Citations sur Un amour de geek (9)

il faut suivre l'exemple de gens comme Jésus, Gandhi ou Luther King. Ne jamais répondre. Tendre l'autre joue. Quand on te fout un gnon, tu balances de l'amour.
- Tu sais comment ils ont fini?
- Je sais. Massacrés. Tous les trois. Mais quand même
Heureusement, il arrive que le temps se mette à passer plus vite. Parfois, sans s'en être trop aperçu, on est déjà deux jours plus tard. (Parfois, c'est le contraire. Il est la même heure pendant des années.) (p.86)
J’ai eu un moment de faiblesse, une réaction bien compréhensible, mais c’est fini. Je suis de retour. I’m back ! Et n’imaginez pas que je vais me taire, au motif qu’il s’agit de mes sous-vêtements. On peut être prof, sans être coincé, croyez-moi !
Elle illustra cette dernière affirmation d’une grimace de reptile repu qui fit froid dans le dos.
-Vous ne me bâillonnerez pas avec ma petite culotte conclut-elle, en une envolée, visiblement improvisée, qui parut soudain l‘embarrasser un peu.
En sortant de la chambre de Pauline, Thomas se sentit profondément déprimé. Est-ce qu'il ne pourrait pas essayer de tomber amoureux, plutôt, de Noémie Burlot, une fille normale, scotchée à son téléphone, fringuée tendance, qui occupait les cours à se tripoter la frange ?
A défaut de les dessiner, Jérémie savait très bien les balancer dans la tête, les parpaings.
Elle adore Jane Austen et Cocoon. Elle ne boit que du jus de mangue bio. Elle est végétarienne. Elle coud elle-même presque toutes ses fringues. Elle veut travailler dans le monde des chevaux, plus tard, faire des voyages, avoir une fille qui s'appellera Rose.
...un plaisir frelaté, honteux, comparable à celui de gratter une plaie en cours de cicatrisation.  (p.169)
Les filles crient, c'est dans leurs gènes.
Et voilà. Leur vie de couple n'avait pas encore commencé, et on en était déjà aux insultes. Vingt ans de gagnés.