La fin du premier tome de cette saga m'a tellement bluffé qu'il fallait absolument que j'écoute la suite tout de suite, c'est quand même un peu stressant de s'arrêter en plein milieu de l'histoire sur une scène assez importante... Bref, me voilà parti pour l'écoute du 2e tome d'une saga qui m'a bien emporté dans sa première partie !

Côté écoute, rien à changer, la lectrice de cette version audio et totalement parfaite, elle a le bon ton, le bon rythme et surtout une voix super agréable. Je ne sais pas si cette saga m'aurait autant en plusieurs versions normales car la version audio apporte un réel plus à l'histoire, ça la rend vivante.

Pour ce qui est du côté classique de ce roman, j'ai à nouveau bien aimé l'histoire même si j'y ai trouvé des points négatifs, sur l'ensemble j'ai passé un bon moment avec une histoire sympathique qui nous emmène dans une romance forte pleine de rebondissement accompagné de personnages profonds. Par contre, je ne supporte plus le personnage masculin qui est tout ce que je déteste, il est narcissique et veut que tout avoir à sa convenance, j'espère vraiment que le 3e volet tournera mieux.

Un bon deuxième tome mais qui prend une mauvaise direction, espérons que la suite ne continuera pas dans cette direction de romance à l'eau de rose à l'ancienne avec un homme roi et une femme qui obéit au doigt et à l'oeil, car sa, bof...
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Ayant eu un très joli coup de coeur avec le tome 1, j'espérais renouveler l'expérience en sortant cette suite. Si j'ai retrouvé certains des éléments qui m'avaient plu dans le tome précédent, j'ai trouvé ce tome très en dessous et j'ai longuement hésité entre un 3 et 4 sur 5 pour ma notation finale.

-- Relation à distance --

Nous retrouvons Kathleen, notre jeune héroïne de 25 ans et concierge dans le prestigieux hôtel Peninsula là où nous la laissions dans le tome précédent. La première partie du roman va se concentrer sur la nouvelle relation de Kat avec Blake et comment vous dire que je l'ai trouvée longue, redondante et sans intérêt... Pour moi ces 150 pages auraient pu être coupées au moins de moitié sans rien briser de ce que l'auteure a voulu mettre en avant. Oui la relation à distance avec Andrew est compliquée, oui ils continuent d'apprendre à se connaître mais ces 150 pages ne faisaient que tourner en rond et répéter le schéma : Kat et Andrew passent une soirée ensemble - scène de sexe - Andrew repart à San Francisco - Kat s'ennuie de lui - Andrew revient etc... de plus, ce tome est beaucoup plus concentré sur Kat et Blake et l'on ne voit que très peu les autres personnages du roman que j'avais tant aimé dans le tome 1.

Heureusement vient ensuite la 2ème partie du roman qui lance enfin l'intrigue. Alors oui on commence de manière un peu déjà vue et on sait comment cela va finir mais au moins, enfin il se passait quelque chose. J'étais à deux doigts d'abandonner ma lecture sincèrement mais cette partie a vraiment su rattraper le début très laborieux. J'ai retrouvé le côté addictif et j'avais très envie de lire la suite. Si certaines choses se bouclent un peu trop facilement à mon goût, j'ai comme l'intuition que l'on va en réentendre parler dans le tome 3. J'ai beaucoup aimé continuer de suivre la correspondance entre Kat et son mystérieux inconnu dont on découvre d'ailleurs l'identité. Je ne m'y attendais pas mais ce tome se termine un peu comme un cheveu sur la soupe avec un espèce de mini cliffhanger qui me donne très envie de sortir la suite...

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Je conseille ce livre aux amateurs de petite romance contemporaine sans prise de tête, sans histoire tordue et sombre comme on trouve dans les New Adult.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..