Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose, mais unis par un même désir...celui de vivre leurs rêves !

Sarah libraire dans un petit village, incapable de résister à l'envie d'acheter tous les livres d'occasion qui lui tombent sous la main, et Maxime Maréchal, l'acteur tristement célèbre pour ses rôles de bad boy et ses incartades avec la justice.

Vous comprenez bien qu'avec ce titre et ce quatrième de couverture...je ne pouvais pas faire autrement que lire ce roman... Un peu étonnée par le début, je me suis évadée un moment avec cette jolie romance à la française... malgré les clichés et l'histoire plus ou moins prévisible, je me suis laissée embarquer par ce feel good, sans prétention, mais qui remplit son rôle à merveille !

Un sympathique moment d'évasion, à déguster des étoiles plein les yeux.
Lien : https://www.facebook.com/VeR..
Un véritable coup de coeur,encore une fois.

Émily Blaine nous plonge dans le monde de Sarah, jeune libraire qui fait ce qu'elle peut pour sauver et gérer sa librairie, en dépit des difficultés financières. Un de ces amis lui propose un marché surprenant : accieillir Maxime, acteur parisien, pour qu'il purge sa peine de travail d'intérêt général dans sa boutique.

Une rencontre entre deux mondes bien différents, des modes de vie très opposés, on ne peux que se laisser entraîner au fil des pages. Une merveilleuse histoire qui nous fait vibrer et rêver à travers les mots.
Emily Blaine fait partie des autrices qui, depuis quelques années maintenant, m'accompagne tous les étés avec ses romances. Son dernier roman n'a pas fait exception à la règle même si, pour une fois, le coup de coeur n'a pas été au rendez-vous.

Nous faisons ici connaissance avec Sarah, jeune libraire charentaise, en proie à de grosses difficultés financière. Alors qu'elle envisage de mettre la clé sous la porte, un ami lui propose d'accueillir Maxime, un acteur au tempérament de feu, qui doit effectuer des travaux d'intérêts généraux suite à un énième débordement. Entre ces deux protagonistes que tout oppose, comment va se passer la cohabitation?

Sarah est une amoureuse des livres. Toujours en train d'en acheter pour sa librairie ou à essayer d'attirer de nouveaux lecteurs, elle se réfugie dans cet univers de papier pour éviter d'affronter la réalité et ses difficultés. Sérieuse, idéaliste, rêveuse, elle est aussi profondément gentille et fait passer ses livres avant tout ! A l'inverse, Maxime est un écorché vif, qui vit sur les chapeaux de roue et qui n'a pas l'habitude de nouer facilement des relations humaines. Il a peu d'amis et ne souhaite pas faciliter la cohabitation avec la jeune libraire. Pourtant, elle va rapidement prendre un tour inattendu.

Cette année, cette romance n'a pas totalement réussi à faire mouche avec moi. Pourquoi ? La première raison, c'est que les personnages, même s'ils sont attachants, sont un peu trop caricaturaux pour moi. La romance est là pour nous faire rêver mais là, j'ai eu du mal à croire à leur histoire et à l'évolution de leur relation. Malgré cela, la plume d'Emily Blaine fait toujours des miracles car comme toujours, quand on commence son roman, on a du mal à le poser et on a des petits papillons dans le ventre à de nombreuses reprises. La double narration nous permet d'avoir les points de vue des deux protagonistes et de mieux comprendre leur cheminement et certaines de leurs réflexions. Enfin, ce roman est un manifeste pour la défense des petites librairies, qui sont des commerces qui ont parfois du mal à survivre mais qui sont des havres de paix où tout un monde de rêve et d'imaginaire et à notre portée de mains.

Pour conclure, « La librairie des rêves suspendus » est une romance contemporaine plaisante. Elle nous permet de passer un bon moment de lecture et de s'évader. Pour ma part, ce roman a manqué de piquant et de surprises et ne m'a pas permis d'atteindre mes rêves suspendus.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
La librairie des rêves suspendus… le titre est, à lui-même, une invitation au rêve et au laisser-aller. Alors, ajoutez-y une couverture incroyable et la plume d'Emily Blaine et vous obtenez un roman d'une douceur et d'un romantisme sans égal.

Honnêtement, lorsque j'ai reçu ce livre je n'ai pas regardé son résumé. Je voulais être surprise, être prise par mes émotions. J'ai donc fait confiance à l'autrice et me suis laissée bercer par cette histoire. de chapitre en chapitre, au fil des pages, je me suis attachée aux personnages, me suis sentie chez moi à Châteaurenard avec une seule idée en tête : m'y installer et partir à la rencontre de ses habitants.

J'ai beaucoup aimé le paradoxe qu'Emily Blaine a instauré dans cette romance. En effet, Sarah et Maxime sont aux antipodes l'un de l'autre et je me suis souvent posé la question, durant ma lecture de savoir si leurs dissemblances seraient une force ou au contraire formeraient des obstacles supplémentaires à la naissance d'une idylle entre eux. le défi est de taille, car chacun à ses fêlures et sa façon d'envisager la vie pourtant je trouve qu'il émane également beaucoup d'espoir de ce texte, ce qui fait qu'on s'accroche et que l'on souhaite voir avancer les choses favorablement.

La situation n'est pas idéale il faut le reconnaître, les mois leur sont comptés et le caractère de Maxime n'aide pas à l'apaisement. Néanmoins j'ai apprécié que cette relation ait besoin de temps pour s'épanouir et que chacun prenne conscience de devoir faire de son mieux pour se donner une chance. Il est intense et incontrôlable, elle est optimiste et solitaire ; il est caractériel et rongé par la rage, elle est gaffeuse et passionnée. Leurs émotions ont beau être à fleur de peau, je ne m'imagine pas plus parfaite que Sarah pour Maxime et plus idéal que Maxime pour Sarah.

L'autre très bon point de ce roman est le cercle d'amis bienveillant qui entoure notre couple. Que ce soit d'un côté ou de l'autre, ils peuvent se targuer d'entretenir des liens solides même s'il est plus difficile pour l'un d'entre eux de l'admettre. Cette positivité et cette entraide sont à mon sens très importantes, car elles représentent l'âme de ce livre. Sans ces regards affectueux, sans les bonnes intentions dont font preuve ces personnes, le déroulement des événements aurait été bien plus chaotique.

La librairie des rêves suspendus est une romance que l'on parcourt avec beaucoup de tendresse. C'est un récit fort qui met en scène une femme et un homme aux passés compliqués, qui ne s'attendaient pas à se rencontrer. C'est un texte qui nous rappelle à tous que pour aimer les autres, il faut commencer par s'aimer soi-même.

Alors, n'hésitez surtout pas à franchir le pas, vous ne le regretterez pas.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Maxime ne veut pas retourner dans ce petit bled qu'il a quitté. Sa rage va se confronter à la gentillesse et la douceur de Sarah. Pas de suspens, nous savons où cette histoire va les mener.

J'avais envie d'une romance. Oui c'est rare, car je suis loin d'être friande de ce genre. Mais j'avais envie d'une histoire pas prise de tête et qui finit bien, de douceurs, de sentiments coulants, de cocooning. Et j'ai vu ce livre pour le #challengeNetgalley.
Il est mignon même si très prévisible. L'acteur mignon et connu qui croise la fille réservée qui préfère les livres à la réalité… pas trop pour moi. Mais c'était quand même un bon moment.

Par contre, je n'aime pas la fin. Je laisse le suspens mais pour ceux qui ont lu, comprenez-moi, je suis bibliothécaire. Alors ce que fait Maxime, moi je dis "non !" et puis too much pour moi. C'est le petit truc de trop alors que le reste tenait.

Une bonne romance mais sans réel enjeu. Donc si vous recherchez aussi une lecture détente, sans prise de tête, avec des sentiments coulants (et des scènes de sexe), allez-y, il tient parfaitement son rôle. Et pour une romance - malgré quelques détails - il est agréable à lire.
Lien : http://blondes-and-litterair..

Je ne connaissais l'auteure que de nom mais j'avais envie de lire l'un de ses romans, du coup quand ce livre a été proposé dans le cadre du #ChallengeNetGalleyFR, je n'ai pas hésité.

Je l'ai lu très vite et j'ai été vraiment séduite tant par la plume de l'auteure qui est vraiment agréable et fluide que par ses personnages qui sont intéressants et peu ordinaires.
D'un côté nous avons Sarah, une jeune libraire qui peine à s'en sortir.
Elle a hérité de la librairie de sa grand-mère mais entre la vétusté de l'immeuble qui conduit à des gros soucis matériel et son incapacité à résister à l'achat de livres d'occasion ses finances vont être vite en péril.
Maxime Maréchal lui est un acteur célèbre tant pour ses rôles de bad boy que pour ses accès de violence.
Quand il dépasse la mesure, il se retrouve condamné à des travaux d'intérêt général
C'est son ami d'enfance qui se trouve être également un ami de Sarah qui trouvera la solution. Maxime exécutera ses travaux dans la librairie de Sarah moyennant finances, qui permettront à notre jolie libraire de faire les travaux nécessaires à la survie de sa librairie.
La cohabitation entre ces deux êtres dissemblables risque d'être ardue. Comment parviendront-ils à s'entendre.

C'est une jolie histoire que nous conte Emily Blaine, bien sûr elle est cousue de fil blanc, bien sur les évènements qui surviennent sont parfaitement prévisibles mais il n'empêche que l'histoire se dévore, qu'on s'attache aux personnages et qu'on est triste de les quitter.

Je vais donc regarder de plus près la bibliographie de l'auteure car j'ai très envie de découvrir ses autres romans.

Un grand merci aux Editions Harlequin et à NetGalley pour cette jolie lecture.

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Bon soyons honnêtes : ce qui m'a attitrée dans ce roman, c'est avant tout la couverture et le mot "librairie" (oui, on ne se refait pas, hein !). Et alors, est-ce que j'ai aimé ? Oh oui !

Sarah est la douceur incarnée. Elle tient une librairie dans un petit village. C'est son bébé, sa vie. Malheureusement, les soucis s'accumulent et si elle ne trouve pas de solution, elle devra mettre la clé sous la porte, une idée qui lui est impossible à penser. Maxime, lui, est un acteur reconnu. Arrogant, fier, sûr de lui, il enchaîne les déconvenues, mais ressort toujours gagnant. Jusqu'au jour où il fait le geste de trop, l'amenant à des heures de travaux d'intérêt généraux. Sarah et lui n'étaient pas censés de rencontrer et pourtant, la cohabitation leur est forcée...

Dès les premières lignes, j'ai su que ce roman allait me plaire. Il y avait tout pour : une librairie, deux personnages totalement à l'opposé l'un de l'autre et une intrigue qui tient en haleine. Et je n'ai pas eu tort. J'ai littéralement dévoré cette histoire.

Sarah et Maxime ont beau être diamétralement opposés, il n'en est pas moins qu'ils sont terriblement attachants. Ce roman, c'est un peu "la belle et la bête" version contemporaine. D'un côté, la fille douce, aimante et passionnée par les livres, et de l'autre, l'homme bourru et un peu (beaucoup) ours.

Le point fort de ce roman, c'est l'alternance des points de vue. Un chapitre : un point de vue. Ça permet ainsi de mieux comprendre les rouages des cerveaux de chacun, et surtout de celui de Maxime ! Sans ça, je pense que je serai passée à côté de sa psychologie, j'aurai eu du mal à comprendre certaines de ses réactions. Or, être dans sa tête, c'est aussi devenir un peu lui et comprendre ce qu'il a vécu, mais aussi ce qu'il ressent à présent.

Quant à Sarah, on ne peut que l'aimer. Elle voit le bien dans tout, le verre à moitié plein (voire plein tout court) tout le temps. Même si au début Maxime l'insupporte (et je la comprends !), elle tente malgré tout d'amorcer des rapprochements, juste pour le mettre à l'aise. Sa gentillesse est autant sa force que sa faiblesse.

Bien sûr, il n'y a pas que ces personnages qui font de ce livre une très bonne lecture. L'intrigue aussi évidemment. Je ne saurais pas la décrire, mais c'est une bulle de bonheur. Une fois dedans, on est retirés du monde réel le temps de quelques heures. Absolument ce qu'il faut pour de détendre et passer un excellent moment. ​

​En résumé, voilà un roman qui m'a conquise du début à la fin. Maxime et Sarah m'ont énormément touchés. La belle et la bête des temps modernes. Une librairie, une jeune femme douce, tendre et une homme bourru, sûr de lui. Tous les ingrédients étaient là pour me plaire et ça a marché dès les premières lignes !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Ce livre à tout d'un feel good, un des personnages se retrouve obligé de quitter sa vie confortable pour aller vivre dans un petit village. Les personnages principaux sont totalement opposés... mais il se trouve que justement que les personnages sont plus torturés qu'à l'habitude. Il se trouve aussi que l'histoire n'est pas aussi lisse qu'on ne pourrai le croire mais rassurez vous ça finit bien quand même.
Un bon petit roman pour se détendre au coin du feu 😊
Très bonne surprise pour cette romance doudou lue en 24h, découverte complètement par hasard dans un arbre à livre.

J'avais peur en le commençant que l'histoire ressemble trop à Can't help falling in love (un acteur dans la tourmente devant retourner dans son village d'enfance) que j'ai terminé il y a quelques jours, mais gros coup de coeur pour cette histoire avec un bon slow burn 🫶🏼

Je me suis complètement retrouvée dans le personnage de Sarah libraire, folle de lives et tellement adorable notamment avec les nombreux personnages secondaires de cette petite ville que j'ai adoré coeur coeur sur eux ❤️

Comment ne pas fondre devant Maxime un peu froid dans les premiers chapitres mais qui arrive petit à petit à s'ouvrir grâce à Sarah et son histoire est vraiment touchante 🥰

Et ce bonus tellement adorable (même si je suis plus team orgueil et préjugés que le seigneur des anneaux hihi 🤭)
Un roman qui se lit bien et qui ne laisse pas totalement indifférent les fans de lecture.
Malgré tout, pas beaucoup de suspens, on comprend dès le début comment le roman finira.
L'auteur touche dans son roman plusieurs sujets importants et plutôt bien traités.
Les toutes dernières pages sont peut-être un peu trop à mon goût, l'auteur en rajoute une bonne couche...
J'ai bien aimé l'esprit du village où vit Sarah, tous les habitants se connaissent etc... et bien sûr le cadre de la librairie est plutôt idyllique.
Même si l'histoire en elle-même entre Maxime et Sarah prend du temps, j'ai trouvé que Maxime avait très rapidement changé son comportement envers Sarah, un peu trop facile tout de même.
Quoi qu'il en soit, j'ai lu rapidement ce roman, qui nous donne envie de voir ces deux personnes réunies et heureux dans leur métier.