AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,42

sur 98 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
10 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Après 10 jours à changer de livres tous les jours car incapable de m'y plonger, j'ai remis le pied à l'étrier avec cette nouvelle d'Emily Blaine. Malgré tout, à mes yeux, l'histoire aurait pu être développé un peu plus et être plus qu'une nouvelle. C'était une lecture sympathique et parfaite pour retrouver le chemin de la lecture.
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          10
Sarah en voit des vertes et des pas mûres depuis qu'elle est l'assistante d'une chef qui ne préfère que la beauté. Rapidement, elle devient l'assistante du grand patron, Alexandre. On le dit insaisissable et personnes le connaît réellement. Dans son nouveau rôle d'assistante, Sarah va devoir se montrer incorrigible face à patron qui lui a fait signer un contrat avec certaines clauses exceptionnelles.

Que va faire Sarah quand elle fera face à Alexandre ?
Qui est cet homme plus que désarçonnant ?

~ Sarah est une femme qui aime son travail d'assistante surtout qu'elle arrive à travailler avec une chef qui préfère son apparence à son travail. Elle a une meilleure amie qui travaille dans le mannequinat. Elle a des vues sur un homme qui est chef de service dans un autre domaine.

~ C'est avec surprise que Sarah passe un entretien pour devenir l'assistante du patron. Elle le réussi haut la main alors qu'elle le passe avec Nicholas, le directeur des ressources humaines. Maintenant qu'elle travaille pour Alexandre, elle va vite découvrir un nouvel univers.

~ Malgré son attirance pour Nicholas, Sarah apprécie la vue de son patron même si celui-ci est dur à comprendre et il est d'avantage lunatique que son ancienne chef. Mais juste après avoir signé son contrat sans en avoir lu le moindre paragraphe, Alexandre se réjouit de l'avoir auprès de lui.

~ Emily Blaine mène son personnage, Sarah, dans des montagnes russes de sensations et de frustrations. Elle réussit avec très peu de pages à me mettre sous l'emprise d'Alexandre. Un patron séduisant qui sait ce qu'il veut mais qui a peur de faire face à ses sentiments. Même si au départ, il y avait un trio amoureux, on dépasse vite le stade pour laisser place à l'intrigue car il y en faut bien une et Emily Blaine l'a vraiment bien trouvé.

~ Passion sous contrat est une petite nouvelle bien sympathique et sans prise de tête.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré cette histoire: je la qualifie de "petit" roman parce que c'est ni trop long, ni trop court, donc très facile et rapide à lire. J'aime beaucoup les personnages car leurs personnalités sont très contrastés: Sarah est quelqu'un de simple, d'honnête, de féministe et surtout de cash, ce qui ne vas pas arranger les affaires d'Alexandre. A contrario, ce dernier est un peu prétentieux voire arrogant mais c'est aussi quelqu'un d'extrêmement galant. Ainsi, leur attirance pourrait ne rester qu'au stade physique alors que celle-ci ira beaucoup plus loin et bous plongera au plus profond des sentiments de Sarah et d'Alexandre
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Avis Honey :

Dans un premier temps, je tiens à vous dire qu'il s'agit d'une histoire assez courte. Et de part son format, Emily Blaine ne peut pas entrer en détails sur 100 pages comme elle le ferait sur 400 pages. L'histoire se déroule donc assez rapidement sans trop entrer en profondeur. Mais j'ai aimé cette petite histoire.

On se retrouve donc dans la vie de Sarah. On apprend qu'elle déteste son travail à cause de sa chef plus que détestable mais supporte ce calvaire pour les beaux yeux de Nicolas, le directeur des ressources humaines. Et il ne semble pas insensible à son charme. Alors qu'elle croit que sa chef a été muté, c'est elle qui se retrouve à déménager ses affaires dans un autre bureau et pas n'importe lequel, celui d'Alexandre, le PDG de la société où elle travaille. Ce dernier a très mauvaise réputation, il est exigent, désagréable et autoritaire. Malgré tout, il montre très vite à Sarah qu'il est intéressé par bien plus que ses compétences professionnelles. J'avoue qu'on peut rapidement penser à de l'abus de pouvoir ou encore du harcèlement sexuel. Mais Emily Blaine s'en sort plutôt pas mal pour une histoire courte. J'adore, j'adhère.


Avis Sweety :

Cette nouvelle est la 1ère que j'ai lu lorsque j'ai eu ma liseuse et après installation par Honey. La 1ère fois, je l'avais avalé. Puis, le marathon Emily Blaine arrive et forcément cette histoire y est. Je me suis dis "je vais la survoler comme je l'ai déjà lu". C'était sans compter sur l'écriture de son auteur qui devient vite une drogue. du coup, je l'ai relu comme si c'était la 1ère fois.
C'est vrai qu'après "All I want for Christmas" l'histoire de "Passion sous contrat" parait moins romantique et un peu plus fade mais comme l'explique Honey, cela vient du fait que le récit tient en une centaine de pages. Malgré tout, on retrouve le style fluide de Blaine et des personnages attachants.
Bon, il n'y a que dans les livres (ou les films) que l'on peut voir ce genre d'histoire mais elle fait rêver. Emily Blaine a une vraie plume simple, délicate et fraîche pour décrire les relations amoureuses et même les relations humaines en général. On se retrouve forcément dans ses récits et c'est encore le cas pour celui-ci. Elle utilise les mots justes dans chacune de ses descriptions et sa simplicité nous permet de s'identifier aux personnages.
Il y a un peu de moi chez Sarah notamment dans l'amour du travail bien fait et la timidité. On a tous connu un patron comme Alexandre (pas forcément niveau physique mais niveau caractère).
Alors oui, l'histoire arrive vite, oui il y a des arcs de narration qu'on voit arriver gros comme une maison mais l'essentiel n'est pas là. C'est une histoire légère, sincère et qui nous transporte et c'est bien là l'essentiel : se changer les idées.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          00
Bonne petite surprise que cette auteure française que je viens de découvrir. Cette nouvelle collection HQN (Harlequin format uniquement nuémrique) est dédiée aux auteurs français en tout genre. C'est le premier de la collection que j'essaye et je vais me pencher sérieusement dessus si les autres romans sont du même acabit. Pour la petite info, ce roman est arrivé dans les 4 premiers au concours Welovewords, organisé par Harlequin.

J'avais une petite appréhension avant de le commencer. Je n'accroche pas toujours avec les auteurs français mais là, ça se laisse lire sans problème. de plus, j'adore les histoires de patron/ secrétaire, l'ambiance bureau, la tension entre eux, je me suis laissée facilement emporter.
Tout d'abord, je trouve que le résumé ne colle pas du tout avec l'histoire. Je m'attendais à un patron bourreau de travail, qui ne laisserai pas un moment de répit à Sarah. Lui prenant tout son temps libre pour faire des heures supplémentaires, ect… Et bien non. Si en effet, elle passe beaucoup de temps avec lui, ce n'est pas toujours pour le travail…. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/pass..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (282) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}