AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Embarquement pour Arkham (27)

La fumée continuait à se déverser en gros bouillons, et je sentais qu'il y avait un corps sous cette cauchemardesque nébulosité de visages et de tentacules; un corps noir semblable à un calmar, un serpent de mer, un reptile monstrueux engendré à l'aube de la préhistoire, au temps où la Nature façonnait d'insolites créatures avec l'argile des premiers âges.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai contemplé quelque chose d'infiniment plus plus puissant que les misérables forces qui régissent nos petites vies et nos petites aspirations. Il existe un pouvoir plus fort que tout le désir du monde, une faim plus grande que toute la faim du monde. Quand je l'ai vu, aujourd'hui, quand je l'ai reconnu, au fond de l'océan, j'ai fait la seule chose qu'un mortel puisse faire. Je me suis prosterné pour l'adorer...
Commenter  J’apprécie          50
Les singes aveugles personnifiaient le destin; un destin stupide et indifférent, dont les tâtonnements maladroits et aveugles écrasaient les rêves des hommes, dont les coups de battoir portés au hasard et frappant sans but changeaient leurs vies à jamais. C'est de cette façon qu'ils contrôlaient la réalité.
Commenter  J’apprécie          50
Lorsque le jour arrivera enfin, Nyarlathotep surgira à nouveau du désert, et alors, malheur à l'Égypte! Car les pyramides s'écrouleront et les temples tomberont en poussière. Les cités englouties par la mer réapparaîtront et la famine et la pestilence se répandront à travers tout le pays. Les étoiles se déplaceront, d'une façon très singulière permettant ainsi aux Grands Anciens de venir du Dehors et de franchir les gouffres de l'espace. Alors les animaux parleront et prophétiseront, annonçant la fin prochaine de l'homme. Par ces signes, et par d'autres présages d'Apocalypse, le monde saura alors que Nyarlathotep est de retour. Bientôt, il se manifestera en personne... un homme noir, sans visage, aux vêtements sombres, marchant à travers le désert, un bâton à la main, mais ne laissant dans le sable aucune trace de son passage, sinon celle de la mort. Car partout où ses pas le conduiront, les hommes mourront en toute certitude.
Commenter  J’apprécie          40
- "Ce n'est pas au-delà des étoiles mais parmi elles, au milieu d'elles, que réside l'essence, ténèbre parmi les ténèbres, car Yuggoth n'est qu'un symbole ; mais non, ce n'est pas exact, il n'y a pas de symboles puisque tout est réalité et qu'il n'y a que la perception qui soit limitée ch'yar ul'nyar shaggornyth..."

~ Les Fiançailles de l'innommable. ~
Commenter  J’apprécie          10
- "La vie d'un peintre exige quelque solitude."

~ La Crypte de l'horreur. ~
Commenter  J’apprécie          10
- "Il y a plus de choses sur terre que celles qui sont visibles à sa surface, d'autres choses qui rampent et glissent en dessous."

~ La Crypte de l'horreur. ~
Commenter  J’apprécie          10
- "Pourquoi une telle division ne pourrait-elle pas exister dans l'âme humaine ? Stevenson avait raison seulement en partie lorsqu'il écrivit Dr Jekyll et Mr. Hyde. Il a imaginé une métamorphose chimique allant d'un extrême à l'autre. Je suis persuadé que les deux personnalités coexistent et que, une fois qu'elles ont été séparés par autohypnose, un homme peut jouir de deux existences simultanément... son être voué au bien et celui voué au mal."

~ L'Expérience de James Allington. ~
Commenter  J’apprécie          10
Derrière l'autel en or se trouvait la grande arche en or dans laquelle je reposais, dans l'attente du sacrifice. Je n'attendais jamais très longtemps car ils venaient fréquemment me servir, m'apportant les prisonniers de leurs guerres, pieds et poings liés, suspendus à des perches comme des porcs. Quand ils n'avaient pas de prisonniers, ils m'apportaient des esclaves; quand ils n'avaient pas d'esclaves, ils m'apportaient des enfants; quand ils n'avaient pas d'enfants, ils m'apportaient des vierges de premier choix. Tous, je les dévorais dans l'obscurité, et j'absorbais bien davantage que leur chair- car je prends aux êtres vivants leur conscience intacte, qui vient s'ajouter à la mienne. Ainsi, je n'ai cessé de grandir et de me développer. Car je suis ce qu'on rencontre dans toutes les légendes: le monstre des ténèbres qui dévore le monde.
Commenter  J’apprécie          10
- Dans Épouvante et surnaturel en littérature, il a écrit : "Les enfants auront toujours peur du noir, et les hommes ayant l'esprit sensible aux impulsions héréditaires trembleront toujours à la pensée des mondes cachés à la vie étrange qui vibre dans les gouffres des étoiles ou qui se pressent hideusement contre notre propre globe dans des dimensions terrifiantes que seuls les morts et les fous peuvent apercevoir."

~ Un héritage d'horreur. ~
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (85) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4902 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}