvée dans un état proche de la fébrilité car je n'avais pas la suite sous la main, j'ai donc tout de suite acheté la version intégrale en Ebook. Mais malheureusement j'ai pu me rendre compte que la fin de cette Saison 1 ne correspond pas au chapitre de la version intégrale et lorsque j'ai voulu reprendre au dénouement je ne l'ai pas trouvé. Ne voulant pas me spoiler, j'ai tout de suite arrêté ma lecture et me suis offert le tome 2 et 3 ! Vous pourrez remarquer quand vous les aurez que les trois couvertures misent côte à côte forme une illustration complète, sympa !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Une trilogie que je voulais découvrir, car j'en ai entendu beaucoup de bien et que j'aime énormément l'auteure. Et franchement, j'ai passé un merveilleux moment en compagnie du premier tome...

L'histoire est celle de Kathleen, une jeune femme de vingt-cinq ans, célibataire et un peu fleur bleue. Elle est concierge dans un hôtel cinq étoiles de New York. Et aujourd'hui, elle décide de trouver l'amour. C'est alors qu'elle commence à sortir avec Dan, un collègue de boulot, qu'elle rencontre un client de son hôtel, Andrew Blake, qui semble vouloir l'attirer dans ses filets...

Tout est réuni pour nous rendre accro à l'histoire. Une héroïne un peu fleur bleu, qui n'a pas vraiment de chance en amour, mais qui n'en est pas pour autant naïve et un riche client qui fait tout pour l'attirer vers lui. Et je dois dire que, malgré que le schéma de romance ne soit pas vraiment original, j'ai été transportée dans cette histoire. J'aime ce genre d'histoires sans prise de tête, toute doudou, qui font passer un bon moment. C'est une romance classique, qui nous transporte quand même énormément et qui nous détend sans prise de tête.

La fin donne juste envie de se jeter sur la suite et c'est ce que je vais faire sans hésiter, car j'avais acheté les trois tomes à la fois en occasion sur internet.

Kathleen est une jeune femme de vingt-cinq ans, qui est concierge dans un hôtel de luxe. Actuellement célibataire, elle se limite à lire les petites annonces "Rencontre". Mais un jour, elle reprend sa vie sentimentale en acceptant de sortir avec son collègue Dan. Mais au même moment, elle va faire la rencontre d'un homme assez mystérieux, client de son hôtel, qui semble vraiment l'apprécier. Sérieuse dans son travail, elle ne va pas accepter tout de suite de répondre à toutes ses demandes. Malgré tout, elle va jouer le jeux tout en gardant une certaine distance avec lui. J'ai beaucoup aimé ce personnage. En effet, elle répond aux demandes d'Andrew, tout en restant très professionnel. Rapidement, on comprend qu'elle est attirée par lui, mais elle reste quand même sur terre en pensant qu'il n'est pas fait pour elle. Un personnage de romance classique, mais qui ne reste pas vraiment naïve comme on peut le voir dans d'autres romances.

Andrew Blake est un riche propriétaire de San Francisco, qui compte investir à New York. Il descend alors au Peninsula, l'hôtel où travaille Kathleen. Rapidement, il va vouloir passer plus de temps avec elle, car elle ne le drague pas, ne lui fait pas d'avances et ce qui l'attire chez elle. Dès ce premier tome, l'auteure nous en dévoile pas mal sur ce personnage très tourmenté. Et je dois dire que je l'ai beaucoup apprécié pour sa classe et son dévouement à Kathleen. J'ai hâte de le retrouver dans le prochain tome pour voir s'il me charme toujours autant.

Dan est un collègue par intérims de Kathleen. Quand ils commencent à sortir ensemble, j'ai directement compris que je n'allais pas l'apprécier. Il est beaucoup trop présent et jaloux, ce que je n'apprécie pas vraiment chez un homme, surtout s'il ne fait pas d'effort d'un autre côté pour lui plaire. de plus, il ne prend pas vraiment en compte ce qu'il veut et la pousse beaucoup trop dans leur relation. Bref, un personnage qui a su m'énerver.

Le style d'écriture est fluide et entraînant. C'est grâce à cela que j'ai vraiment apprécié ce roman et que j'ai été transportée dans l'histoire de Kathleen. Mais c'est du Emily Blaine, donc cela ne m'étonne plus vraiment.

En général, une romance toute doudou qui nous fait passer un agréable moment et une fin qui donne envie de se jeter sur le second tome.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..

Il installa ses avant-bras sur le rebord et s'y appuya. Je déglutis en voyant son visage quasiment parfait se pencher légèrement pour me scruter.
- Vous ne faites jamais ça, n'est-ce pas ?
- Je vous demande pardon ?
- Parler aux clients. Exister à leurs yeux, je veux dire. Votre embarras est palpable.
- Je sais. Vous êtes tellement têtues, s'amusa-t-il. Mais j'aime que nous campiez sur vos positions.
- Pourquoi ?
- Parce que je vais devoir tout faire pour vous rallier à ma cause.
- Votre cause ? répétai-je en contenant un rire tandis qu'il se levait.
- Une bonne cause, ajouta-t-il en se plaçant derrière mon fauteuil. Moi précisa-t-il en se penchant pour chuchotez à mon oreille.
- Pas moi. Un jour, je te retirerai ce dernier morceau de tissu, promit-il en passant sa main sur mon sous-vêtement. Et ce juor-là, tu comprendras pourquoi je veux attendre.
- Pourquoi ? couinai-je, au supplice.
- Pour toi... Pour te faire oublier qui je suis, et même l'endroit où tu es. Je veux... Tu es précieuse pour moi et je ne veux pas gâcher ça.
D'un côté, j'appréciais Dan, sa chaleur, son sourire et son enthousiasme. Mais de l'autre, j'étais tourmentée. J'avais l'impression que ma vie se déroulait sans avoir le contrôle de cette relation.
Je voulais une histoire, pas un simple flirt ou une relation adulte et raisonnée. Je voulais un homme qui me ferait toucher les étoiles et qui me comprendrait d'un simple regard.