Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement les éditions Harlequin pour l'envoi de ce premier épisode qui m'a donné très envie de connaitre la suite des aventures de Charlotte.

Personnellement, je ne suis vraiment pas fan des histoires présentées en épisode : ça me frustre et j'ai l'impression que l'histoire perd en efficacité. du coup, j'ai vraiment hésité avant de me lancer dans cette lecture : c'est vraiment le fait que la quasi-totalité des épisodes soit déjà sortie qui m'a convaincue de me lancer.
Et j'ai bien fait ! Ce premier épisode m'a vraiment donné envie de découvrir la suite sans me frustrer pour le moment : bien sûr, ça s'arrête au moment où l'on voudrait en savoir plus, mais on en sait relativement peu sur les personnages pour l'instant ce qui fait que l'on n'est pas encore attaché à eux. Franchement, là, je ne pourrais pas lire la suite que ça ne m'embêterait pas tellement.
Pour l'instant, je trouve l'histoire assez prévisible et déjà vu : le coup du premier amour est vu et revu. Mais connaissant les oeuvres d'Emily Blaine, je ne pense pas que l'histoire s'arrêtera là : à mon avis, elle nous réserve encore des tas de jolies surprises !

Charlotte me plait bien : j'ai beaucoup aimé la découvrir tenace derrière ses regards timides. J'ai aimé en apprendre plus sur ses études et découvrir ses opportunités de carrières inattendues. Je suis très curieuse de savoir où va la mener sa rencontrer avec cette fameuse avocate.
Pour l'instant, je me fiche assez de Jérémiah : on en sait très peu sur lui et seulement deux courts passages nous sont conté sur lui. Je n'ai pas d'attaches pour lui pour le moment même si je sens que ça devrait changer avec les prochains épisodes.

J'ai vraiment pris plaisir à retrouver l'écriture chaleureuse et douce d'Emily Blaine : son titre de "reine de la romance à la française" lui va décidément comme un gant et c'est bien pour ça que ça m'attriste que son histoire ne se passe pas en France... Je ne sais pas vous, mais ça me dérange toujours quand les auteurs contemporains français écrivent des histoires qui se passent à l'étranger et particulièrement aux Etats-Unis (ou à Londres). Perso', je pense que pour écrire avec conviction et crédibilité, il faut connaitre ce dont quoi on parle, et je trouve que ces changements de décors ont toujours un impact sur la qualité de l'histoire en leur donnant un côté un peu plus superficiel...
Une jolie rencontre avec Charlotte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Déçue
L'histoire manque beaucoup d'inspiration. Se lis trop vite en un livre on aurais pu faire deux ou trois. Car le deuxième tome fait que 92 pages je sent que cette saga est encore une pompe a fric, donc je téléchargerais les prochains tomes s'il sont gratuits
Je remercie les éditions HQN pour l'envoi de ce Service Presse via Net Galley.

J'aime beaucoup Emily Blaine, mais j'avoue que depuis "Pourquoi choisir", je n'avais pas eu de coup de coeur.

Charlotte est une jeune fille qui est trés confiante et à son chemin de vie tout tracé. Depuis sa rupture avec son premier amour, elle a du mal à faire confiance à un homme (à moins qu'inconsciemment, elle ne les compare à Jérémiah..). Elle a deux trés bonnes amies et tout dans la vie lui réussi.

De Jérémiah, comme de son frère aîné Théodore, on ne sait pas encore grand chose. Mais du peu qu'on en sait, mon coeur balance plus pour Théodore et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Pour en savoir plus sur les deux frères évidemment mais aussi pour tout savoir sur ce qui s'est passé autrefois entre Charlotte et Jérémiah.

J'aime beaucoup le prof de droit, vraiment trés sympa.

Lien : http://labibliothequedemiang..
Une nouvelle romance pour Émily Blaine « Toi. Moi. Maintenant ou jamais » qui sera décomposée en 6 épisodes chez Harlequin HQN. L'intégral sera disponible en septembre dans la collection &H. Et voici mon petit conseil… alors si vous lisez l'épisode 1 (qui est gratuit) lisez dans la foulée l'épisode 2. Vous n'allez pas être déçues.

Avec une plume fluide, addictive et captivante, l'auteur met en place les bases de la trame. Une présentation globale de ce qui nous attend dans la suite à venir. de quoi attiser votre curiosité. Un début où l'on fait connaissance avec nos protagonistes ainsi que leur entourage. Un schéma particulier avec dans un premier temps, le point de vue très court de notre héros. Et dans un deuxième temps, le point de vue beaucoup plus long de celui de notre héroïne.

Jérémiah & Charlotte.

Un héros qui a un plan bien précis en tête et qui prêt à tout pour récupérer celle qui a perdue il y a dix ans de cela. Une héroïne courageuse qui a repris ses études tout en bossant dans un café. Mais une invitation à participer à un événement va remuer en elle tous ces sentiments qu'elle pensait avoir oublié à tout jamais…

On pourra également compter sur les personnages pour venir alléger toute cette atmosphère tendue. Gemma et Summer les meilleures amies délurées de Charlotte. Mais également sur Théo, le frère aîné de Jérémiah.

« Toi. Moi. Maintenant ou jamais » est un très bon début. Une romance contemporaine à la Blaine.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1JP
Une lecture facile sans trop l'être, parsemée de moments difficiles (rupture, deuils, remise en question, violence, etc), mais surtout de fortes amitiés et d'amour, bien sûr, toujours l'amour. On s'attache vite aux personnages et on veut rapidement savoir où s'en va cette histoire d'amoureux fous mais brisés, se retrouvant 10 ans plus tard.
Emily Blaine fait parti de ces auteurs que j'ai beaucoup entendu parler, mais que je n'avais jamais lu. Je me suis offerte une nouvelle liseuse et dedans il y avait ce livre, parfait pour découvrir, enfin, l'auteur.

L'histoire est très sympa et facile. Ce premier épisode met en place les personnages et le décors. Il y a déjà une ambiance particulière autour de Charlotte. J'ai senti dès le début que la vie n'avait pas toujours été simple pour elle, mais je ne savais pas comment.

Charlotte est une jeune femme déterminée et forte, malgré les " casseroles " qu'elle trimbale. Ces deux meilleures amies Summer et Gemma sont exquises et très amusantes. Ce trio d'amie est très amusant et rafraîchissant. Et puis, nous avons Jerémiah, un homme entouré de mystère, car je l'ai découvert à travers les paroles des trois compères.

L'intrigue n'est pas vraiment présente, car c'est plutôt un premier épisode de " mise en place ". Par contre la fin est remplis de suspense et nous tiens en haleine. Limite c'est une torture de nous laisser comme ça à un moment clef de l'histoire.

Finalement, un premier épisode très réussi, j'ai beaucoup aimé la douceur de l'histoire et la force des personnages. Une petite romance à déguster sur le pouce !
Lien : http://melineadison.wixsite...
Je suis juste impatiente de lire l'intégrale de cette histoire, j'ai découvert Emily Blaine par hasard et je ne regrette pas une seconde la confiance que je porte envers la personne qui m'a fait passer du côté obscur de cette écrivain.
Je ne pense pas que ce livre est besoin d'une critique, il a juste besoin d'être dévoré sur un transat ;)

C'est avec joie que je retrouve la plume d'Emily et bien évidemment c'est un coup de coeur pour moi!
Elle nous propose une nouvelle série de 6 épisodes (l'intégrale est prévue pour le 21 septembre) qui parlera de Charlotte et son amour de jeunesse "Jérémiah".

Nous ne savons pas grand-chose sur leur passé, mais on sait déjà qu'ils ont souffert tous les deux. Charlotte est une jeune femme brillante qui sait ce qu'elle veut et elle est prête à tout pour réussir. Elle ne perd pas pied grâce à ses deux amies Summer et Gemma. Si je dois les décrire, je dirais que Summer est la personne qui sait la conseiller et la remettre dans le droit chemin et Gemma, c'est la bouffer d'air frais.

Parlons un peu de Jérémiah, ce que je sais de lui, c'est un homme charmant, pilote de course et il est issu d'une riche famille. On en apprend petit à petit sur eux, mais j'en suis sûr que l'on en sera plus sur leur séparation bien plus tard pour plus de suspens.

En conclusion, pour un premier épisode, je peux vous garantir qu'elle va tous vous rendre accros à Charlotte et à Jérémiah et vous allez en redemander. Encore une fois, elle a su me transporter du début jusqu'à la fin. Sa plume est fluide, pétillante, sublime et grâce aux détails, elle réussit à nous faire voyager. Vous l'avez compris, c'est un coup de coeur et j'ai hâte de vous parler des suites.
Après 2 essais (Dear You et Toi et Moi...), je pense que cette auteure n'est définitivement pas ma favorite du genre.

Les caractères tournent beaucoup autour de la fierté (mal placée ?) des personnages,
Tout y est décrit à grand renfort de répétitions au lieu de développer les subtilités de chacun..
Et après ?

Du coup, c'est bien mais pas top car ça donne une impression de longueur surfaite.
Merci à l'auteure pour le travail investi pour nous divertir.
Un roman à la fois court et long. Des personnages qui ne m'ont ni  toucher, ni attendris. Une romance banal et particulièrement classique. Le problème n'est pas forcément là mais plutôt dans le fait que les différents tomes sont très courts et qu'on n'apprend rien dans ce premier volume. Je suis déçu je m'attendais à mieux de la part de Emily Blaine. Je ne pense pas me repencher sur un de ses romans de si tôt.
Lien : https://2plumedencre.wordpre..