Adé est une ado comme les autres ou presque. Plutôt de style classique, fan de lecture et de calme, elle n'est pas à la mode, pas « hype » de nature. Mais pour « survivre » dans son lycée et être acceptée de ses camarades, elle a décidé d'être la plus fashion, la plus méchante, la plus « pouffe » des pouffes ! Depuis qu'elle a pris cette décision, elle règne d'une main de fer sur ses congénères.

Tout va pour le mieux, jusqu'au jour ou un tueur en série entre en action dans la ville, et s'attaque uniquement aux adolescentes au style vulgaire et aux vêtements tapageurs. Qui peut bien commettre des crimes aussi horribles ? Adé doit-elle quitter son déguisement quotidien ? Pourquoi un éléphant, devenu fou, a-t-il tué son grand père ? Autant de questions palpitantes auxquelles nous allons trouver une réponse.

La galerie de personnages est large, chacun a un caractère bien dessiné, drôle et attachant. Que ce soit Rod, le petit frère d'Adé, fan d'éléphant, ou encore sa grand-mère, je me suis régalée à découvrir tous les personnages qui peuplent ce roman.

Crimes et jeans slim mélange roman policier et humour avec brio. L'auteur prend plaisir a nous envoyer sur de fausses pistes, et même si je me doutais de l'identité du tueur, les rebondissements n'ont laissé aucune place à l'ennui.

Un très bon moment de lecture.
Lien : http://calokilit.wordpress.c..
Un petit délice de lecture mêlant suspense, humour et une intéressante vision des ados. La jeune Adélaïde, pour être acceptée au collège et ne pas faire partie des ringards, s'invente un look et un style. Elle se « pouffialise », s'habillant grâce à sa grand-mère et en cachette de ses parents avec les fringues à la mode, petit haut moulant et peu couvrant, jean ultra moulant laissant apparaitre le string, chaussures de la marque adéquate… elle se maquille aussi outrageusement, se fait les ongles, bref, se transforme en pouffe totale, vulgaire et désagréable alors que c'est en famille une jeune fille calme et cultivée, douce et plutôt intello… Elle fait même exprès de ne pas avoir de trop bonnes notes ! Elle joue si bien son rôle qu'elle devient la chef de file du groupe des filles branchées, celles qui se moquent des autres, embêtent le monde, sont méchantes et pourrissent la vie de classe. Parfois, un léger remord la taraude cependant, mais elle ne voudrait pour rien au monde être classée dans le groupe des nazes…

Sauf qu'une de ses amies est assassinée et qu'on retrouve dans la ville des tracts indiquant que d'autres mourront, toutes celles qui par leur attitude aguicheuse et scandaleuse salissent la ville et la pureté des jeunes filles… Adé commence à flipper car à ce compte, elle sera surement elle aussi dans le collimateur du tueur…

C'est Thibault, un bon élève discret (ringard avec des pulls tricoté mains !) qui va lui proposer son aide et puis se mettre carrément à enquêter, soupçonnant tour à tour plusieurs personnes de leur entourage commun. Malgré leurs différences, les deux jeunes gens vont se rapprocher pour ensuite dénouer les fils de l'histoire, aidés malgré lui par le petit frère d'Adélaïde.
Suite sur Les lectures de Liliba
Lien : http://liliba.canalblog.com/..
Adé porte des jeans moulants, des croc'tops, des talons, du maquillage à outrance... Elle est la reine des pouffes de son lycée. Elle adore percécuter les loosers avec ses copines aussi branché qu'elle ! Et elle déteste les cours ennuyant à mourir de son prof de français ! Mais ça se n'est que de 8 heure à 17 heures, sinon ça donne plutôt ça :
Adélaïde porte les premiers vêtements qui lui tombent sous la main, est la fille d'un conservateur de musée, aime les disputes habituelles du vendredi soir avec son frère, aime parler en language codé avec Rod à table, écoute passionnément les cours de son prof de français, aimerait parler au looser de sa classe...
Tout se passe pour le mieux jusqu'au jour où un serrial killer tut toutes les pouffes de sa classe une par une. Elle doit vite retrouver le coupable avant d'y passer !
On se retrouve tout autant captivé par la passion de son frère pour les éléphants, qui sera bien utile...

Je cherchais un petit roman de transition en attendant d'en avoir un autre et j'ai bien été gaté ! Ce roman est drôle, on suit l'intrigue... Mais je trouve quand même que l'histoire le début est un peu moins interressant !

Un roman policier très original.
Pour ados entre 12 et 14 ans environ.

Le sujet est original, cynique et peut sembler léger mais on a une véritable enquête et un tueur en série pas du tout recommandable !

J'ai beaucoup aimé car il ne ressemble pas aux autres policiers de littérature jeunesse.
J'avais reçu ce livre grâce à mon collège lors d'un challenge littéraire où nous avions rencontré Luc Blanvillain. J'ai tout de suite été intéressée par ce roman au format original (carré) et dont la couverture et le résumé donnent envie de lire.
J'aime beaucoup les polars et ce qui m'a plu ici c'est le style de l'auteur. L'histoire est dynamique, amusante parfois malgré la situation et, chose qu'on ne retrouve pas toujours dans les policiers jeunesse, la violence est présente mais juste à la bonne dose, on n'est pas choqués mais on ressent tout de même le danger. Cela rend donc l'immersion dans l'histoire plus facile et plus prenante. Il y a également de nombreux rebondissements, ce qui est appréciable dans un polar puisque l'on a les réponses à toutes nos questions seulement à la fin.
Un roman facile à lire qui se dévore à toute vitesse!