Mon premier Emily Blaine j'ai adoré son style d'écriture. Celui-ci ne sera pas mon dernier livre d'Emily blaine
Pour commencer, je souhaiterais remercier les éditions HarperCollins et Netgalley pour ce livre !
L'histoire commence quand le personnage principal, Maxime, est en boîte avec Simon, son ami. Ils sont tous les deux acteurs. Maxime a bien changé parce que désormais il gagne très bien sa vie, il est reconnu.
Maxime est quelqu'un qui aime bien provoquer, il n'est pas contre se battre pour se défouler. Tant qu'on parle de lui il se sent bien. Au début du livre, son comportement est presque insupportable, il s'amuse à draguer des filles déjà en couple parce qu'il aime les défis. du coup, il détruit complètement sa carrière avec tous ses déboires.
Ensuite nous découvrons Sarah qui tient une librairie, elle est vraiment passionnée de livres. Je me suis tout de suite reconnue en elle parce que j'adorerais tenir aussi une librairie plus tard. Aussi, elle est assez seule et ne désire pas forcément rencontrer de nouvelles personnes, tout à fait moi quoi ;). Malheureusement, la librairie rencontre des problèmes d'argent.
Suite à ses dernières actions, Maxime va se retrouver en conditionnelle avec un bracelet électronique. Pour éviter d'aller derrière les barreaux, il aura deux mois de travaux d'intérêt général, dans la ville de son enfance, et plus précisément dans la librairie de Sarah.
Sarah va évidemment accepter de recevoir Maxime chez elle parce qu'elle a vraiment besoin d'argent pour sa librairie.
Maxime est quelqu'un qui passe son temps à repousser tout le monde et du coup, au début il est horrible avec Sarah, il est là parce qu'il n'a pas le choix et il le lui fait bien savoir, il n'est pas là pour être ami. Sauf qu'au fil du temps, nous allons nous rendre compte que Sarah l'apaise, et qu'il n'arrive pas à lui résister, il se montrera d'ailleurs rapidement jaloux.
L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. J'ai adoré retrouver le style de l'auteure, qui est toujours autant addictif.
En bref, j'ai adoré ce livre, après l'avoir lu en format numérique c'est une évidence pour moi, je vais me le procurer en format papier. Les personnages sont hyper attachants et le style de l'auteure est toujours aussi génial !
Je tiens une fois encore à remercier Netgalley et Collection &h pour l'envoi de ce service presse qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie. J'ai été enchantée de retrouver la plume de l'auteure que j'affectionne beaucoup et que j'ai déjà eu la chance de rencontrer. Cela a été une très bonne lecture, pile le style qu'il me fallait à ce moment là, frais, pétillant, doux et avec un soupçon d'humour. Une fois encore l'auteure nous embarque sans aucun mal dans son univers, les personnages sont vraiment attendrissants et on aime les suivre. J'ai beaucoup aimé la personnalité de Sarah qui est assez introvertie, elle se refugie dans ses livres dans la librairie quelle peine à maintenir à flot depuis que sa défunte grand-mère le lui a léguée. Son seul intérêt dans la vie sont ses livres, elle vit livre, elle rêves livres, elle pense livres à temps complet, je me suis un pzi reconnue en elle d'ailleurs sur certains aspects. Entre les soucis financiers liés aux travaux à réaliser, les nouvelles idées qu'il faut inover afin que la librairie attire l'affluence de clients et sa vie sentimentale réduit à néant, Sarah ne sait plus où donner de la tête. Mais un événement inattendu va alors mettre sur sa route un charmant acteur bien connu, dommage que celui ci soit bourru et pas très ouvert à la discution...
Les premiers contacts vont être assez froids voir glacial. J'ai aimé la personnalité de Maxime pour qui son statut d'acteur lui laisse croire que toutes incartades sera effacées, mais cette fois ça a été la goutte de trop et il risque ce coup ci le prison ferme. Celui ci repousse tout le monde l'approchant, se croyant ainsi à l'abris de ressentir des sentiments qui le dépassent. Mais il y a des gens qui sont là pour lui depuis le début mais il ne me voit pas, n'est pas reconnaissant, quitte à blesser certaine d'entre elles. Il ne reste plus d'issue de secours pour lui hormis aller dans son ancienne ville pour deux mois et se faire oublier quelque temps en aidant Sarah.
Sarah quant à elle, n'a pas vraiment eu le choix d'accepter cet arrangement proposé par Damien un ami commun, elle a besoin d'aide et d'argent pour réaliser les travaux et sortir la tête de l'eau. C'est un exercice très compliqué pour une timide et gaffeuse comme elle que de devoir partager son quotidien avec un homme, une situation inédite.
Comment ses deux personnes radicalement opposées vont pouvoir s'entendre entre tout ces rayonnages de livres? Maxime retrouvera-t-il sa vie d'acteur? Sarah réussira-t-elle à relancer sa librairie et construire sa vie?
On apprends que derrière sa carapace Maxime cache un autre secret dont il a honte, évidement Sarah va le découvrir et tenter de l'aider à dépasser cela.
Je ne m'étais pas attendu à cela et ça a été une belle surprise. J'ai beaucoup aimé la relation des personnages, la tournure qu'a pris leur rapprochement sans aller trop vite et tout en sensibilité. Maxime c'est cet homme fait d'encre, d'adrénaline et de ronces que Sarah va devoir délier afin de mettre la main sur le vrai Maxime, pas l'acteur, pas le play-boy mais l'homme sensible et passionné qu'il est. 《Je marche sur l'eau pour toi》.
Vous l'aurez compris, j'ai passer un très bon moment avec "La librairie des rêves suspendus" et je vous le recommande vivement. Bravo Emily Blaine pour cette nouvelle petite pépite.

● NOTE:   4.5/5
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Maxime est un homme à la célébrité montante depuis peu. Célèbre acteur, célèbre coureur de jupons et surtout, célèbre bagarreur.
Toujours à fleur de peau, contenant toujours une colère et une rage qu'il ne canalise pas, il ne peut compter que sur son ami Simon, du même milieu que lui, sur Mathilde, son agent, et sur Damien, un ami loyal venu du passé.
Un être fragile, sombre et torturé par un passé qui lui fait mal, le met en rage et plus que tout, lui fait honte.
Il met alors un point d'honneur à tenir les gens à distance, à détruire le peu de relation saine de son entourage afin que personne ne puisse le connaître et déceler ces faiblesses.
Mais à la frasque de trop, pour éviter le pire, il va devoir retourner à ses racines, prendre du recul et se remettre sur le droit chemin. Et pour cela, Sarah sera là pour l'aider de toutes les manières possibles.
Son retour aux sources pourra-t-il être synonyme d'un nouveau départ et surtout de l'apaisement de son âme ?

Sarah est une jeune librairie à l'aube de la faillite.
Élevée par sa grand-mère depuis ses 10 ans, elle a toujours vécu entouré de livres et de poussière. Elle s'est réfugiée dans les histoires pour ne pas avoir à affronter la vie mais, malheureusement, la réalité reprend vite ces droits. Timide, réservée et presque effacée, elle peut quand même compter sur ses amis qui la couvent plus que de raison.
À la mort de sa parente la plus proche, elle hérite de tout pour son plus grand bonheur mais, aussi, pour ses plus grandes désillusions.
Entourées de ses fidèles amis dont Baptiste, qui met un point d'honneur à la nourrir, Anita là pour la détendre et la sermonner, et Damien pour la soutenir tel un grand frère, elle tente de s'en sortir sans vraiment y parvenir.
Leur petit village de Chateaurenard n'est pas vraiment très animé...
Mais, grâce à Maxime, elle pourrait remonter la pente et pouvoir enfin respirer.
La vie telle qu'elle la connaît, et l'a toujours connu risque de changer pour le pire et le meilleur.
Est-elle prête à vivre dans la réalité et plus dans les livres ? L'amour pourrait bien l'y aider...

Une rencontré orchestrée par des amis fidèles pour pouvoir aider les gens aimés à s'en sortir.
Il est tellement plongé dans sa colère qu'il détruit peu à peu sa propre vie.
Elle se croit tellement insignifiante et maladroite qu'elle préfère se réfugiée auprès des personnages de ces romans chers à son coeur.
Ils s'intimident, s'apprivoisent, apprennent à communiquer et surtout à se comprendre.
Sa patience, sa persévérance, sa spontanéité et sa fraîcheur le séduiront.
Ses fêlures, son charisme, son rentre dedans et son impulsivité vont l'aider à sortir de sa coquille et à briller, vivre et profiter de la vie plutôt que de la regarder.

Une romance douce qui met un point d'honneur à saluer le soutien des proches dans la joie comme dans l'adversité.
Les secondes chances existent, l'amour peut venir à bout de tous les mots et les maux, il faut juste laisser la porte entrouverte pour le laisser agir 😉

Une lecture pleine d'émotions, de sincérité, de moments de partage et d'amour qui mérite d'être partagée 😊😘
Alors que Sarah, libraire en province, croule sous les dettes et est sur le point de vendre sa boutique, son ami Damien lui fait une proposition folle. Son ami d'enfance et acteur célèbre Maxime Maréchal a des démêlés avec la justice et il envisage d'aménager sa peine sous forme de travaux d'intérêt général. Aussi, Damien y voit la possibilité d'aider simultanément ses deux amis, en permettant à Maxime de réaliser sa peine dans la librairie de Sarah, avec versement en plus d'une certaine somme d'argent pour cette dernière .
Autant vous dire que Maxime est loin d'être enchanté de se retrouver dans sa ville natale qu'il ne supporte pas et bloqué 22h sur 24 dans une librairie. Il est au départ totalement abject et cela est très drôle en comparaison de Sarah qui est timide, très gentille et toujours positive. Les échanges et dialogues entre Sarah et Maxime sont très intéressants, drôles, addictifs et souvent émouvants.
L'intérêt essentiel de l'histoire repose sur ce couple improbable, qui apprend à se connaître et à s'apprivoiser. Les personnalités de chacun sont parfaitement travaillées, y compris pour les personnages secondaires qui sont nombreux.
Si je n'ai pas été particulièrement surprise par le scénario proposé, pour autant le tout coule naturellement et cette histoire se lit avec une facilité et un plaisir déconcertant.
L'histoire est extrêmement romantique, saupoudrée de scènes hot très bien écrites et de quelques passages où il vous faudra retenir vos larmes.
Pour conclure, une histoire bien équilibrée, qui conviendra parfaitement aux lectrices romantiques.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Merci à #netgalleyfrance pour son #challengenetgalleyfrance qui m'a permis de découvrir ce roman des éditions #collection&h

~ Résumé ~

Sarah est une jeune femme passionnée de romans qui a hérité de sa grand-mère. Acheteuse compulsive, dévoreuse de livres, ces dettes ne cessent de s'accentuer jusqu'au jour où une fuite d'eau l'amène à vouloir vendre sa libraire. En parallèle Maxime, jeune acteur dragueur et bagarreur a le choix entre faire de la prison ou faire deux mois de travaux d'intérêts généraux dans la librairie de Sarah, en échange elle recevrait suffisamment d'argent pour pouvoir sauver son magasin. Mais deux univers si différents peuvent-ils s'entendre ?

~ Mon avis ~

*Ce que j'ai aimé :

-Les comparaisons avec les livres

Sarah n'aime pas que l'on juge un livre à sa couverture et c'est pour cela qu'elle a créé un système où elle emballe les livres, elle le décrit avec seulement trois mots. Et bien c'est la même chose avec Maxime, si on s'arrête aux apparences on ne veut pas approcher du jeune homme, des tatouages épineux en sont la preuve mais quand on gratte un peu on découvre qui il est réellement.

-Les jeux de mots avec les livres

Un peu dans le même esprit, il y a de nombreux jeux de mots mots avec les titres de livres. Maxime dit qu'il n'offrirait pas des fleurs à Sarah mais plutôt « La dame aux Camélias », « La pavillon des Pivoines » et puis un autre jeux de mots que je vous laisse découvrir à la fin du roman. 🙄

-La passion que je partage avec Sarah

Son amour des livres. Je me suis sentie aussi excitée qu'elle lorsqu'elle voit des étagères débordantes de livres. J'ai eu aussi la folle envie d'avoir une librairie pour pouvoir partager ma passion des romans avec d'autres personnes (mais bon on va se calmer ce n'est pas réellement dans mes projets😂).

-La réalité s'oppose aux livres

Aussi dur que ce soit, j'ai vraiment aimé que Maxime ne répète sans cesse à Sarah que la vie réelle n'est pas celle qu'elle lit dans les livres. Il n'y aura ni bougie aux chandelles, ni de roses entre les dents pour une demande en mariage. Je trouve qu'il est important de se rappeler de cela sans quoi on risque de finir comme Madame Bovary ; la réalité nous déçoit et on s'enfuit dans l'univers des livres.

~ Recommandations ~

Je recommande ce roman pour les passionnés de livres, d'histoires d'amour et/ou d'HAPPY ENDING 🙄

Lien : https://laplumecritique.home..