Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement les éditions Harlequin pour l'envoi de ce premier épisode qui m'a donné très envie de connaitre la suite des aventures de Charlotte.

Personnellement, je ne suis vraiment pas fan des histoires présentées en épisode : ça me frustre et j'ai l'impression que l'histoire perd en efficacité. du coup, j'ai vraiment hésité avant de me lancer dans cette lecture : c'est vraiment le fait que la quasi-totalité des épisodes soit déjà sortie qui m'a convaincue de me lancer.
Et j'ai bien fait ! Ce premier épisode m'a vraiment donné envie de découvrir la suite sans me frustrer pour le moment : bien sûr, ça s'arrête au moment où l'on voudrait en savoir plus, mais on en sait relativement peu sur les personnages pour l'instant ce qui fait que l'on n'est pas encore attaché à eux. Franchement, là, je ne pourrais pas lire la suite que ça ne m'embêterait pas tellement.
Pour l'instant, je trouve l'histoire assez prévisible et déjà vu : le coup du premier amour est vu et revu. Mais connaissant les oeuvres d'Emily Blaine, je ne pense pas que l'histoire s'arrêtera là : à mon avis, elle nous réserve encore des tas de jolies surprises !

Charlotte me plait bien : j'ai beaucoup aimé la découvrir tenace derrière ses regards timides. J'ai aimé en apprendre plus sur ses études et découvrir ses opportunités de carrières inattendues. Je suis très curieuse de savoir où va la mener sa rencontrer avec cette fameuse avocate.
Pour l'instant, je me fiche assez de Jérémiah : on en sait très peu sur lui et seulement deux courts passages nous sont conté sur lui. Je n'ai pas d'attaches pour lui pour le moment même si je sens que ça devrait changer avec les prochains épisodes.

J'ai vraiment pris plaisir à retrouver l'écriture chaleureuse et douce d'Emily Blaine : son titre de "reine de la romance à la française" lui va décidément comme un gant et c'est bien pour ça que ça m'attriste que son histoire ne se passe pas en France... Je ne sais pas vous, mais ça me dérange toujours quand les auteurs contemporains français écrivent des histoires qui se passent à l'étranger et particulièrement aux Etats-Unis (ou à Londres). Perso', je pense que pour écrire avec conviction et crédibilité, il faut connaitre ce dont quoi on parle, et je trouve que ces changements de décors ont toujours un impact sur la qualité de l'histoire en leur donnant un côté un peu plus superficiel...
Une jolie rencontre avec Charlotte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Une lecture facile sans trop l'être, parsemée de moments difficiles (rupture, deuils, remise en question, violence, etc), mais surtout de fortes amitiés et d'amour, bien sûr, toujours l'amour. On s'attache vite aux personnages et on veut rapidement savoir où s'en va cette histoire d'amoureux fous mais brisés, se retrouvant 10 ans plus tard.
Après 2 essais (Dear You et Toi et Moi...), je pense que cette auteure n'est définitivement pas ma favorite du genre.

Les caractères tournent beaucoup autour de la fierté (mal placée ?) des personnages,
Tout y est décrit à grand renfort de répétitions au lieu de développer les subtilités de chacun..
Et après ?

Du coup, c'est bien mais pas top car ça donne une impression de longueur surfaite.
Merci à l'auteure pour le travail investi pour nous divertir.
Charlotte est une New-Yorkaise qui travaille d'arrache pied depuis une dizaine d'années pour passer l'examen du barreau. Son rêve est de plaider pour défendre l'indéfendable. Elle a deux meilleures amies – que je lui piquerai bien – avec qui elle partage tout, un copain qui ne va pas le rester longtemps. Sa vie est presque parfaite jusqu'à la réception d'une invitation pour une soirée d'anciens étudiants. Doit-elle prendre le risque d'y aller alors que Jérémiah s'y trouvera peut-être?

Je vous avoue avoir été surprise que l'intrigue se passe aux USA. Je m'attendais à un environnement franco-français. Mais avec les références à la jurisprudence Miranda concernant les droits des personnes arrêtées, j'ai réglé mon GPS interne sur les bonnes coordonnées. Une fois fait, j'ai pu faire marcher mon imagination correctement.
Emily Blaine a une sacré imagination pour arriver à se renouveler à chaque nouveau roman.

Charlotte et moi avons un point commun, elle aime le droit mais déteste le droit constitutionnel. Malheureusement, même avec ce point commun je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça à son personnage. Cela a été de même avec Jérémiah. Je pense que c'est parce que j'ignore encore certains éléments de leur relation pour que je comprenne un peu mieux leur comportement.

Toutefois, l'intrigue est vraiment intéressante et surtout bien rythmée. On voyage entre passé et présent, entre la relation amoureuse de Charlotte et Jérémiah et la mission reconquête de Jérémiah.
Ce dernier a l'étoffe d'une vrai badboy arrogant et sur de lui. Tellement sûr de lui qu'il me tape un peu sur les nerfs dans sa mission de reconquête, il fait l'air beaucoup plus mignon à l'âge de 17 ans.

Néanmoins, je vais lire les trois prochains épisodes avec beaucoup de plaisir, car il faut dire que l'écriture d'Emily Blaine est toujours aussi délicieuse.
Lien : https://darcybooks.wordpress..