Amoureux de l'Italie et plus particulièrement de la Toscane et de ses paysages tout en rondeur, je me suis précipité sur ce livre. Ne connaissant rien de l'auteure je n'avais pas d'a priori. Après la lecture des 50 premières pages, le livre a failli me tomber des mains. Une écriture journalistique sans aucune nuance, sans style particulier si ce n'est aligner les mots les uns après les autres. Si l'auteur décrit avec un passion non feinte sa vie dans ce petit village toscan il n'en reste pas moins que la chronique quotidienne d'une vie qui tombe vite dans l'ennui reste assez plate. L'histoire semble enfin décoller lorsque les problèmes conjugaux entre l'auteure et son mari arrivent mais la vie toscane est ainsi faite qu'une invitation à manger fait repartir tout ça comme aux premiers jours. D'ailleurs, quel talent incroyable de l'héroïne d'être capable de manger autant à l'oeil en se faisant inviter par tous les villageois dès qu'il la croise.