Dans ce roman inspiré de faits réels, James Carlos Blake s'est intéressé au gang Dillinger qui a commis plusieurs braquages durant les années folles, en s'intéressant particulièrement à l'homme qui était dans l'ombre de John Dillinger : Harry Pierpont, dit Handsome Harry, qui fut l'un des cerveaux de la bande.

Bien que déconcertante, notamment avec les dialogues directement incorporés dans la récit, la plume de l'auteur est très fluide et j'aurais pu dévorer cette histoire si j'avais pu dégager plus de temps pour lire durant les dernières semaines.

C'était un plaisir d'être transportée aux Etats-Unis dans les années 20, aux côtés de ces braqueurs auxquels je me suis attachée au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture. J'ai trouvé qu'Harry Pierpont était particulièrement vulgaire, mais d'une manière qui le rendait sympathique.

À la fin de l'ouvrage, James Carlos Blake précise qu'il s'agit d'un roman, bien que tous les personnages aient réellement existé et que les événements importants avaient eu lieu. L'auteur a réussi à rendre vie aux membres de ce gang et à raconter, tout en romançant, leur histoire.

Merci aux éditions Gallmeister, au groupe Picabo River Book Club et à Léa Touch Book, qui m'ont permis de découvrir ce formidable récit d'aventures et le gang Dillinger.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
James Carlos Blake est attiré par les gangsters intelligents.

Il a retracé le parcours d'une bande qui a sévi dans les années 30 aux Etats-Unis. Il y avait entre autres John Dillinger et Harry « Pete » Pierpont aussi appelé « Handsome Harry » qui, s'il était plus discret que Dillinger était considéré comme le véritable leader du gang.

Il a choisi Harry comme personnage principal et narrateur de ce roman. Ce dernier avait un certain code de conduite. Il ne trahissait jamais un ami et ne maltraitait pas sa compagne.