AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 624 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je me suis lancée un peu à l'aveugle dans cette lecture. Je n'avais pas lu le résumé avant de commencer à le lire. Je suis entrée dans le livre sans aucune base. Je connaissais l'auteur de nom, mais je n'avais jamais lu un livre de sa plume. Je n'ai absolument pas été déçue. le roman nous plonge dans un décor que j'adore : une libraire. J'étais aux anges tout le long de ma lecture.

On retrouve la belle et la bête 2.0; dans un monde moderne. Les personnages sont touchants, sensibles et attachants. J'ai été charmée par ce livre. Ce roman n'est pas du genre prise de tête.

Les opposés s'attirent dans cette histoire, c'est sincère et touchant. La plume de l'auteur est extraordinaire. Je conseille ce livre à 100%.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre dans le cadre du challenge 2019.
J'ai déjà lu quelques livres d'Emily Blaine, c'est une auteure que j'aime bien.
La couverture m'a attirée de suite alors en lisant le résumé j'ai tout de suite voulu lire ce livre.



Nous faisons la connaissance avec Sarah, une jeune libraire qui aime tellement les livres qui les aiment trop, car cela en vient à lui poser des soucis et elle ne trouve pas de solutions, jusqu'au jour où on lui propose un deal.


Maxime, un jeune acteur à fleur de peau, qui se laisse un peu trop envahir par une colère qui est tapie au fond de lui.
Et il arrive un moment où cela lui pose un gros problème.
Il lui est proposé des travaux d'intérêt général pour éviter plus d'ennuis avec la justice. Et le voilà qu'il revient dans la région de son enfance et cela ne l'enchante pas vraiment.



Au début, Maxime se montre ours au possible, mais Sarah va réussir à percer son armure et entré tout doucement pour tenter de comprendre qui est Maxime et pourquoi est-il aussi en colère. La persévérance de Sarah m'a beaucoup plu.



Sarah et Maxime n'étaient pas destinés à ce rencontrés, le destin en à voulu autrement pour mon plus grand bonheur de lectrice.
– Une librairie remplie de livres.

– Deux personnages que tout oppose.

– Un village de campagne dans une région magnifique.



Je me suis vite attachée à Sarah et Maxime, ils ont leur caractère bien différents, la jeune femme douce et l'homme ours.

J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires. Surtout Damien, c'est un homme en or, il mérite lui aussi de trouver l'amour.



J'ai aimé avoir les points de vue des 2 personnages.
L'alternance à chaque chapitre était top.
Cela permet de comprendre comment ils fonctionnent dans leur tête.


Une lecture qui m'a emmenée loin de Paris, je me suis évadé dans les lignes de ce livre.
Je ne vais pas en dire plus, car j'ai peur de dévoiler trop de choses.
SI vous aimez les livres, les personnages différents la plume d'Emily Blaine et une très belle histoire et bien lisez-le !
Lien : https://www.lemondedecallist..
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie NetGalley de m'avoir permis de lire ce roman, dans le cadre de leur challenge NetGalley 2019!

Emily Blaine est une auteure que j'ai déjà lu deux ou trois fois et à chaque fois ceux sont toujours de très bonnes lectures, voire des coups de coeur comme avec Toi, moi maintenant ou jamais. Et ce nouvel opus est également un joli coup de coeur!

Sarah est libraire dans un petit village de Charente. Librairie qu'elle a hérité de sa grand mère et à laquelle elle est profondément attachée bien qu'elle ait beaucoup de mal à joindre les deux bouts. Lorsqu'un ami lui propose d'héberger Maxime, célèbre acteur qui doit purger des travaux d'intérêt général, sa situation financière ne lui permet pas de refuser. Mais ce dernier n'est que colère et violence et sa rencontre et la cohabitation avec Sarah ne va pas être simple.

Emily Blaine m'a totalement conquis en grande partie grâce à ses personnages.
Sarah est une jeune femme à laquelle je me suis beaucoup attachée. Elle est touchante et douce, on ne peut que l'apprécier et vouloir la protéger. Même quand la vie est dure, elle essaye de faire toujours preuve d'optimisme et de voir le bon côté des choses. Et elle fait exactement pareil avec les gens, elle aime voir le meilleur en chacune des personnes qui l'entourent. Lorsqu'elle voit débarquer Maxime qui est animé par la rancoeur et la violence, elle est fortement déstabilisée et ne sait pas trop comment réagir face à lui.
Maxime lui ne peut pas être plus différent de Sarah. Acteur tombé dans le show-biz un peu par hasard, il est adulé et fait tomber les filles comme des mouches. Mais il est animé par beaucoup de colère et cela se traduit par beaucoup de violence. Il joue de ses poings assez régulièrement et cette fois ci a été la fois de trop. On lui laisse le choix soit une peine de prison, soit des travaux d'intérêt général dans le petit village de Charente où il a grandi et où il ne veut absolument plus revenir. Il accepte ses travaux à contre coeur bien décidé à ne faire aucun effort. Mais Sarah, toute douce, optimiste est aux antipodes de tout ce qu'il connaît et elle va faire en sorte de faire tomber toutes les barrières qu'il a érigé autour de lui. Derrière son arrogance, il y a bien plus à découvrir.

Sarah et Maxime sont tellement attachants que je n'ai pu que les aimer et me lier à eux et à leur histoire. Mais les personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent tous leur petite touche à l'histoire. Anita, Damien, ils sont tous plus adorables les uns que les autres!! On se retrouve dans le style de petit village où tout le monde se connaît et s'entraide, toujours dans la bienveillance!
En fait, sans que ce roman révolutionne le monde de la romance, il a été un coup de coeur tout simplement parce qu'il est arrivé au moment parfait pour moi. Il a fait du bien à mon moral et à mon coeur. Dès que je me plongeais dans ses pages, j'étais dans une bulle de douceur et de bonheur et c'est ce dont j'avais besoin. C'est le style de roman doudou que l'on ne veut pas quitter parce qu'il nous fait nous sentir bien et nous isole de notre quotidien et de ses problèmes.

Emily Blaine a toujours une écriture fluide et agréable et au fur et à mesure de ses parutions, je trouve que ça se vérifie de plus en plus. Son style s'affirme, est plus contrôlé et vraiment c'est un petit bonbon à savourer.
Elle utilise ici l'alternance des points de vue entre Sarah et Maxime et qu'est ce que j'aime ce procédé. ça nous aide à comprendre les sentiments et les réactions des personnages et ça donne beaucoup de rythme au roman.
Et elle nous offre également un duo de personnages savoureux. Ils sont comme le feu et la glace, à l'opposé l'un de l'autre et pourtant ça marche. Au fil des pages, on a de plus en plus de tendresse pour eux et je les ai quitté avec beaucoup de regrets. Et franchement je ne serai pas du tout contre une suite pour pouvoir avoir le plaisir de les retrouver à nouveau!

En bref, un sans faute pour moi, la romance doudou qui met du baume au coeur, avec des personnages pas niais, auxquels le lecteur ne peut que s'attacher, entre la douceur de Sarah et le volcanique Maxime. Si vous aimez ce style de roman, allez y les yeux fermés!!

Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Roman que j'ai dévoré en 3 petites nuits. Un vrai feel good comme on les aime parce qu'on en ressort en ayant de nouveau foi en l'humain et sa bonté. le personnage de Sarah est tout simplement incroyable, un ange vêtu de compassion et de bonté. Maxime n'est pas le classico-classique "mauvais garçon", la raison de son mal-être m'a beaucoup surprise et j'aurais d'ailleurs aimé que le sujet soit davantage développé car rarement abordé dans ce type de roman. Il devient donc très vite très attachant. Les personnages secondaires ne sont pas en reste avec leur amitié à toute épreuve et leur solidarité. On aime enfin ce huis clos dans ce village dont on imagine chaque recoin et on se plaît à rêver d'y passer quelques jours...
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Sarah, qui veut à tout prix sauver sa librairie, héritage de sa grand mère, qui l'a par ailleurs élevé.
Aussi quand après un dégâts des eaux, son assureur lui ordonne des faire des travaux alors qu'elle n'en pas les moyens, elle se résoud à mettre en vente. Même si cela lui déchire le coeur.
Mais Damien, son meilleur ami ne l'entends pas de cette oreille. D'autant plus que son autre meilleure ami, acteur célèbre mais Bad boy à problème, en a justement des problèmes après une énième interpellation par la gendarmerie.
Damien va donc proposer aux gendarmes un arrangement, Maxime ira se mettre au vert en Vendée en effectuant une peine d'intérêt général chez Sarah.
Pour ce faire, non seulement Maxime devra faire les travaux de rénovation de la librairie mais il devra également rémunéré Sarah puisqu'il vivra chez elle.
Bien entendu, ni Sarah, ni Maxime ne sont pas d'accord. Mais ont ils le choix?
J'ai bien accroché avec ce livre, si au départ le personnage de Sarah m'a un peu agacé, elle sait sa librairie en danger mais ne peux s'empêcher de toujours acheter plus de livres, sa relation avec Frédéric ne la transporte pas mais continue malgré, j'ai fini pas m'attacher à elle en apprenant pourquoi cett librairie lui tellement à coeur.
J'ai adoré Maxime, mais j'aime les bad boys un peu torturé.
Leur histoire s'installe doucement pour terminer en beauté.

J'aurai aimé visiter cette ..... Transformer en....
Ben non, je ne vous le dirai pas, je vous laisse le découvrir si le livre vous donne envie 😉.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré ce livre. J'adore le fait que ça se passe dans une librairie. Même si on se doute un peu de comment ça va se finir on n'en reste pas déçu pour autant. C'est le troisième livres de cette auteure que je lis et jusqu'à maintenant j'adhère complètement. Ce sont des livres qui se lisent rapidement et où il n'y a pas besoin de réfléchir. Si vous cherchez un livre pour vous évadés un peu je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          10
Très belle histoire, l'univers de la librairie m'a beaucoup plus. L'histoire est très bien écrite, en plus de cela la couverture est magnifique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Un grand merci aux Editions Harlequin pour ce service presse.

Je connaissais Emily Blaine de nom mais ne l'avais jamais lu, c'est chose faite.

J'ai tout d'abord été attirée par la couverture qui est superbe, ensuite la 4 ème de couverture m'a fait succomber

et voyant qu'en plus c'était cet auteur, je ne pouvais que m'y attarder.

Et j'ai vraiment passé un super moment, mêlé d'amour, d'amitié, d'innocence, de sincérité mais également de

froideur, de colère etc.

Sarah et Maxime, Deux personnages que tout oppose, ils vont se rencontrer bien malgré eux, et composer avec

leur différence de caractère, de vision de la vie etc .

J'ai lu ce livre en une seule journée, tant j'ai été prise dedans, la plume est fluide, addictive, les émotions sont

retranscrites à merveille, j'ai vécu Sarah et Maxime tout le long du roman, j'ai même versé ma petite larme...

Je vous conseille vivement ce roman si vous ne l'avez pas encore, dévorez le!
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          10
Lu et adoré "La librairie des rêves suspendus" d'Emily Blaine Collection &H, un tendre roman, une douce histoire entre Maxime et Sarah, deux personnages que tout opposent et qui vont devoir cohabiter. La plume de l'auteur est fluide, efficace et agréable à lire comme toujours.
A dévorer
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré cette histoire!
Le style et léger et un peu décalé, et l'alternance des points de vues nous donne une vue d'ensemble sur ce qui se passe dans la tête des personnages.
Sarah et Max sont très attachants, dès les premières lignes on s'entiche de cette fille qui vit dans ses livres et de ce badboy au grand coeur.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1459) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5318 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}